Mauritanie : Le chef de l'opposition met en garde contre une guerre au Mali
19 Déc 2012 - 10:43
19 Déc 2012 - 10:43
21
[caption id="attachment_112775" align="alignleft" width="268"]
Ahmed Ould Daddah[/caption]
Le chef de l'opposition mauritanienne, Ahmed Ould Daddah, a mis en garde contre la participation de son pays à une intervention militaire pour libérer le nord du Mali des groupes islamistes armés qui l'occupent.
"Je mets en garde le pouvoir contre toute participation à cette guerre qui n'est pas la nôtre et qui, par la force des choses, verra immanquablement l'utilisation de nos aéroports et de nos frontières", a affirmé M. Ould Daddah lors d'un meeting mardi soir à Nouakchott.
Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a répété fin novembre que son pays ne participerait pas à une intervention internationale en
préparation au Mali, indiquant cependant que son armée, en cas d'attaque, riposterait "bien au-delà de nos frontières".
M. Ould Daddah a en revanche appelé à "mener une guerre sans merci contre la faim, la maladie, la dictature", estimant que "le pouvoir a échoué".
Le chef de l'opposition fait partie des dirigeants de la Coordination de l'opposition démocratique (COD) regroupant une dizaine de partis politiques qui exigent le départ du pouvoir du président Aziz accusé de "despotisme et de mauvaise gestion".
hos/stb/aub


Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Une attaque djihadiste cible COVEC à Tringa, provoquant d’énormes dégâts matériels
24 Mai 2025 - 15:37 1
Près de 5000 migrants africains refoules vers le Niger : Xénophobie à l’algérienne !
L'Aube 28 Avr 2025 - 01:26 1
Mali : un site minier ciblé par une attaque terroriste à Naréna, cercle de Kangaba
12 Mai 2025 - 17:20 2
L’Africa Corps russe frappe des terroristes en Afrique
21 Mai 2025 - 23:47 1
-
MALIDJEDEPUIS QU'ILS NE SONT PAS NES NOS ANCESTRES ONT DEMEURE SUR CES TERRES, NOUS NE LES LAISSERONT A PERSONNE. QUE PEUT FAIRE LA MAURITANIE. SI ATT N'AVAIT PAS DESTABILISE NOTRE ARMEE, EST QU'ON PEUT COMPARER LES 2 ARMEES.12 ansRépondreLike (0)
-
npogoL'ARMÉE MAURITANIENNE À PARTICIPER LES CRIMES DE AGHELOC ET DE GAO AU COTÉ DU MNLA ET A TOMBOCTOU IL YA BOUCOUPS DE MAURITANIENS AUX SERVICE DE ANSARDINES ET ILS SE DIT QU'ILS SONT MALIENS. LA MALI NA J'AIMAIS DEMANDER DE L'AIDES MAURITANIENS ET ON A PAS BÉSOINS DE LA MAURITANIE NOUS AIDER.12 ansRépondreLike (0)
-
Fakrid AhmedIl met en garde qui?Quelqu'un qui n'a meme pas voix au chapitre, toujours volé à midi, ses voix usurpées .La Mauritanie c'est même quoi? Ce faux opposant n'est au courant de rien, ce n'est plus une affaire du Mali mais du Sahel. La Mauritanie n'est pas à l’abri, quand des gens de cette nature parlent c'est comme si leurs voix portent dans leurs pays. Il veut juste utiliser cette tribune pour ne pas rester dans les oubliettes. Il ya plus de problèmes en Mauritanie qu'au Mali. Vas y chercher un kilo de poisson chez toi, c'est exploité par la chine jusqu'au raclage marin , qu'est ce que tu dis des gros bateaux de pêche, la cote maritime, les négros mauritaniens. Reste dans ton petit trou de sable.12 ansRépondreLike (0)
-
SIKOROLEYLe Mali n'a pas besoin de la Mauritanie pour libérer le nord. La position de Ahmed est claire tout simplement parce qu'il ya des Mauritaniens parmis ces groupes rebelles.La crise du nord est trop politisée sinon on n'avait pas besoin de toutes ces assises à Ouagadougou, France , Algérie ou Mauritanie.Je vous fais savoir que les gens ont dramatisé la crise du nord, crise qu'on peut gérer avec 30 soldats en 24h12 ansRépondreLike (0)
-
cliclac:-D :-D :-D Vs savez, notre géné bien aimé parlait presque comme ça :!: :!: :!: jusqu'à ce que ces voyous là ont chassé tt le monde. Et maintenant c'est devenu un pb malien :-D :-D :-D Chers amis, ne faitent rien assayez vous et prenez votre thé avec de la datte. Ayez tt simplement à l'idée le nombre de Km de notre poreuse frontière :-D :-D :-D :-D12 ansRépondreLike (0)
-
fassodeNous on a meme pas besoin de votre soutient un peuple deja divise et qui abrite ces bandits du MNLA soyez pres on va les chasses et vous vous n'ets meme pas nbreu pour battre avec 100 bandits , on va gerer ca et on en viendra a vous , vous trouverz ls peulhs devant vous ; ceux dt vous avez massacrer en 1989 leurs petits fils et fils n'ont pas oubliers ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; :-D :-D :-D :-D :-D :roll: le tour arrivera chez tout le monde apres votre idole sadam qui vous a dit de massacrer les peulhs ;;;;;;;;;12 ansLike (0)
-
-
MaruLa lutte contre le terrorisme est un devoir du monde democratic entier. Ceux qui sont de l'occident comme l'UE et les USA aussi bien que la Russie, sont prets a participer dans cette guerre, car ils savent que nul ne doit se dire qu'il est a l'abri du terrorisme. Le gouvernements Algerien et Mauritanien sont en erreur. Ces gens pensent que le nord Mali doit servir de depotoire a leurs malades mentaux, qui pourront terroriser nos parents maliens pour le reste de leur vie. Cependant, l'idee de ces jihadistes c'est d'avoir une base solide au sahel, ou ils pourront operer a travers le reste du monde, en ayant la chance de dormir en paix chez eux apres toute exaction. Quand les jahidistes reussiront au Mali, la Mauritanie, le Burkina et le Niger seront les victimes suivants. Avec un empire un peu plus efficace, ce sera le tour de l'Algerie et apres le reste du magreb. Peu a peu ils traverseront la mediterrane. Les occidentaux comprenent cette aventure des jihadistes. Ce sont ces Algeriens et Mauritaniens, qui ne voient pas plus loin que leurs nezs qui ne comprennent pas. Ces criminels sont venus de leurs pays, au lieu d'aider a eradiquer totalement le probleme, ils pensent qu'ils sont deja a l'abri. Leur tour est juste au tournant. Qui vivra, verra.12 ansRépondreLike (0)