Une semaine après l’attentat à Radisson : Fin de cavale de deux présumés complices

99
Ci-contre Adama Maiga et Seidou Diepkilé (G-D)

Deux présumés complices des auteurs de l’attentat perpétré à l’hôtel Radisson Blu de Bamako ont été arrêtés par les forces spéciales maliennes, ce jeudi, a appris maliweb.net, de sources sécuritaires.

Bamako-26/11/2015-Ainsi, il nous est revenu que l’arrestation de ces deux présumés complices de l’attentat de Radisson a été rendue possible grâce à la coordination des différents services de renseignement malien et de certaines bonnes volontés. Ce qui a permis aux forces spéciales d’appréhender Adama Maïga et Seidou Diepkilé respectivement à Sangarébougou – Marseille et à Missabougou (quartiers périphériques de Bamako).

Arrêtés aux alentours de Bamako ce jeudi, les auditions (auditionnées entamées dès jeudi) des deux suspects permettront d’apporter plus d’éclairage sur les motivations des auteurs de l’attentat terroriste perpétré à l’hôtel Radisson et qui a fait 22 morts et de blessés, ont ajouté les mêmes sources.

Désormais, l’on comprend plus sur le plus grand attentat que Bamako a connu après celui de la Terrasse en mars dernier. Et, l’existence maintenant avérée des complices vient renforcer les dires du Procureur Boubacar Sidiki Samaké du pôle juridique spécialisé de la lutte contre le terrorisme . Selon lequel, il y a bel et bien eu complicité dans ces évènements-là.

Toutefois, il faut noter que même si l’attaque perpétrée vendredi sur Radisson Blu était tout au moins prévisible, ses lendemains ont poussé les autorités à renforcer la sécurité dans la ville de Bamako où des forces de police, de la Garde nationale et de la Minusma effectuent ensemble des patrouilles.

Du côté du Procureur Samaké, « les enquêtes sont en cours et nous donneront la suite », nous rassure-t-on.

A suivre…

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER

99 COMMENTAIRES

  1. LE GENERAL SANOGO CENSURE' REGULIEREMENT PAR MALIWEB QUI A TRES PROBABLEMENT QUELQUE CHOSE A' CACHER!!!!!!!!!

    je viens d’ecrire les deux mots… “I AGREE” pour dire que je suis d’accord avec nfp lorsqu’il dit qu’il y avait probablement d’autres personnes dans le coup; maliweb m’a censure’!!!! en tant qu’analyste, je me demande si MALIWEB TENTE DE CACHER QUELQUE CHOSE!!!! WHAT DO I KNOW?????

    • Capi

      C’est parce que tu disais que tu étais d’accord avec moi, qu’ils t’ont censuré! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Ils vont te conseiller d’avoir de meilleures fréquentations! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Les pintades aussi, d’ailleurs! 😛

  2. LE juge corrompu n’est peut pas faire son travail correctement donc ces deux hommes doivent exécuter immédiatement impitoyable à l’égard de criminel 😈 😈 😈

    • Toure S, tu es un vrai idiot! CE SONT BIEN LES PERSONNES COMME TOI QUI CREENT LE TERRORISME!!!!!!! S’il n’y a pas de justice et/ou si le juge ne peut pas faire son travail parce, selon toi, il est corrompu, nous serons oblige’s de liberer les deux suspects!!!!!!!!!!!!!!
      AJOURD’HUI, ILS SONT DES SUSPECTS ET NON DES COUPABLES! C’EST AU JUGE, A’ LA SUITE D’UN PROCE’S JUSTE DE DECIDER S’ILS SONT COUPABLES OU NON!. S’IL LES TROUVE COUPABLE, IL DETERMINERA UNE SANCTION CONFORMEMENT AUX LOIX MALIENNES EN VIGUEUR!
      C’EST BIEN LE ROLE DU PROCUREUR DE DONNER DES PREUVES QUE LES DEUX SUSPECTS SONT BIEN DES CRIMINELS QUI ONT COMMIS L’ACTE BARBARE CONTRE L’HOTEL. LES AVOCATS DES DEUX HOMMES MONTERONT LEUR DEFENSE!
      TOURE’ S, TU ES UN TOURE’ IDIOT!!!! JE SUIS CONFIANT QUE LA JUSTICE PEUT FAIRE SON TRAVAIL ICI ET ELLE LE FERA CORRECTEMENT!

  3. L’HOMME DE GAO, CEUX QUI DISENT QU’IL FAUT EXECUTER IMMEDIATEMENT, SONT PROBABLEMENT CONS ET/OU ONT QUELQUE CHOSE A’ CACHER! S’IL Y A UN SALE JEU, IL DOIT ETRE DEVOILE’!!!!!!!!!!!!! LE MALI EST ET DOIT RESTER SEREIN!!! LA JUSTICE DOIT FAIRE SON TRAVAIL!
    Nous savons que les terroristes ne respectent ni la vie humaine ni nos lois!!!!!!!!!!! NOUS NE POUVONS PAS NOUS RABAISSER A’ LEUR NIVEAU EN AGISSANT COMME EUX. NOUS SOMMES MEILLEURS QU’EUX! Nous respecterons leurs droits et ils repondront de leurs actes devant la justice!!!
    BROULAY, VEUX-TU QUE MOUSSA AG ET KINGUIRANKE’ FELICITENT NOS FAMA? UN PEU D’ESPOIR DU COTE’ DE MOUSSA AG MAIS RIEN DU COTE’ DE L’IDIOT NATIONAL KINGUIRANKE’!!!

    • As-tu remarque’ comment tu as ecrit mot ” appliqueR”?
      Mon ZAMI, …. APPLIQUE’E is better !!!!!! C’est bien la peine… qui doit etre applique’e!!!!!!!!!!!

  4. Le plus important cest de savoir si des “CON COMPLICES” ou de vrais complices (terroristes). Pour quelque fric un malien est capable de cooperer avec des mauvais gars sans mesurer la gravite des consequences.

    • Salut PKAGAME !!

      C’est vrai, le plus important est de savoir comment ces deux-la ont pu avoir des liens avec des terroristes qui communiquent en Anglais. Il y a certainement d’autres plus malins qu’eux pour tirer les ficelles. 💡

      • Exact! Visionkgame a raison!

        Ce sont les VRAIS complices, ceux qui ont probablement utilisé ces deux crétins, qu’il faut trouver! 8)

  5. ATTENTION!
    DE LA PRUDENCE SVP!

    A mon avis, la première des choses que devraient faire les enquêteurs, avant même de commencer les interrogatoires, c’est de fouiller l’une après l’autre les narines de celui qui est à droite sur la photo!

    Avec un nez pareil, il peut tout à fait dissimuler dedans des grenades ou des bombes! 8) 8) 8) 8) 8)

    On est jamais trop prudent! :mrgreen:

    Houbien? 😛

    • A defaut d’etre un Maiga idiot, il a vole’ le nez de BOUBEY MAIGA!!!!!!!!!!!!!!
      Que faire???? C’est bien LE PREMIER TERRORISTE CONNU EN MILIEU BAMBARA, EL HADJ OUMAR TALL QUI EST ENTRAIN DE DERANGER LES DOGONS SUR LEURS MONTAGNES!!!!! WALAY LES NEMS PIMENTE’S SONT MEILLEURS QUE LES NEMS EXPLOSIFS!!!! RIRE!!!!
      UNE PENSE’E SPECIALE AU JEUNE FRERE KOUDIS QUI VIENT DE DECOUVRIR LE NOM DU PREMIER AYATOLLAH DOGON!!! RIRE!!!!!!!!!!!!

  6. Je pense que leurs identités ne doivent être devoilées avant que leur implication dans l’attentat ne soit établie.
    Il me semble trop facile de capturer un vrai terrorriste tout près à Sangarebougou sans aucun incident signalé, sans aucune saisie d’armes ou d’explosifs…..Si c’est le cas, alors bravo à nos forces speciales !!!!

  7. Chaque fois que retentit un coup de feu contre notre pays… il disparaît.
    Nos forces spéciales… actuellement les mieux entrainées du continent… font du travail remarquable… pas un mot d’encouragement. Nos services de renseignement étalent leur efficacité… monsieur se cache !
    Pas étonnant… c’est un apatride.
    Vive l’armée malienne. 😀
    Vive le Mali. UN et INDIVISIBLE. Démocratique et laïc. Multiethnique. Et Multicaste. 😀

  8. MALIWEB, VOUS AVEZ CENSURE’ UN SIMPLE POST DANS LEQUEL JE DIS TOUT SIMPLEMENT QU’IL NE FAUT PAS EXECUTER IMMEDIATEMENT LES DEUX HOMMES ARRETE’S PARCE QU’A’ CE POINT-CI ILS SONT DES SUSPECTS ET NON DES COUPABLES. LA JUSTICE DOIT FAIRE SON TRAVAIL CORRECTEMENT ET SANS EMOTION. LE FAIT DE LES EXECUTER IMMEDIATEMENT, PEUT EGALEMENT ALLER CONTRE LE DESIRE DU MALI D’AVOIR DES INFORMATIONS NECESSAIRES QUI PEUVENT L’AIDER DANS LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Si maliweb continue a’ censurer des posts de ce genre, cela veut dire que MALIWEB TRAVAILLE POUR DESTABILISER LE MALI!!!!!!!!!!!!!!!!!! POURQUOI? JE NE SAIS PAS!!!!! NO RUSH HERE!!!!!!!!! LE MALI FAIT FACE A’ UNE SITUATION SERIEUSE, IL NE DOIT ABSOLUMENT PERMETTRE A’ PERSONNE DE LE MANIPULER!!!!!!!!!!!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. IMPITOYABLE à l’égard du criminel exécution les immédiatement 😈 😈 😈

  10. Grand merci aux opérateurs téléphoniques ( Orange Malie et Malitel) qui font du très bon boulot technique et très professionnel.
    L’arrestation ds deux suspects permettra surement de répondre à la question posée par les empreintes digitales ou palmaires et autres traces notamment l’ADN, sur certains effets et arsenal du crime.

    La République vaincra.

    VIVE LA REPUBLIQUE

  11. YUGU, le Diallo dont tu parles etait un … Seydou! Il revendiquait 1 lance-pierre pour marcher sur le nord!!!! MACHALLAH!!!!!!!!!!!!!!!
    Le vieux qui etait l’ami de l’homme de L’HOMME de cromagnon et qui veut qu’on pense comme l’homme de l’age de la pierre polie, est egalement un … Seydou. Aujourd’hui, on nous dit qu’il y a un autre Seydou… DOGON qui se promenait avec des nems explosifs. WALAY MEME LE JEUNE FRERE KOUDIS NE POUVAIT PAS PREVOIR UNE TELLE SITUATION! RIRE!!!!!!!!!!!!!! Je suis le General Sanogo!!! rire!!!!! Sadio, qu’est-ce qu’on dit? Mes posts sont toujours copie’s dans ton petit portable …idiot!!!!

  12. l’un est DOGON et l’autre est SONGHAI!!!!
    Une pense’e speciale aux nems du jeune frere de maliweb!! Tout indique que les preches au pays des montagnes, peuvent transformer les nems pimente’s en nems…. explosifs!!!
    Les Maiga sont simplement des deregle’s! Cet petit idiot Maiga doit etre envoye’ chez le grand idiot Maiga qui se croyait le patron des services des renseignements maliens. Autour d’un grand plat d’haricots, le petit idiot dira tout au grand idiot!
    Mes amis, ces deux petits idiots et les terrorists qui ont ete’ tue’s, ne sont probablement que la face visible de l’iceberg. Je tends a’ croire que les implications sont beaucoup plus grandes! Cherchons a’ savoir tous les aspects de leur vie. Qui les a recrute’s? Comment ils etaient paye’s? les mosque’s qu’ils frequentaient?….etc! EVITEZ LA TORTURE POUR AVOIR DES INFORMATIONS DE QUALITE’!!!!!!!

  13. nous sommes tous derriere les forces spéciales.Surtout le renseignement c est tres important.

  14. PETITS MEUSSIEURS IDIOTS ET ARROGANTS ONT CENSURE’… FAUX DIRIGEANTS DE LA FAUSSE OPPOSITION!!!!!
    OUI, TOUT DOIT ETRE RAMENE’ A’ LEURS PETITES PERSONNES QU’ILS PENSENT PLUS IMPORTANTES QUE LE MALI!!!! OUKA OUTILE’ DOGO AN’NA!!!!
    ALLEZ, IL FAUT CENSURER!!!! IL Y A AU MOINS UN PETIT MR IDIOT QUI A LU CE POST!!!!

    • CAPI, ce n’est pas parce que la mort n’était pas loin que SÉKOUBA devrait délirer. Faut-il le rappeler que ce Monsieur est Guinéen et non Malien ? :mrgreen: 😆 😆 T’as jamais vu un Guinéen jeter son arme à l’ennemi pour sauver les fesses ? 😆 😆 :mrgreen: 😆 😆 Donc SÉKOUBA avait la tête sur les épaules. Il a écouté et même traduit ce que les bourreaux se disaient. Il a même reconnu l’accent de quelle région ils avaient. 💡 💡 💡 💡 💡

      • L’ARME DE SEKOUBA ETAIT SUR LE LIT ET SEKOUBA LUI MEME ETAIT…. SOUS LE LIT!!!!
        SEKOUBA YE’ LIT BANBOU POUR SE PROTEGER!!!!
        YUGU, J’AIME BIEN LA MUSIQUE DE SEKOUBA! TU LAISSERAS SEKOUBA EN PAIX!

  15. Félicitation et merci une fois de plus à nos forces de l’ordre et de sécurité, elles ont fait un travail remarquable avec cette arrestation !!!

  16. Dans une conférence de presse, le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré que la France prendrait toutes les mesures nécessaires pour combattre les terroristes à Bamako. Une cellule de crise a été installée à l’ambassade. Quarante officiers du groupement d’intervention de la gendarmerie nationale, le GIGN, et dix agents de la police criminelle, ont été envoyés pour “conseiller et supporter” les forces maliennes. Les vols Air France ont été suspendus pour la journée.

    Le conseil de sécurité des Nations unies et la Chine ont condamné cet attentat. L’Australie a conseillé à ses ressortissants de quitter le pays et à ses concitoyens de ne pas y aller. Des mises en garde similaires ont été faites par le ministère des affaire étrangères du Royaume Uni, indiquant à ses ressortissants de rester chez eux et de suivre les instructions des autorités locales. Les États-Unis ont condamné ces attentats et ont confirmé la coordination continue de ses officiels dans le pays pour vérifier l’emplacement de tous ses citoyens au Mali. Ils se déclarent prêts à “assister le gouvernement malien dans les jours à venir dans les investigations de cette tragique attaque terroriste”. L’ambassade presse ses ressortissants de rester à l’abri, de suivre les instructions gouvernementales et de contacter leur famille.

    L’oblast d’Oulianovsk, en Russie, lieu de résidence de cinq des victimes, a déclaré le 23 novembre 2015, un jour de deuil.

    Une semaine après les attentats de Paris, de nombreux utilisateurs de Facebook ont dénoncé l’absence de mise en œuvre de Safety Check pour cette crise qui a mobilisé les réseaux sociaux

  17. C’est bizarre, jusque-là personne n’a encore évoqué le nom de l’opposition alors que de forts soupçons pèsent sur le PARENA. Je trouve même que le Diekpité ressemble beaucoup à DUIGUIBA, il doit être son enfant !! 😆 😆 😆 😆 💡 💡 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: 💡 😆 :mrgreen: 😆 💡 😆 :mrgreen: :mrgreen:

  18. Yugu, Sekouba Konate’ etait sous son lit avec la mort devant sa porte!!!!!! Dans des circonstances de ce genre, c’est bien probable de confondre entre les langues!!!!!!!!!!
    Sur un tout autre plan, si on libere un Gassama du Mali, il peut toujours aller a’ NY POUR ECRIRE DES BETISES SUR MALIWEB!!!!!!!!!!!!!!
    QUE FAIRE? CE N’EST PAS LE TEMPS DE RIRE POUR LA PETITE SOEUR SADIO CAR ELLE A UN MAIGA TERRORISTE ET UN SEYDOU QUI A UN GROS NEZ D’UN KG SUR LES BRAS!

  19. C’est curieux, jusqu’à présent personne n’a accusé l’opposition d’être derrière ces deux !! Vérifiez s’ils ne sont pas des militants du PARENA. D’ailleurs le Maïga là ressemble beaucoup à TIÉBILÉ. 😆 😆 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 :mrgreen: 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: 😆 😆 😆

    • You just want attention!!!!! LE MALI A DES PRIORITE’S BEAUCOUP PLUS IMPORTANTES QUE DE PARLER DES DIRIGEANTS DE L’OPPOSITION!!!!

      • C’est toi qui as des priorités pas le Mali ou IBK. LADJI vient de nous prouver que pour lui, Tiébilé est plus important que lui, sa mission et le Mali. Devant François HOLLANDE il a parlé de lui, à son retour de sa “visite d’État” il est sorti de l’avion en scandant le nom de l’Homme !! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        • The holy spirit seemed to be working well on him.
          Hallelujah!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Non meme pas Yugu, le DIEPKILE en question n’est personne d’autre que “LE COMPLICE, TEMOIN et GARDIEN FANTOMATIQUE” que nul au monde ne connait a part Sankingba when he is high on the “shit” he smokes 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 .

      Tu vas faire que le poulailler a la solde des VOLEURS REUNIS a Koulouba va encore rediriger ses commentaires frelate’s sur le pauvre PPR 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Bougo, Sankingba a mentionné (un planton décédé) et non un gardien. A toi de remuer un peu les méninges pour trouver de qui s’agit-il? Sois convaincu que Sankingba ne ment jamais. Son éducation l’en dissuade contrairement à votre Amadou Trop Tricheur (ATT) qui ment comme un oiseau de la famille des indicatoridés de miel.
        La République vaincra sans lui ATT.

        VIVE LA REPUBLIQUE

  20. HUSAYN il ya quelques instants
    Le terrorisme ne triomphera jamais de ce pays. J’exhorte mes frères et à prendre conscience que nous n’avons qu’un seul pays donc si ne contribuons pas à le développer et à le sécuriser, des salauds de cette espèce le détruirons et nous n’aurons que nos yeux pour pleurer.

  21. PLUS JAMAIS CA, tu as vraiment le flaire. Cet homme Siedou diekpile a 1,5 kilos de viande comme nez on devait en tout cas le lui couper, en faire une soupe et l’offrir comme petit dejeuner à Iyad Ag Ghali et à Moktar Belmoktar poue leur dire que leur tour est proche.
    ASSASSINS DE TERRORISTES, VOUS NE TRIOMPHEREZ JAMAIS DU MALIBA!

  22. Bravo à nos forces de sécurité !!

    Encore bravo mais……..

    Dites nous d’abord ce qui fait de ces pauvres hères les suspects d’un acte aussi ignoble que ça. Nous savons ce qu’est advenu des suspects de l’attentat de “LA TERRASSE” . Nous ne savons pas non plus ce qu’est arrivé aux 9 personnes que à défaut d’aller se battre, la junte du CNDERRIÈRE avait arrêté à SOGONINKO comme étant des djihadistes du Nord. 😆 😆 😆 :mrgreen: contrairement à ceux-là eux étaient tous chétifs, maigrichons….. Ils étaient des DIALLO !! 😆 💡 😆 💡 😆 😆 :mrgreen: 😆 😆

    • HASSIDI avec une memoire d’elephant 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  23. Le ministre de la sécurité n’a pas été limogé comme certains le voulaient; le chef des services de renseignement traité de tous les noms n’a pas été remplacé comme vous ( les perdrix et les ennemis du pays) l’avez demandé. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Cependant à votre grande tristesse ils ont produits des résultats et prouvent qu’ils sont à la hauteur des attentes du peuple donc que les balayeurs de rue comme quelqu’un l’a dit arrête de foutre la merde car il s’agit d’une question de sécurité et non de comment on tient un balai à main. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Le problème n’est pas les arrêter, si nous ne l’avions fait les Français l’aurait fait. Le problème est l’après arrestations. Qu’est-ce qu’ils deviennent ? 😀 😀 😛 😀 😛 😀 😀 AG WADOUSSÈNE lui a été libéré ! 😀 😀 😀 😀

      • Au rappel nous ne sommes pas en France et ensuite qu’ils arrêtent ceux qui se promènent avec eux dans les rues de Paris et commettent des actes sans qu’ils ne puissent leur mettre la main dessus. Et si tu suis au moins l’actualité tu saurais que ce n’est pas le Mali qui a été le premier pays à faire un échange de prisonnier 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

        • Ils ont déjà arrêté pour nous des centaines de criminels avérés que nous avons libérés ! Et puis ne nous servons pas des cas spécifiques pour justifier nosffourberies. Ce que tu appelles “échange de prisonniers” ne l’est qu’au Mali. Quel pays a jamais libéré des dizaines de criminels terroristes pour si peu ?? Ils continuent à dormir dans des suites Présidentielles à Bamako au frais des contribuables pendant que ni toi, ni IBK, ni un Officiel Malien ne peut mettre le pied à Kidal sans qu’ils ne le coupe.

  24. Pas plus tard qu’hier des gens ont passé leur temps à dénigrer les forces de sécurités maliennes partout sur la toile et 24 heures après, elles démontrent qu’elles ne méritent pas d’être traitées de la sorte et je suis fier d’elles.
    Loin de jeter des fleurs extraordinaires à nos forces je pense qu’elles sont une des plus compétitives de la sous- région et je sais qu’avec le soutien financier et matériel des autorités, elles vont exceller de jours en jours.
    Félicitations au ministre Traoré et à ses hommes.

  25. Tous ces terroristes seront traqués, arrêtés et jugés selon la loi de notre pays !!! Nous avons une totale confiance en nos autorités pour l’accomplissement de cette tâche !!! Que les victimes reposent en paix !!!

  26. Bravo à nos forces spéciales pour leur diligence.
    Nous espérons que ces deux suspects parleront de sorte à pouvoir faire la lumière sur cette barbarie.
    😯 😯 😯 😯 😯

  27. Nfp premier,donc vous ne savez pas que ces perdrix sont d’une malhonnêteté intellectuelle à nulle pareille? 🙄 🙄 🙄 🙄
    Elles ne sont douées que dans les commentaires qui jettent le discrédit sue le président IBK et ses actions.
    Elles ne peuvent donc pas se faire voir en ce moment parce que c’est pas leur sujet favori.
    😆 😆 😆 😆
    Vraiment honte à elles. 😆 😆 😆

  28. Les forces spéciales ont vraiment fait un bon boulot.
    Elles font la fierté de toute la population malienne qui a confiance en elle.
    Merci à vous pour votre promptitude…
    😯 😯 😯 😯

  29. Les photos de ces deux truands en sueur que les enquêteurs ont bien voulu nous montrer prouvent sans aucun doute que ces salauds ont quelques chose à se reprocher et je souhaite que tous les moyens soient utilisés pour les faire parler.
    Bravo aux forces de sécurités maliennes.

  30. A tous ceux qui pensaient que nos forces spéciales n’étaient pas bien formées ,elles viennent de leur donner la preuve que c’est tout à fait faux.
    En seulement cinq jours,ils ont su mener cette enquête avec diligence pour pouvoir mettre la main sur deux suspects qui feront certainement des révélations qui permettront de démanteler ce réseau qui sème la terreur au sein des populations.
    Bravo aux force spéciales. 😆 😆 😆 😆 😆

  31. Ahhhhh oui, notre armée ne cesse de faire des exploits, bonne chance pour le reste.

  32. Peu importe qui revendique cette attaque, les autorités maliennes vont traquer tous les terroristes dans ce pays et ils payeront de leur sang ce qu’ils ont fait !!! Elles en sont capables de part ce qu’elles ont démontré depuis fort longtemps !!!

  33. Nous sommes fiers de notre armée et de tous ses composants…
    Ses suspects doivent être jugés…

  34. Cette révélation faite par l’enquête soulève le problème de l’identification des abonnés de téléphonie mobile. Il faut que cette opération aille à son terme et que ceux qui ne voudront pas s’y plier voient leurs lignes tout simplement suspendus.
    Cette opération permettra qui fait quoi dans ce pays. Bravo aux forces spéciales qui ne font que nous satisfaire de jour en jour.

  35. Bravo encore les forces spéciales maliennes, vous venez de prouver une fois de plus encore votre engagement et votre détermination patriotique. Le Mali vous dit merci et du courage pour le reste.

  36. Les forces de l’ordre et de sécurité de notre pays ont montré une fois de plus qu’on pouvait compter sur elle en tout état de cause, dernièrement elles ont fait des interventions qui méritent toutes les félicitations du monde !!!

  37. Depuis le jour de l’attaque nous avons constaté le dévouement et la détermination de nos forces. Cette pêche est la suite du travail déjà amorcé et ne nous étonne. Bravo à vous !!!

  38. Ils l’ont démontré plusieurs fois que nous pouvons compter sur elles tels que l’attentat, l’arrestation des évadés et les opérations seno à Mopti et autres localités qui ont portées leur fruit. Félicitation

  39. Le Président IBK a vraiment mis l’accent sur cette force à travers les formations adéquates et les équipements dont elle est bien préparé pour servir le pays.

  40. Nous remercions nos forces de l’ordre et de sécurité pour ses exploits.
    Ses présumées suspects ont certainement quelque chose à avoir avec ce prise d’otage.

  41. En plus il y a ,eu Réactions nationales[modifier | modifier le code]
    Le Président malien Ibrahim Boubacar Kéita a écourté sa visite au Tchad et est retourné à Bamako pour coordonner les mesures à adopter. Le Mali a aussi déclaré 10 jours d’état d’urgence. Trois jours de deuil national a aussi été décrété, à partir du lundi 23 novembre 2015, en mémoire des victimes de l’attentat. Par solidarité, le Sénégal, la Mauritanie et la Guinée, des pays voisins, ont joints ce deuil.

    Le soir du 21 novembre, les ex-rebelles de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) et les groupes armés loyalistes de la Plateforme, signataires de l’accord d’Alger, condamnent l’attentat à Bamako.

    Le 25 novembre 2015, un dernier hommage a été rendu aux victimes de l’attentat grâce à une cérémonie qui réunissait un millier de personnes près de l’hôtel qui a connu les attaques terroristes. Le président malien a assisté à ce rassemblement.

  42. Cette arrestation n’est que le début donc nous sollicitons toujours toute personne disposant des informations pouvant aider nos forces est tenue de les donner.

  43. Le Mali repose sur nos forces de l’ordre et de sécurité.
    Merci pour ses belles preuves de loyauté envers le serment.

  44. Regar…dez moi ces 2 belles frimousses de maliens!!! Je comprends maintenant pourquoi certains prônent la burqa:lol: . Blanche neige, à l’attaque, ahahahaha… C’est de l’humour les gallinacés, ne tirez pas!
    Bon je sors!

  45. Toute l’équipe est à saluer allant du ministre jusqu’aux forces spéciales. Le ministre de par sa compétence a fait un travail colossal en donnant l’exemple.

  46. Moi je pense que ces arrestations ne sont que le début car ces deux imbécile sont l’arbre qui cache la forêt.
    Je suis sûr qu’ils ont d’autres complices plus importants qu’ils vont certainement dénoncer pendant ces interrogatoires.
    Merci et félicitation aux forces de spéciales.

  47. Je voudrais faire une doléance auprès des autorités de ce pays.
    Une fois que les interrogatoires de ces salopards terminés qu’on veuillent bien nous les offrir en cadeau pour que nous leur expliquions que le djihad n’est plus d’actualité et par conséquent nous leur appliquerons la Charia qu’ils défendent aussi bien.

  48. La population doit toujours continuer de respecter l’état d’urgence afin de faciliter le travaux des enquêteurs qui portent déjà ses fruits.
    Quelques soit le temps les résultats seront appréciés de tous car le président l’a dit que des coupables seront dénichés où qu’ils peuvent être et traduire devant la justice.

  49. Que les journalistes arrêtent de divulguer des fausse informations sur le nombre d’assaillants dans l’hôtel. Le ministre l’a confirmé devant les députés que les assaillants étaient deux.
    Nous voulons des journalistes professionnels et responsables durant cette période très sensible.

  50. Petit Boubey MAIGA, qu’est-ce qu’on dit? UN MAIGA TERRORISTE? C’EST VRAIMENT LA FIN DU MONDE SINON QU’EST-CE QU’UN MAIGA SAIT DE L’ISLAM?????
    LA PREMIERE DAME EST DESORMAIS AMI SOUROUNI KEITA! ELLE N’A PLUS RIEN A’ FAIRE AVEC CES MAIGA IDIOTS!!! UN KEITA CON EST TOUJOURS MEILLEUR QU’UN MAIGA IDIOT!!!

    • Qu’est-ce qui fait de ces pauvres les suspects d’un acte commis par des gens qui communiquaient en Anglais ? 🙄 🙄 🙄 8) Il y a certainement d’autres entre ces deux et les exécutants. 💡 💡 💡 💡

  51. Mr Mandianye doit comprendre qu’on n’a pas besoin d’avoir des extraterrestres pour servir notre pays mais des hommes compétents, dévoués pour la cause de la république.
    Il ne faut pas critiquer parce qu’il faut parler et ne rien et après on se demandera si vous avez dit quelque chose. Qu’on arrête de nous distraire en nous racontant des idioties à la con.

  52. Après cette attaque terroriste, une enquête judiciaire a été rapidement ouverte sous la direction du procureur du pôle judiciaire spécialisé de lutte contre le terrorisme à Bamako, Boubacar Sidiki Samaké30. Elle est coordonnée par les autorités maliennes avec l’aide d’experts français et de l’ONU notamment pour l’identification des corps.
    Contrairement aux dires de certains clients de l’hôtel et d’un des deux groupes qui ont revendiqué l’attentat, le procureur Samaké a assuré « qu’il y avait deux terroristes, pas plus ». Ainsi, la télévision publique malienne a diffusé des photos de ces deux individus, morts, afin d’obtenir des témoignages.

    Selon une source du renseignement malien à l’AFP, « tous les jihadistes ont pour colonne vertébrale Mokhtar Belmokhtar. Iyad (Ag Ghaly) est le coordinateur au Mali ». Les deux assaillants serait « bien des étrangers » à le peau noire, de nationalité indéterminée, aidés par « trois à quatre complices » locaux avant l’opération. Selon une source de la sécurité malienne, il s’agirait plus précisément de trois personnes qui seraient « activement » recherchées par les autorités maliennes. Le 23 novembre 2015, les autorités maliennes ont lancé un avis de recherche télévisé à l’encontre d’un homme et d’une femme soupçonnés de complicité d’acte de terrorisme. Deux suspects, deux hommes, ont finalement été arrêtés le 26 novembre 2015 par les forces spéciales maliennes.

    Selon une source judiciaire proche du dossier, les assaillants visaient avant tout l’équipage d’Air France dont 12 employés se trouvaient dans l’hôtel et les enquêteurs s’interrogent aussi sur le fait de savoir si les deux terroristes étaient drogués ou non au moment des faits38. Par ailleurs, certains survivants de la prise d’otages ont affirmé que les assaillants se parlaient en anglais, confirmant ainsi l’information du renseignement malien, sans avoir pu identifier l’origine de l’accent
    Que ces informations soient pour ces perdrix un flambeau de connaissance ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  53. Général sanogo ; aux dires des enquêteurs, c’est deux bâtards n’ont pas été arrêtés au même endroit donc ils n’oseraient dire qu’ils ont ramassés ce téléphone dans une poubelle.
    Les enquêteurs ne sont pas dupes et nous même civiles ne le sommes pas aussi.
    Ils cracheront le morceau car ils l’ont avalé de travers. Le Mali leur sortira parles narines.

  54. Il faut vraiment torturer ces imbéciles jusqu’à ce qu’ils montrent à leurs autres complices car je sais qu’il y’en a d’autres.
    Mais il ne faut pas aussi oublier leur complices à l’intérieur même de l’hôtel car c’est grâce à eux que la valise pleine de grenades a pu arriver dans cette chambre.
    Merci aux forces spéciales pour leur engagement pour la patrie. 😆 😆 😆

  55. Voici pour ces mythomanes des médias quelques revendications de certains Terroristes
    L’attaque est revendiquée par Al-Mourabitoune, un groupe armé djihadiste salafiste sahélien dirigé par Mokhtar Belmokhtar et affilié à Al-Qaïda. Le groupe affirme également avoir mené l’attaque avec le soutien d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI)
    Cependant le 23 novembre, la Force de libération du Macina revendique également l’attentat qu’il affirme avoir mené avec le soutien d’Ansar Dine ; le groupe déclare que cinq hommes ont pris part à l’attaque, que deux ont été tués et que trois sont parvenus à s’enfuir. Des déclarations contradictoires à celles d’Al-Mourabitoune, qui réitère sa revendication le 21 novembre et affirme que les assaillants n’étaient que deux.

    Selon le communiqué d’Al-Mourabitoune, les auteurs de l’attaque se nommaient Abdelhakim al-Ansari et Moez al-Ansari. Le surnom djihadiste de « Al-Ansari » signifie que les deux hommes étaient originaires de la région2

  56. LE GENERAL SANOGO a pris son temps pour ecrire deux lignes mais maliweb dit que mes commentaires sont tres tres tres FAST!!!!

    Mes amis, nous resterons sereins!!!!!!!!!! Le travail sera fait. Les emotions et la peur ne controleront pas nos actions!
    Les deux petites tetes que je vois ici, ne sont qu’une tres petite partie visible de l’iceberg! NE LES TORTUREZ PAS!!!!!!!! UTILISEZ LES TECHNIQUES QUI DONNENT DES INFORMATIONS DE QUALITE’!!!!!!!!!!

  57. La meilleure manière de faire souffrir ton ennemi; c’est de le garder à tes cotés et lui faire payer pour son acte. Juste pour dire que ces imbéciles doivent être maintenus en vie par tous les moyens afin que chaque matin ils puissent bénéficier d’un bon repassage de ma part avec mon fer à repasser à 100 degré car c’est ce qu’ils méritent.

  58. Information importante mon cher Absalon .En fait M. Boubacar Sidiki Samaké, procureur du pôle juridique spécialisé dans la lutte contre le terrorisme affirme que “Ce qui est évident, c’est qu’ils ont bénéficié de complicités pour venir à l’hôtel Radisson Blu et ils ont bénéficié de complicités pour commettre le forfait. Je pense que dans les prochains jours vous allez voir, il y aura des choses”,
    Et nous pensons qu’il a raison .Dans les jours à venir nous aurons plus d’informations

  59. Le 21 novembre, le colonel Salif Traoré, ministre malien de la Sécurité intérieure et Tiéman Hubert Coulibaly, ministre de la Défense, donnent un bilan « définitif » au cours d’une conférence de presse. Selon leurs déclarations, 128 clients se trouvaient dans l’hôtel lors de l’attaque. Le nombre des morts est de 21, dont 18 clients et civils, 2 terroristes et 1 gendarme malien. Celui des blessés est de 10, dont 7 civils et 3 policiers des forces spéciales maliennes2. La MINUSMA donne cependant un bilan de 22 tués, dont deux assaillants1,10. Le jour de l’attaque deux sources maliennes de l’AFP, une militaire et une autre policière, avaient de leur côté fait état de 27 morts, sans compter les djihadistes10. Trois employés et deux vigiles maliens figurent parmi les morts11, les 14 autres victimes sont des clients étrangers1
    Nationalité des victimes[modifier | modifier le code]
    Bilan des victimes
    Pays d’origine Morts Otages
    Drapeau du Mali 6 ~45
    Drapeau de l’Algérie 7
    Drapeau de l’Allemagne 2
    Drapeau de la Belgique 2 6
    Drapeau du Canada Canada 1
    Drapeau de la République de Chine 3 7
    Drapeau de la Côte d’Ivoire 1
    Drapeau de l’Espagne 2
    Drapeau des USA 1 6
    Drapeau de la France 12
    Drapeau de l’Inde ~ 20
    Drapeau d’Israël 1
    Drapeau du Maroc 4
    Drapeau de la Russie 6 12
    Sénégal 1 4
    Drapeau de la Turquie Turquie 7
    Toutes nationalités confondues 20 ~ 170
    Alors félicitons les forces de l’Armée et le gouvernement

  60. Certains ont traité de nul notre service de renseignement et voilà que il leur ferme les becs. Nos services sont efficaces et concrets donc on n’a pas besoin de vos critiques stériles. Bande d’aigris

  61. Proposition de torture :
    Pour Seidou Diepkilé, coupez lui une partie du nez, il a tellement de viande à ce niveau. Vous lui foutez cela dans le cul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Pour MAIGA, le contraire, vous lui faite manger la peau de son cul. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  62. Encore des mauvaises langues qui essaient de mettre en doute cette information pourtant très importante.
    Je pense que nos forces spéciales peuvent venir mener leurs enquête sur le site maliweb et je suis sûr qu’ils y trouveront certains complices de ces terroristes.
    Si vous ne voulez pas le bien de notre Mali,je pense que vous pouvez aller ailleurs car vous êtes les ennemis de ce pays.
    Merci aux forces spéciales et vive le Mali dans la paix. 😆 😆 😆

  63. Je suis vraiment ravi de cette nouvelle mais ce qui me chagrine un peu c’est que je ne peux pas participer aux interrogatoires de ces bâtards de terroristes.
    Il faut les faire cracher le morceau par tous les moyens. Je suis prêt personnellement en cas de besoin. Qu’on leur mettent le feu et couilles afin qu’ils parlent. Merci aux forces spéciales pour ce unième succès.

  64. La peine de mort pour ces chiens. Mais qu’on n’oublie pas de leur faire manger la peau de leurs fesses et surtout la peau de leurs couilles. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  65. J’invite les perdrix à féliciter nos forces de sécurités pour le travail abattu en si peu de temps.
    Vous avez vendu le MALI moins chers à travers vos commentaires de pacotilles. 👿 👿 👿

    Pendant que les français continuent de chercher, les maliens viennent de faire leur première prise. Bravo !!! 😯

  66. En tant que malien qui a souffert de cette barbarie de individus ignobles,je requiert contre eux la peine de mort car c’est ce qu’ils méritent.
    Merci à nos forces spéciales pour ce excellent travail.
    😆 😆 😆 😆

  67. Sans être devin, sans être mage je savais au plus profond de moi que ces assaillants n’avaient pas agis seuls. Et les faits parlent d’eux mêmes.
    Ma joie face à cette nouvelle est grande et je ne saurais donc être ingrat ou encore même égoïste, c’est pourquoi je salue avec tous les honneurs les forces spéciales en particulier et toutes les forces de défense et de sécurité malienne.
    Félicitations les gars! Très bon boulot! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  68. En regardant ces photos, je ne vois que deux IMBECILES qui ont surement du etre entraine’s dans cette sale histoire pour tout juste quelques billets. Vu l’etat de leurs tetes, ces 2 ont surement ete’ utilise’s par les vrais terroristes qui sont morts a l’hotel Radisson et leurs commenditaires. Ces 2 la ne vont MOURIR pour aucune religion sur cette terre, regardez tout simplement leurs visages une deuxieme fois et vous comprendrez pourquoi.

    N.B: Bravo pour les images, c’est un bon debut que de montrer les visages de ces TUEURS.

    • Bien sûr qu’il existe des intermédiaires entre ces pauvres cons et les kamikazes Anglophones !! Ces deux ne ressemblent pas à des gens qui peuvent faire venir des terroristes de loin pour nous tuer. 💡 💡 💡 😆 😆

  69. Ces gens lisent certainement les commentaires des perdrix sur maliweb et sur Facebook. 🙄 🙄 🙄

    Qu’ils nous disent leur source d’inspiration. 😈 😈 😈 😈
    Vivement qu’on démantèle de réseau des gens qui incitent à la haine dans notre pays.
    Ces ****vont dire aux maliens celui qui a mis le sucre dans la banane. 😀 😀 😀 😀
    Bravo à nos forces spéciales. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

  70. Oh Mon Dieu, les misérables !! Qu’on leur coupe les****s et qu’on leurs retire les oncles des doigts et des orteils. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Qu’ils souffrent avant de mourir. Une bonne torture. Bon boulot les gars. 👿 👿 👿 👿

  71. Pas de tribunaux pour ces***. La seule justice dont ils ont droit, c’est la torture jusqu’à la fin de leur vie. 8)

    Ces*** méritent la pire des tortures. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    C’est dommage que les maliens soient eux même les ennemis de leur propre nation.

    Un Coulibaly en France, un Maiga au Mali, Nfp sur Maliweb et les perdrix sur les réseaux sociaux. 😯 😯

    • Il faut bien passer par la justice!!!!!!!!!!!! Si les suspects sont dans le coup, au lieu de la torture, il faut plutot utiliser des positive reinforcement techniques pour avoir toutes les informations qu’ils detiennent! JE CONSEILLERAIS CONTRE LA TORTURE CAR ELLE PEUT DONNER DES INFORMATIONS DE MAUVAISE QUALITE’!!!!!!! CERTAINES PERSONNES PEUVENT SIGNER N’IMPORTE QUEL DOCUMENT QU’ON LEUR PRESENTE OU DIRE N’IMPORTE QUOI POUR QUE LA TORTURE CESSE! SOYONS PRUDENTS AVEC NOS METHODES!!!!!!!!!

Comments are closed.