26.2 C
Bamako
jeu 6 Oct 2022 - 11:15
Accueil Monde

Biden met en garde Poutine contre l’utilisation d’armes nucléaires en Ukraine

6

WASHINGTON, 18 septembre (Reuters) – Le président américain Joe Biden a exhorté son homologue russe Vladimir Poutine à ne pas utiliser d’armes nucléaires ou chimiques en Ukraine, où l’armée russe a récemment essuyé des revers.

Dans un entretien à la chaîne CBS diffusé dimanche, et dont un extrait a été diffusé samedi, Joe Biden est interrogé sur le recours potentiel à des armes de ce type par le maître du Kremlin.

“Ne le faites pas. Ne le faites pas. Ne le faites pas”, prévient-il. “Cela changerait le cours de la guerre d’une façon jamais vue depuis la Seconde Guerre mondiale.”

L’armée ukrainienne a repoussé les forces russes dans le nord-est du pays cette semaine, mettant la pression sur Vladimir Poutine pour reprendre l’initiative.

Le président russe a averti que Moscou réagirait avec plus de force si ses troupes étaient soumises à une pression supplémentaire, laissant planer la menace de l’utilisation d’armes non conventionnelles nucléaires ou chimiques.

Le cas échéant, la réponse américaine serait “conséquente”, a averti Joe Biden, sans donner de détails. La Russie “deviendrait plus un paria dans le monde qu’elle ne l’a jamais été”, a ajouté le président américain.

(Reportage Timothy Gardner; version française Elizabeth Pineau)

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. DEPUIS 48H QUE BIDEN EST EN GB IL A MULTIPLIÉ SES TWITTROLL!
    VU QUE TOUTE LA RACAILLE EST RÉUNIE À LONDRES, POUTINE DEVRAIT FAIRE D’UNE PIERRE 3 COUPS EN ENVOYANT UN OU DES BOMBES NUCLÉAIRES POUR RAZER LONDRES DE CES ORDURES ET REMETTRE EN PLACE CE VOYOU BIDEN!

      • L’occasion serait trop belle de nous débarasser de ces OCCIDENTROLL (Le cérémonial à Londres est en fait le bal de ces RACAILLES OCCIDENTALES (de BALMORAL)!
        De WESTMINSTERACAILLE À WINDSORCAILLE OCCIDENTALE!

  2. 😎 IL PARAIT QUE LES SERBES LES IRAQUIENS SANS PARLER DES VIETNAMIENS ET DES JAPONAIS VIVENT DÉSORMAIS AVEC LES SÉQUELLES DES ARMES CHIMIQUES ET NUCLÉAIRES AMÉRICAINS PENDANT LES GUERRES AMÉRICAINES CONTRE EUX! LE PAYS, LE SEUL QUI A UTILISÉ L ARME ATOMIQUE EST CONNU!😎
    👤SI L OPÉRATION MILITAIRE EN UKRAINE PERSISTE C EST D UNE PART PACE QUE LES RUSSES N Y UTILISENT PAS LA METHODE DE DESTRUCTION MASSIVE À L AMERICAINE! TOUT LE MONDE SAIT QUE LA RUSSIE N UTILISERAIT JAMAIS L ARME ATOMIQUE CONTRE SON PEUPLE! L UKRAINIEN EST RUSSE VIS VERSA! LES NAA MAA DENW SE SONT INFILTRÉS ENTRE LES FRERES RUSSOPHONES UN UKRAINE! VOILÀ LA VERITÉE! L ABRAHAMIQUE A DIVISÉ LE PEUPLE UKRAINIEN!👤

  3. Les Etats-Unis sont le seul pays dans l’histoire du monde a avoir utilisé l’arme nucleaire contre un autre pays-LE JAPON. Alors Joe Biden peut la fermer car mal place pour donner une leçon de morale a qui que ce soit. En plus souvenons-nous que ces memes Etats-Unis ont détruit le Vietnam, l’Afghanistan, la Libye, Haiti, le Venezuela, le Nicaragua, la Palestine, El Salvador, la Syrie, la RDC, la Bolivie, Cuba, le Sahel, etc.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here