Bonne gestion des ressources humaines de l’Etat : Des innovations majeures à DNFPP

0
Le ministre Racky Talla à propos du recrutement des fonctionnaires dans la fonction publique :
Racky Talla, ministre de la Fonction publique

Une belle touche du Ministère du Travail et de la Fonction publique. La Direction nationale de la fonction publique et du personnel (DNFPP) est désormais bien décloisonnée à la grande satisfaction des agents et des usagers des services publics. Mme le ministre Diarra Racky Talla et ses collaborateurs viennent de faire des bonnes notes de plus. Dans le cadre de la modernisation des outils de gestion des ressources  humaines de l’Etat, le département en charge de la fonction publique a mis en place un nouveau système web de gestion des ressources humaines.

C’est un nouveau système qui a été réalisé en trois étapes. Il s’agit du développement du logiciel informatique financé par l’Union européenne à travers le fonds PDI (Programme du Développement Institutionnel) ; de l’aménagement de la plateforme matérielle et logicielle devant héberger le nouveau système au nouveau de la Direction nationale de la Fonction publique et du personnel financé sur le budget spécial d’investissement du Commissariat au Développement institutionnel ; et de la migration des données existantes sur les ressources humaines de l’Etat dans le nouveau système.

Ce nouveau système comporte deux fonctionnalités principales. Il s’agit de la gestion administrative du personnel et la production des états et indicateurs statistiques. Il est accessible à travers le réseau Intranet de l’Administration gérée par l’AGETIC.

DK

Source : Le Renard

Commentaires via Facebook :