Tombouctou : enlèvement d’un véhicule de l’armée malienne

9
Lutte contre Boko Haram: les troupes tchadiennes pénètrent au Nigeria
Des véhicules blindés de l'armée tchadienne positionnés à Fotokol, à la frontière camerounaise, se dirigent vers Gamboru au Nigeria, à 500 mètres de là, dimanche 1er février. AFP PHOTO / STEPHANE YAS

Un véhicule de l’armée malienne a été enlevé hier  matin aux environ de 6h à Tombouctou par des hommes armés. Il contenait le petit déjeuné des militaires des check points. Les bandits se sont dirigés vers le nord de la ville selon des sources locales.

TOMBOUCTOU : Deux morts dans une explosion

Deux jeunes sont morts hier dans le quartier de Hammabangou à Tombouctou. Agés de 22 et 27 ans, les deux individus manipulaient un engin explosif. Les faits se sont passés sur la route de Ber à 300 m à l’entrée est de la ville. La police a établi un périmètre de sécurité sur le lieu de l’explosion.

TOMBOUCTOU : Deux morts dans une explosion

Deux jeunes sont morts hier dans le quartier de Hammabangou à Tombouctou. Agés de 22 et 27 ans, les deux individus manipulaient un engin explosif. Les faits se sont passés sur la route de Ber à 300 m à l’entrée est de la ville. La police a établi un périmètre de sécurité sur le lieu de l’explosion.

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. Il faut dire tout simplement qu’ils ont vendu le blindé. En tout cas qui est ce qui ne se fait pas dans un pays comme le nôtre où la fidélité patriotique est bafouée .Donc personne ne sait plus qui est qui sans système d’information au top et sans sanction adéquate.
    Nous avons beaucoup de choses à revoir intelligemment à temps si nous voulons avancer à souhait. L’avenir d’un pays n’est pas prédéfini mais il se construit par la volonté des hommes.

  2. C’est pas sérieux ça. Pourquoi illustrer un article sur l’armée malienne avec une photo d’engins tchadiens sur un terrain nigérian? Aucun respect pour le lecteur.

  3. si au Radisson l’armée malienne a bien réagit , là se faire voler un engin blindé c’est du jamais vu dans aucune armée au monde !!!!!! il y a des coups de pied au cul qui se perdent il j’espère que les bidasses seront sévèrement sanctionner 👿 👿 👿 👿

    • Tapez votre commentaire ici : 😆 😆 😆 , blanche neige
      De grace relis un peu l’article cas meme 🙄 . On parle d’un vehicule, pas un engin blinde comme tu le pretends. Sur la photo on parle de vehicules blindes de l’Armee Tchadienne, j’aurai aime voir les miens a leurs cotes cas meme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 😉 . L’acte est tres grave de toutes les manieres.
      Et ce n’est pas la 1ere, ni la 2eme helas j’ai mentionne dans mon commentaire.
      Pour des sanctions, tu as raison sur cette derniere, il faut des pieds au C..U…L de certains :mrgreen: 😉 .

  4. CONNAITRE LES ARMES SE DANGEREUX DONC FAITE ATTENTION AVEC LES ARMES .POUR L ENLÈVEMENT DES VEHICULES CE DUT AU COMPORTEMENT DE NOS SOLDATS QUI PASSENT TOUS LES TEMPS A BOIRE LA BIERRE ET PASSER AUSSI DES TEMPS SUR LES MANIPULATIONS DES INTERNET OU VOIR DES FILMS SUR LES TÉLÉPHONES

  5. C’est vraiment triste! Le constat est très amères mais il nous faut nous rendre à l’évidence, le laxisme de nos forces de sécurité à Gao et Tombouctou relève du suicide car ça dépasse l’insouciance.
    Comment comprendre qu’après tant d’années de conflit, des rebelles pénètrent aussi facilement, et fréquemment dans ces localités pour enlever des véhicules militaires !!??
    Il est temps d’y envoyer les femmes pour leur indiquer le chemin de l’honneur .

  6. Il y a une chose que J’ai constaté très souvent c’est l’enlèvement des vehicules de nos FAMAS. Cas commence a devenir comme un quotidien depuis le debut de la crise don’t Nous traversons.
    Assez c’est assez c’est assez. FAMAS prennez plus vos responsabilites envers nos biens communs, publics car une fois, 2 fois c’est comprehensible mais là a devenir quotidien c’est autre chose. C’est nos milliards de fcfa et de nos partenaires. Pensez y.

    Vive le Maliba Un et Indivisible.
    Vive Nos Famas
    Pour la paix, la securité, la stabilité et la reconciliation.

    • Rien ne prouve aussi que c’est un acte délibéré, peut être un complicité pour céder le véhicule moyennement un peu d’argent. Il faudra penser à faire rembourser par les militaires dans des enlèvement aussi facile!

Comments are closed.