Insécurité à Bamako : Oumar Touré, opérateur économique abattu par les bandits armés

    22
    Oumar Touré
    Oumar Touré

    Aujourd’hui à Bamako, se voir voler ses biens est devenu quotidien parce que l’insécurité s’accroit de jour en jour se traduisant par des braquages et des cambriolages.

    Hier soir, dans les environs de 21 heures, des hommes armés ont surgi dans la résidence du commerçant Oumar Touré vendeur de téléphones et accessoires aux Halles de Bamako et résidant à Zerny Yirimadio.

    Après avoir eu accès, les malfaiteurs ont braqué les armes sur toutes les personnes présentes et ont demandé de l’argent. La femme du regretté Oumar Touré qui voulait sauver les meubles, pris le sac de son mari qui contenait l’argent qu’elle a remis aux malfaiteurs. Oumar Touré n’ayant pu se retenir, a voulu récupérer son sac qui contenait une importante somme d’argent. C’est ainsi que les bandits armés n’ont pas hésité à tirer sur lui. Admis à l’urgence de l’hôpital du Mali, malheureusement, il a succombé à ses blessures.

    A Bamako, l’insécurité s’installe de jour à jour et les autorités sont interpellées.

    La Rédaction de maliweb.net

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER

    22 COMMENTAIRES

    1. c’est la mentalite de rarete qui conduit a ca .Pauvre Mali qui subit de ces fils au cause de la combine de ces dirrigents .

    2. MANINKA 25 Jan 2019 at 16:01
      C’est le comble, tout se passe comme s’il n y a pas d’Etat, et oui, malheureusement il n’y a pas d’Etat ”

      Hélas mon frère, ce CONSTAT (car il s’agit bien d’un constat!), ous le faisons tous et…LE MONDE ENTIER le fait aussi bien que nous.

      Mais là où je me désolidarise de ton commentaire, c’est quand tu dis “MALHEUREUSEMENT”😎😎😎😎

      en effet, le MALHEUR n’a rien à voir là dedans, pas plus que la MALCHANCE!

      Ce vieux bon à rien nous a criblé une 1ere fois en 2013; La suite, hélas, on la connaît…
      PERSONNE N’A BRONCHÉ!😎😎😎

      Aux dernières élections, ce MEME bon à rien (le même !!!!!) à volé le pouvoir (volé!) Et là encore, malgré 5 interminables années de scandales divers, PERSONNE N’A BRONCHÉ et le MÊME bon à rien s’est retrouvé sur le MÊME trône, et… PERSONNE N’A BRONCHÉ!😎😎😎

      Alors aujourd’hui, si le pays s’enfonce effectivement dans le chaos chaque jour un peu plus, CE N’EST NI “MALHEUREUSEMENT ” NI PAR “MANQUE DE CHANCE”!!!

      C’est juste (et uniquement !) Parce que nous n’avons pas encore été ASSEZ GARÇONS pour virer nous mêmes ce dangereux bouffon COMME LE BURKINA OU COMME TANT D’AUTRES NATIONS AVANT NOUS!😎😎😎😎😎😎

      • On a un PM EXPERT EN SECURITE?!

        A ce rythme les bandits finiront d’assassiner tous les travailleurs honnêtes et digne
        RIP Monsieur TOURE!

      • OUAIS.., UN PEUPLE BRUTALISÉ NE PEUT QUE BRUTALISER Á SON TOUR.

        LES “CHOSES” VONT DÉBORDER SOUS PEU…

        SURTOUT NE LAISSONS AUCUN DE NOS “DIRIGEANTS” S’ ÉCHAPPER, NI LEURS REJETONS…

        TOUS CEUX QUI ONT “DIRIGÉ” CE PAYS DE 1968 Á NOS JOURS DOIVENT RÉPONDRE..

    3. C’est le comble, tout se passe comme s’il n y a pas d’Etat, et oui, malheureusement il n’y a pas d’Etat au Mali. Les citoyens sont en train de mourir tous les jours que Dieu fasse. Il n’y a pas d’enquête ni encore moins de poursuite. Que chaque citoyen prenne les dispositions pour assurer sa propre sécurité, sinon l’Etat a failli.

    4. Le Mali et les maliens n’ont jamais eu des heures sombres qu’actuellement. Faire quelque chose contre ou perir tous ensemble. Aux maliens de choisir.

    5. Chers frères ayons le courage et l’honnêteté de nous en prendre à nous-mêmes. Les cambrioleurs, les voleurs, les prostituées, les drogués et autres tarés sont nos propres produits car issus de nos familles . Eduquons nos enfants sans faiblesse pour ne pas contribuer à ce qui est en passe de gangrener dangereusement notre société. –
      Aucune responsabilité n’incombe à une autorité quelque soit son statut.
      Vous qui me lisez veillez à ce que vos enfants ne soient abandonnés à eux-mêmes et ne se droguent point, montrez leur la voie du labeur qui leur évitera le besoin, l’envie et le vice.
      Osons jouer notre partition pour la sécurité tant recherchée.
      Encore une fois ni le président ni son gouvernement ni personne d’autre ne sauraient être tenus pour coupables dans le comportement des monstres que nous créons par notre faiblesse et manque de responsabilité .

      • Tous les maliens sensés et capables d’analyser sereinement la situation du pays ne peuvent que partager votre point de vue.

    6. Paix à son âme , dans la culture du résultat , le ministre en charge de la sécurité devrait démissionner ou être demis de ses fonctions . L’intérêt de l’action politique c’est l’exigence du résultat , mais cela n’est possible qu’avec des citoyens exigent !

    7. Pour des cas comme celui-là, il est nécessaire de mettre l’accent sur les éléments suivants :
      – La citation de François de Malherbe
      – La récitation de Fathia, l’ouverture ou le prologue une fois
      – La récitation de AL-‘IKHLAS = La foi Pure et Exclusive; Sourate 112, 4 versets 11fois.
      « la mort a des rigueurs à nulle autre pareilles ; on a beau la prier, la cruelle qu’elle est se bouche les oreilles et nous laisse crier. Le pauvre en sa cabane où le chaume le couvre est sujet à ses lois, et la garde qui veille aux barrières du Louvre n’en défend point nos rois. De murmurer contre elle et perdre patience il est mal à propos ; vouloir ce que dieu veut est la seule science qui nous met en repos. » François de Malherbe.

      FATHIA= l’ouverture ou le prologue

      Au nom de dieu, clément et miséricordieux,

      (1)Louange à Dieu, Seigneur des créatures ; (2)Le très clément, le miséricordieux ; (3)Maître du jour de la rétribution ; (4)C’est toi que nous adorons, et c’est toi dont nous implorons, le secours ; (5)Guide-nous dans le droit chemin ; (6)Non le chemin de ceux qui ont encouru ta colère, non plus le chemin des égarés. Amen.

      AL-‘IKHLAS = La foi Pure et Exclusive; Sourate 112, 4 versets
      Prononciation
      Bismil-lahir-rahmanir-rahimi
      1. Qhoul houwal-lâhou Ahadoun
      2. Allâhouç-çamadou
      3. Lam yalid wa lam-yoûlad
      4. Wa lam-yakoum lahou kouf-an Ahadoun.

      Traduction en Français
      Au nom de dieu, clément et miséricordieux,
      (1)dis, lui Allah est unique ; (2)dieu, l’absolu ; (3)il n’engendre pas, il n’est pas engendré ; (4) et nul n’est égal à lui. Fin de citation.
      Amen.

    8. Au lieu de réfléchir, lesImbéciles ne font que réagir bêtement pour diffamer les gens plus honnêtes que leurs propres parents et eux-mêmes réunis ; posez-vous plutôt la question de savoir quel est le degré de votre propre collaboration avec la police contre cette insécurité qui vous castre ; puis demandez-vous quelle est la part de responsabilité des victimes dans ce qui leur arrive lorsqu’ils rentrent chez eux avec des liasses d’argent en tant de crise.
      Dingues !

      • T’as raison, c’est la faute aux victimes elles-mêmes. Les assassins ont le droit de tuer quiconque se promène avec de l’argent en poche. Les autorités ne sont pas à blâmer car elles ne sont pas responsables de la sécurité de leurs administrés.

        T’es satisfait maintenant ? VILAIN “V” !!!! 😀😀😀😀😀

    9. Boua ka bla est une realite du jour, IBK doit comprendre qu’il ne peut pas diriger ce pays, il est incapbale et incompetent, il ne sait pas comment diriger un pays, c’est simple et c’est clair.

    10. Es- ce que le Mali existe encore? y’a t-il des autorités? où sont les autorités de ce pays? peuple du Mali, levez-vous, levez-vous pour sauver ce pays, le Mali n’a pas de dirigeant, pas d’autorité, ce beau pays vole en éclat sous les régime d’un clan incapable, insouciant. Je suis en colère, car le Mali d’hier est différent du Mali d’aujourd’hui, ce pays s’enfonce tous les jours par la faute des hommes assoiffés de pouvoir qui n’ont aucune compétence, qui ne se soucient que leur confort

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here