Gao : Deux jeunes attaqués par des hommes armés

0

 Deux jeunes hommes, causant devant leur domicile au 6e Quartier de Gao, ont été attaqués par des hommes armés non identifiés dans l’après-midi lundi dernier (14 juin 2021) aux environs de 14 heures. Les assaillant ont tiré à balles réelles sur leurs cibles, blessant l’un à l’épaule. Le second a également reçu une balle dans la jambe. Ils ont été transportés d’urgence à hôpital pour recevoir des soins adéquats. Cette attaque a failli susciter des altercations intercommunautaires car les deux assaillants appartiennent à une même communauté.

Très remontés, les jeunes ont pris d’assaut les grandes artères de la Cités des Askia pour manifester leur mécontentement, en brûlant des pneus. Une autre personne de passage, appartenant à la communauté des assaillants à échapper de justesse à un lynchage. Mais les jeunes ont pu être calmés par des bonnes volontés. Les forces armées maliennes (FAMa) et des éléments du G5-Sahel ont été mobilisés pour sécuriser la ville en évitant la confrontation directe. Vers le petit soir, le commissariat du 1er arrondissement de Gao a mis le grappin sur deux individus soupçonnés d’être les commandeurs de cette attaque. Les enquêtes en cours nous édifieront sur cette affaire.

GAO : L’ambulance de l’hôpital régional enlevée

L’ambulance de l’hôpital de Gao a été enlevée par des hommes armés non identifiés dimanche dernier (13 juin 2021) aux environs de 21 heures. De retour à l’hôpital après avoir amené un médecin à son domicile, cette ambulance a été enlevée au château. Les assaillants ont fait descendre le conducteur avant de disparaître avec le véhicule. L’attaque n’a pas fait de perte en vie humaine ni de blessé. Les recherches sont en cours pour retrouver l’ambulance et aussi les assaillants.

GAO : D’importantes sommes d’argent emportées dans l’attaque de la gare de Rimbo Transports

La gare de la compagnie «Rimbo Transports» de Gao a été attaquée par des hommes armés non identifiés dans l’après-midi du lundi dernier (14 juin 2021) aux environs de 13 heures. Arrivés à bord de deux pick-ups, ces 5 hommes armés ont attaqué le guichetier et ont emporté la somme de 80 000 F Cfa retrouvée dans la caisse. Les assaillants sont aussi rentrés dans une agence de transfert d’argent. Ils ont racketté les clients avant de repartir avec le coffre-fort de l’agence. Nous n’avons aucune une idée de l’argent récupéré dans cette agence de transfert international mais, selon des témoins, c’est une important somme que les bandits ont emportée.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here