Farabougou : L’armée malienne largue des vivres

9

Hier, lundi 19 octobre 2020, à Fanabougou, l’armée malienne a largué des vivres à destination des populations sous le diktat des terroristes. « Un avion de transport Y-12 de l’Armée de l’Air a largué une cargaison de denrées de première nécessité sur le village. Cette opération a été rondement menée et coordonnée avec une équipe de largueurs des Commandos parachutistes. Elle participe à la volonté des autorités de soulager les populations et atténuer les effets néfastes des forces obscurantistes », a indiqué, dans un communiqué, l’armée malienne.

La localité de Fourabougou, dans le cercle de Niono, région de Ségou, est, depuis le mardi 6 septembre dernier, sous le contrôle d’un groupe d’hommes armés soupçonnés d’être des terroristes. De sources concordantes, les assaillants encerclent la localité et les habitants sont terrés dans leurs maisons. « Plusieurs personnes sont mortes(une dizaine au moins) lors de l’attaque, il y a aussi des disparus. Nous sommes à leur merci. Ils nous empêchent de sortir du village. Nous avions alerté les autorités maliennes. Nous avions crié au secours, mais personne n’est venue nous aider pendant tout ce moment. On est arrivé à se demander si nous faisions encore partie du Mali. Farabougou est pourtant distant seulement de 34 km de Diabali, 74 Km de Niono et de 17 km de Sokolo », témoigne, joint au téléphone, un habitant de la localité qui s’insurge contre « l’immobilisme » des autorités maliennes.

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. @Afreux le Grecqje! Qui ils sont les terroristes au centre ? C’est les peulhs et Dogos si ils sont des premiers victimes ne surpris à personne .

  2. L ISLAM A CASTRE TOUS NOS BABEMBA TIEBA ET SAMORY! IL YA PLUS DE MOSQUEES QU IL YA D HOMMES AU MALI! LES DJIHADISTES SONT EN TERRES CONQUISES, SACHEZ QUE LES PEULHS ONT TOUJOURS COMBATTU POUR L ISLAM! ILS EN SONT LES PREMIERES VICTIMES POURTANT!

  3. J’espère que ce n’est pas la France ou BARKHANE qui nous empêche d’aller combattre ces farfelus qui terrorisent Farabougou. Tout le monde sait que c’est eux qui ont refusé de désarmer le MNLA pour que nous puissions prendre Kidal.

  4. Il faut que les centristes arrête de critiquer nos Fama ces criminels sont parmi vous, vous connaissez tous ce sontvos frères et vos fils que vous ne voulez pas dénoncer tout le monde est en charge de la sécurité nous le peuple nous devons aussi aidée les forces armées. Le centre n’a jamais aider les forces armées a propos des criminels ,

    • Qui va mettre sa propre vie en danger à dénoncer des criminels qui même si appréhendés par les FAMA seront libérés par centaines en seulement quelques mois sans aucune forme de justice ?
      Personnellement, je déconseillerais à tous mes parents vivant dans cette partie du pays d’éviter de prendre un tel risque inutile.
      Les djihadistes viennent régulièrement sur des motos s’attaquer à nos militaires et retournent tranquillement dans leurs cachettes…. Il n’est donc pas difficile de les retrouver si les FAMA et leurs soi disant alliés veulent réellement les combattre…

  5. C’est une excellente initiative, pourvu que les denrées larguées tombent entre les bonnes mains.
    Si vous larguez des denrées sur des zones vraisemblablement contrôlées par des hommes armés, ce serait comme distribuer des cadeaux à nos ennemis. Celui qui a des armes aura toujours la plus grande part selon la loi de la jungle.
    Il faut que l’armée Malienne prenne ses responsabilités et aller défendre nos populations civiles.

  6. AH LE MALI AU LIEU D’ALLER COMBATTRE LES TERRORISTES ILS RESTENT A BAMAKO SOUS LES LAMBRIS DU POUVOIR HONTE A VOUS L’ARMEE MALIENNE LES EXPERTS DES COUP D’ETATS ET NON DES DEFENSEURS DE LA NATION

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here