Mali : un Nigérian interpellé avec 1,5 kg de d’héroïne d’une valeur de 37,5 millions de FCFA

    0

    1,5 kg de d’héroïne enfouie dans deux pièces de moteur sur le point d’être expédiées en Chypre sur le continent européen. L’information a été révélée dans un communiqué du directeur de l’Office central des stupéfiants. L’OCS a aussi révélé l’identité de l’auteur présumé du trafic de drogue.

    Tout est parti d’une alerte de la Douane française suite à la saisine, le 27 Septembre 2021, d’un demi-kilogramme de méthamphétamine à l’aéroport de Roissy en provenance de Bamako. La Cellule Aéroportuaire Anti Trafic (CAAT) a ainsi identifié le nommé Gérald Chukwuma Innocent comme étant propriétaire de ce colis contenant les méthamphétamines.

    « A partir de ces informations, les enquêteurs de l’OCS ont mis en place une surveillance permanente autour des activités du sieur Gérald », a indiqué le Colonel Fousseyni KEITA, directeur de l’Office central des stupéfiants. Ce mercredi 6 octobre, alors qu’il était sur le point d’expédier un autre colis via Bolloré, les enquêteurs interpellent Gérald Chukwuma Innocent. Son coli est passé au scanner qui ne révèle rien. Et à l’interrogatoire Innocent joue à l’innocent.

    Non convaincus de ses dires, les enquêteurs, sous autorisation du Procureur de la République, dissèquent les deux pièces automobiles. Jackpot : 08 sachets d’héroïne bien emballés et enfouis dans chaque pièce. Après la pesée, les 16 sachets avec emballage ont donné un poids total de 1Kg 554 grammes pour une valeur estimée à 37,5 millions de FCFA.

    Mamadou TOGOLA/maliweb.net

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here