Ogossagou : Un suspect arrêté et la CPI annoncée à Bamako

3

Un assaillant blessé à la cuisse du nom Bourama Togo  32 ans a été arrêté et mis à la disposition de la justice. La Cour pénale internationale annonce sa venue au Mali dans les prochains jours. Fatou Bensouda, procureure de la Cour pénale internationale, a déclaré que «  Je condamne fermement ces crimes et appelle toutes les parties concernées à s’abstenir de recourir à la violence. Mon bureau est en contact étroit avec les autorités maliennes […]. Il prendra toutes les mesures qui s’imposent en complémentarité avec le système de justice pénale du Mali afin de veiller à ce que ceux qui ont participé ou contribué à ce qui semble être des crimes abominables susceptibles de relever de la compétence de la Cour pénale internationale fassent l’objet d’une enquête et de poursuites ».

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. COMBATS IDEOLOGIQUES! FAAROH FINW SOULEVEZ VOUS! LIBEREZ VOUS! DESCRALISEZ L ISLAM ET LE FRANCISME!

    …LA NEGRESSE A LA CERVELLE BLANCHE…A QUAND SARKHOZI BUSH, ET AUTRES NAZI DU MONDE A LA CPI?….

    ….LA CPI POUR LES LARBINS COMME NFP….

  2. Apres un crime de cette ampleur,une procedure judiciaire criminelle doit etre adoptee pour rassembler tous les moyens necessaries et obtenir des faits et les informations requis :Les auteurs de ces crimes,leurs connexions et les fautes graves qui auraient ete commises susceptible de permettre un tel carnage.La precipitation prise de limogeage des Chefs militaires est surprenante.Qui les a nommes? Pourquoi leur insuffisance n’a pas ete sanctionnee auparavant?On ne punit pas un crime si odieux par des decisions politiques .Si un militaire ou un leader politique est implique dans un tel crime ou l’a encourage,laissez la Justice criminelle faire son travail.Le Pouvoir Politique pourra ensuite prendre ses decisios au vu des fautes commises. Apprenons la bonne gouvernance.Le Pouvoir a peut-etre raison de limoger ces Hommes .Mais les preuves ne sont pas la encore !Si ce n’est pas l’Armee qui a commis ce crime de genocide,montrez alors que les Chefs militaires sont impliques personnellement directement ou indirectement. Ou montrez que les soldats sont restes passifs par ordre militaire.C’est seulement dans ce cas. que le Pouvoir Executif peut s’exercer sans s’interferer dans l’exercise du Pouvoir Judiciaire.Le Pouvoir Judiciaire doit intervenir dans ce domaine de crime qualifie: Le crime de genocide .A defaut ,La Cour criminelle Internationale est ordonnee par le Secretaire General des Nations Unies d’intervenir.

  3. Tiens, quelle curieuse COÏNCIDENCE !😎😎😎

    Maintenant que cet atroce carnage FAIT LA UNE DE TOUS LES MÉDIAS INTERNATIONAUX et maintenant que TOUTE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE braque ses projecteurs sur le gouvernement Malien, voilà que COMME PAR MIRACLE, un suspect est déjà arrêté en un temps record !!!

    Or bizarrement , durant tout le temps que la communauté internationale n’était pas alertée, il s’est pourtant passé PLUSIEURS DIZAINES (!…) de massacres de villageois Peuls (500 morts rien que pour l’année passée !), et là : JAMAIS LA MOINDRE ENQUÊTE ET JAMAIS LA MOINDRE ARRESTATION !!!

    Curieux non?😎😎😎

    Il suffit juste que les puissances occidentales “s’etonnent” ouvertement de LA BIZARRE INACTION DU GOUVERNEMENT CONTRE CES BARBARES SANGUINAIRES, pour que tout à coup, et comme par miracle, nos autorités parviennent SUBITEMENT à procéder à des arrestations !😁😁😁

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here