“C’est l’un des meilleurs” : les compliments rares de François Hollande sur Nicolas Sarkozy

7

Vendredi 18 juin, l’ancien président de la République François Hollande assistait à l’avant-première du film “Présidents”, en salles ce mercredi 30 juin.

François Hollande et Nicolas Sarkozy s’unissent… sur grand écran. Dès aujourd’hui, les cinéphiles peuvent découvrir en salles le film Présidents, dans lequel les deux anciens chefs de l’État, incarnés par Grégory Gadebois et Jean Dujardin, forment une alliance pour revenir sur le devant de la scène politique. Réalisé par Anne Fontaine (Les Innocentes), le film était présenté, vendredi 18 juin, en avant-première au multiplex de Tulle, en Corrèze. L’occasion pour le véritable François Hollande de venir à la rencontre des Corréziens, lui qui a exercé la fonction de Maire de Tulle, de 2001 à 2008, puis celle de Président du conseil général de la Corrèze, de 2008 à 2012.

Sur scène, l’ex-président de la République a pris la parole avec décontraction, s’avouant très satisfait du travail réalisé par Anne Fontaine et les comédiens. “Le film est très spirituel, profond, mais il est aussi très drôle. Même Nicolas Sarkozy n’est pas caricaturé. On s’attache presque à lui. Même si je n’irais pas jusque-là”, a-t-il plaisanté, avant d’ajouter : “Ce que j’appréhendais, c’est comment allait être représenté Nicolas Sarkozy. J’avais peur qu’il soit maltraité.”

François Hollande : “Ce n’est pas un mauvais collègue !”

En dépit de ses rapports conflictuels avec Nicolas Sarkozy sur la scène politique, François Hollande tenait à ce que son ancien adversaire soit dépeint avec réalisme. Toujours dans les colonnes du Parisien, le socialiste a confié avoir beaucoup de respect pour ce dernier. “On a formé un tandem, comme avant nous les Giscard-Mitterrand, Chirac-Mitterrand et Chirac-Jospin. On a commencé ensemble, élus députés en 1988, puis chacun tête de liste aux européennes. Ce n’est pas un mauvais collègue ! À droite, c’est quand même l’un des meilleurs. Il peut être drôle, avec de la profondeur. Ce qui trouble la relation, c’est d’être rivaux”, a-t-il déclaré. La hache de guerre serait-elle définitivement enterrée ?

Lire la suite sur Closermag.fr

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. LES PRESIDENTS FRANCAIS SE CHAMAILLENT DEVANT CAMERA MAIS S INVITENT AU RESTOS QUAND IL S AGIT DE DEFENDRE LA PATRIE

    LES PRESIDENTS FRANCAIS SONT LES MEILLEURS PATRIOTES QUELQUESOIENT LES CONNERIES QU ILS FONT EN INTERNE EN EXTERNE ILS FONT TOUT POUR DEFENDRE LES INTERETS DE LEUR PAYS

    J INVITE LES PLUS HAUTES AUTORITES MALIENNES A EN PRENDRE DE LA GRAINE

    PAS DE MORALE EN POLITIQUE LA FIN JUSTIFIE LES MOYENS VOILA LEUR CONCEPT DONC QUAND IL VOUS TRAITES DE FAISEURS DE COUP D ETAT FAITES LEUR DES BRAIS D HONNEURS CAR L INTERET GENERAL SUPERIEUR DU PEUPLE MALIEN DOIT ETRE LE SEUL A PRIMER

    DE GAULLE ETAIT UN MILITAIRE NE L OUBLIEZ PAS ET CELA N A DERANGE PERSONNE CHEZ EUX SAUF QUELQUES ALIENEES DE NORMALE SUP QUI ONT REFUSE DE LUI SERRE LA MAIN

    • Un des meilleur menteur…. le Paul (Nicolas) Bismuth

      La France est une gigantesque MAFIA, voyez comment tout leurs politiques ont soutenu ce MAFIEUX MACRON quand il a reçu sa claque!

      • Les presidents Maliens sont de la vraie merde a cause de ce que les Presidents les font faire car ils sont mentallement colonises alors ils executent tout ce que les maitres a Paris disent! Sinon Hollande est un mediocre tout comme Sarkozy!

        • Quelle connerie, si les dirigeants maliens étaient aux ordres de la france :

          1/ application de l’accord de ouaga
          2/ pas d’attaque de kidal
          3/ le gouvernement malien ne serait pas allé se réfugier dans les jupes algériennes
          4/ non application de l’accord d’alger (CMA + Mali)

          C’est incroyable cette capacité des africains à ne tenir aucun compte des faits et répéter en boucle des conneries.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here