Coopération Mali-Russie : Le CESC signe un accord avec la Chambre Civique de la Russie

1
Jeamille Bittar, président CESC
Jeamille Bittar, président CESC

En marge des travaux, le président du Conseil économique, social et culturel du Mali , Jeamille Bittar, a eu une rencontre d’échanges avec le président  de la Chambre civique (CC) de la fédération de Russie, Evgeny Velikhov, non moins  président de l’AICESIS. Au menu de la rencontre, il y a le raffermissement des relations  de coopération  entre la fédération de Russie et le Mali en général et particulièrement entre le CESC du Mali et la Chambre Civique de la fédération de Russie.

Les deux personnalités ont également échangé sur le renforcement des capacités des cadres maliens, singulièrement ceux du CESC, l’augmentation du quota  des bourses d’études  octroyées au Mali par la fédération de Russie ;  le renforcement des échanges entre les deux pays sur les plans sécuritaire, scientifique, économique, social et culturel.

Les deux parties   ont convenu  d’un protocole d’accord  prenant en compte les différents axes prioritaires  de coopération cités plus haut.  Ledit protocole d’accord a été paraphé et signé par Jeamille Bittar  pour le CESC-Mali et Evgeny Velikhov pour la CC de la fédération de  Russie.                                                                                      

    Bruno D S

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. merci bittar, du courage
    les russes , les nachis peuvent et vont nous aider. c’est sûr

Comments are closed.