Le Qatar livre 24 véhicules blindés au Mali

10
Le Qatar livre 24 véhicules blindés au Mali

Le Qatar a annoncé avoir livré 24 véhicules blindés au Mali pour aider les pays du Sahel à “lutter contre le terrorisme”. Le Qatar redouble d’efforts pour montrer qu’il représente un atout pour la sécurité internationale depuis le boycott diplomatique et économique qui lui a été imposé en juin 2017 par ses voisins arabes du Golfe qui l’accusent de financer des attentats.

Les blindés ont été livrés par des avions militaires qataris, a annoncé le ministère qatarides Affaires étrangères. Ces véhicules contribueront à “la lutte contre le terrorisme et à instaurer la sécurité non seulement en République du Mali, mais également dans les pays du Sahel africain connus sous le nom de G5”.

Le G5 Sahel (G5S) regroupe le Mali, le Niger, le Burkina Faso, le Tchad et la Mauritanie. Ils ont créé en 2017 la Force conjointe du G5 Sahel (FCG5S) pour lutter contre la violence djihadiste.

Avec l’appui de la France, le G5 Sahel a demandé pendant des mois de placer la force sous chapitre VII de la charte de l’Onu, pour qu’elle bénéficie d’un financement durable, mais les Etats-Unis s’y sont opposés. L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont accepté de verser environ 150 millions de dollars à la FCG5S.

Source: Le Figaro

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. les pays blancs : franSS, ameriKKK … fabrique des armes qu’ils vendent aux quatars, arabie maudite… qui finance nt les terroristes, le wahabisme …. des pyromanes pompiers, voilà ce sur quoi les dirigeants maliens comptent …

    LE mali est dans la merde pour un moment encore …

    • Très bonne question !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Et sourtout la mendicité n’est pas et ne sera jamais la solution !!!!!!!!!!!!!!

      Le mali a les moyens de requisitionner 2/3 mines do’r et prendre tout l’argent issu de la vente de cet or pour la defense de la nation … mais bon avec nos fougaridens de dirigeants, soumis à la suBpremaSSie blanche franSSaise, il en sera rien ….

  2. SAYA'NENEH (AVOIR GOUTE DE LA MORT) , KO' DON' LON( LE SAVANT); SOURCE PROCHE DU KREMLIN( L EMANCIPE) ET MAITRE VODUN ( SOI MEME) A'NT BIEN COMPRI!

    SAYA’NENEH (AVOIR GOUTE DE LA MORT) , KO’ DON’ LON( LE SAVANT); SOURCE PROCHE DU KREMLIN( L EMANCIPE) ET MAITRE VODUN ( SOI MEME) A’NT BIEN COMPRI!
    ….LE SEUL PROBLEME EST QUE LES MADE-IN -ENA-MALI SONT DES PSEUDO INTELLO INCAPABLES DE VEHICULER MEME LEURS CULS, A FORTE RAISON DES ANALYSES….

    VOILA IL N Y A PERSONNE ENTRE (SANENEH , KO’ DON’ LON; SOURCE PROCHE DU KREMLIN ET MAITRE VODUN ) ET LE PEUPLE MEURTRI DES FAAROHS NOIRS LES FAAROH FIN DENW, DONT CERTAINS FILS MERCENAIRES FRANCO ARABES LE PERDENT LES UNS SE CROYANT FRANCAIS LES AUTRES ARABES, LE JEU EST FAIT, LA LUNE SE LEVE DE L ARABIE ET LE SOLEIL DE FRANCE ET LEURS TETES ETERNELLEMENT PERTURBEES ONT BESOIN DES N-PRIERES JOURNALIERES…..

  3. LES MILITAIRES FRANCAIS AU SAHEL, DONT L’ ÉCRASANTE MAJORITÉ SONT DES LÉGIONNAIRES, SAVENT QU’ ILS SERONT BIENTOT SACRIFIÉS, CAR LA POLITIQUE FRANCAISE EST Á COURT DE VERBES ET EST INCAPABLE DE SUIVRE LES BASCULEMENTS MILITAIRES EN COURS, ET SE PROPAGEANT DU MOYEN-ORIENT (SYRIE,IRAK, LIBAN, TURQUIE, IRAN) VERS LE SAHEL, Á GRANDE VITESSE.

    AVANT LE CHANGEMENT DU VERBE DANS LA POLITIQUE OFFICIELLE DE LA FRANCE, Á CAUSE DE SON INERTIE INTELLECTUELLE ET MORALE, IL EST FORT POSSIBLE QUE LES MILITAIRES FRANCAIS DEVRONT FAIRE FACE AVEC DES ARMÉES QATARIES, SAOUDIENNES, TURQUES, EMIRATIES, ET JADIS AUTRES SPONSORS MOYEN-ORIENTAUX DU TERRORISME ISLAMISÉ/ISLAMIQUE.

    IL SERAIT PLUTOT CORRECT DE DIRE TERRORISME ISLAMISÉ:
    -MR BERNARD KOUCHNER AYANT RECONNU QUE “CES GENS-LÁ SE BATTENT Á NOTRE
    NOM”.
    – AVANT C’ EST LAURENT FABIUS QUI DISAIT HAUT ET FORT ” ILS FONT DU BON
    BOULOT”. ET NOUS TOUS, NOUS SAVONS QU’ UN BOULOT S’ OFFRE ET SE PAYE….

    LE FRONT AL-NOSRA, LE “FILS AINÉ CHÉRI” DE LAURENT FABIUS, A DÉCLARÉ ARRETTER ET TRANSMETTRE Á LA TURQUIE TOUS LES LÉGIONNAIRES FRANCAIS PRÉSENTS SUR LE TERRAIN, LE LONG DE L’ EUPHRATE, LES USA AYANT ENTAMÉ LEUR FUITE SANS AVERTIR LA PAUVRE FRANCE-BRIGITTE…

    CE MILITAIRE QUI S’ EST ÉFFONDRÉ, EST RESPONSABLE DES AUTRES MILITAIRES ET IL N’ A PAS PU SUPPORTER L’ AMPLEUR DE LA TRAHISON DONT ILS SERONT L’ OBJET SOUS PEU DE TEMPS, CAR LES CHOSES ÉVOLUENT TRES VITE DANS LE SENS CONTRAIRE DU DISCOURS DE McROND.

    LORSQUE LES USA SE RETIRENT,

    LE TOUT NE PEUT QUE S’ ÉFFONDRER DANS LE CAMP OTANnesque,

    MEME LES LÉGIONNAIRES DEBOUT S’ ÉFFONDRENT….

    VIVE LE NOUVEAU MONDE…!!!

  4. SELON LE “TIMING”, JE VOIS L’ ESPRIT DISCRET DE MOSCOU:
    Le Qatar est en pourparlers avec Moscou pour acheter des systèmes de défense antimissile russe S-400.

    Le Qatar S’ EST OFFICIELLEMENT ENGAGÉ SUR LA VOIE DE LA MULTIPOLARITÉ, ET A QUITTÉ LE NAVIRE UNIPOLAIRE OCCIDENTAL, TOUT COMME LA TURQUIE.

    CES CHANGEMENTS NE SE DISENT PAS Á BAMAKO, SINON LES TENANTS DU POUVOIR SERONT ÉJECTÉS…

    CHOSE DIFFICILE Á CROIRE, MAIS VRAI, LES EAU ET MBS JOUISSENT DE LA PROTECTION DISCRETE DE MOSCOU CONTRE LES USA, UK ET LA FRANCE ET ISRAEL..

    LA TACTIQUE RUSSE EST MODULÉE AVEC LA PATIENCE , CETTE DERNIERE N’ EST QUE FONCTION DU TEMPS…

    LE QATAR A LE DROIT DE JOUER AVEC LA CONFIANCE DES RUSSES, IL EN PERD BEAUCOUP PLUS….

    ON FAIT CHANGER DE CAMP LE QATAR EN LUI ASSIGNANT UNE TACHE, TOUT COMME LA TURQUIE QUI EST EN TRAIN DE CHASSER LA FRANCE ET AUTRES DE SYRIE…!

    LES RUSSES N’ AIMENT PAS DISCOURIR POUR RIEN…!

    DANS LE CAS OÚ LE DISCOURS PEUT ETRE FLOU Á CAUSE DE LA COMPLEXITÉ DE LA SITUATION, LES RUSSES PRÉFERENT PASSER Á L’ ACTE, ET TOUT EST DÉJÁ COMPRIS…

  5. Le Quatar c’est le piromane et apres le pompier, il veut chercher a eteindre les feux qu’il a allume a travers le monde par son extremisme en financant les organisations terroristes alors le Mali doit se mefier de ce pays MAUDIT car tout cadeau n’est pas un bon cadeau.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here