«Le coronavirus est un virus sorti d’un laboratoire chinois avec de l’ADN de VIH», selon le prix Nobel de Médecine Luc Montagnier.

10

Récompensé en 2008 d’un prix Nobel de médecine pour sa découverte du virus du sida, le virologue français Luc Montagnier émet une hypothèse controversée sur l’origine du Covid-19.

Dans un entretien au site Pourquoi docteur ?, le 16 avril, le professeur explique qu’il ne croit pas que le Covid-19 provienne d’une contamination dans un marché aux animaux sauvages de Wuhan. «C’est une belle légende, ce n’est pas possible. Le virus sort d’un laboratoire de Wuhan» affirme-t-il.

«Le laboratoire de la ville de Wuhan s’est spécialisé sur ces coronavirus depuis le début des années 2000. Ils ont une expertise dans ce domaine» déclare-t-il. Le professeur explique avoir analysé «dans les moindres détails» la séquence avec son collègue mathématicien Jean-Claude Perrez. «On n’a pas été les premiers, puisqu’un groupe de chercheurs indiens a essayé de publier une étude qui montre que le génome complet de ce coronavirus [a] des séquences d’un autre virus, qui est le VIH, le virus du sida» explique-t-il.

UN CHERCHEUR DÉCRIÉ

Le chercheur affirme que le groupe de chercheurs indien a dû se rétracter après sa publication. Il assure que la «vérité scientifique finit toujours par émerger». Selon lui, la séquence de VIH aurait été insérée dans le génome du coronavirus pour tenter de faire un vaccin contre le VIH. «C’est un travail d’apprenti sorcier» commente-t-il.

Depuis son prix Nobel de médecine obtenu en 2008 avec la chercheuse Françoise Barré-Sinoussi, le professeur Luc Montagnier est accusé de «dérive». Il a émis dès 2009 des théories controversées sur l’origine du VIH et sa transmission. En 2017, 100 académiciens ont dénoncé ses positions anti-vaccin, et demandé à l’Ordre des médecins de le sanctionner.

Source: https://www.cnews.fr/

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO.

    Covid-19 : Neil Ferguson, le Lyssenko libéral
    par Thierry Meyssan

    VOILÁ UN ARTICLE Á LIRE POUR COMPRENDRE MIEUX LE DEGRÉ DE POLITISATION DE LA SCIENCE.

    https://www.voltairenet.org/article209740.html

    LES LECTEURS NON-COMPLEXÉS PAR LA SCIENCE, CAR AYANT EU Á Y LAISSER UNE TACHE D’ HUILE AUSSI INFIME QUE SE SOIT ET AYANT EU CONSCIENCE DE L’ ACTE ACCOMPLI, NE TROUVERONT RIEN DE NOUVEAU DANS CET ARTICLE.

    JE DONNE LE LIEN DE L’ ARTCLE POUR FAIRE ÉCONOMIE MON PROPRE ÉNERGIE, CAR HIER J’ AI EU ENVIE DE METTRE Á NU L’ ARNAQUE POLITICO-PSEUDO-SCIENTIFIQUE Á LAQUELLE PARTICIPE “Le professeur Luc Montagnier”.

    DANS SA VIDÉO PUBLIÉE , IL EST ÉVIDENT QUE LE POINT CENTRAL DANS L’ ARGUMENTATION “SCIENTIFIQUE” DE Luc Montagnie REPOSE UNIQUEMENT SUR LES RÉSULTATS DE MODÉLISATION DES DONNÉES DE SÉQUENCES GÉNOMIQUES, LEUR INTERPRÉTATION DANS LE BUT PRÉCIS DE LEUR CATÉGORISATION: DONC SUR LA BIO-INFORMATIQUE.

    LE THEME NE M’ EST PAS ÉTRANGER…NI DANS LA THÉORIE, NI DANS LA PRATIQUE…..MAIS RESTONS LÁ..!

    BANMANMANW KOH : SAA DOGOLÉN DÉ BI KOKO KOSSEBE…!

    MAIS, MA CONSCIENCE ET MON SAVOIR ME FONT DIRE Á NOS LECTEURS ET Á TOUS LES MALIENS QUE:

    1 – UN RÉSULTAT “BIO-INFORMATIQUE”, CELUI VENANT DE LA PURE PRÉDICTION ÉLABORÉE PAR UN SYSTEME DE MODÉLISATION DE DONNÉES EMPIRIQUES, QUE CES DONNÉES AIENT UNE SOURCE BIOLOGIQUE, INDUSTRIELLE, SOCIALE OU AUTRES, NE PEUT ET NE DOIT PAS ETRE CONSIDÉRÉ COMME RÉSULTAT OU PREUVE MATHÉMATIQUE.

    2 – UN MODELE MATHÉMATIQUE RESTE UN MODELE CHOISI PARMI TANT D’ AUTRES MODELES EUX AUSSI MATHÉMATIQUES, SELON DES CRITERES CHOISIS-DÉFINIS ET DES PARAMETRES-LIBRES QUANTIFIÉS Á L’ AVANCE.
    DONC UN MODELE MATHÉMATIQUE N’ EST PAS UNE FORMULE MATHÉMATIQUE CLOSE, FERMÉE, MAIS PLUTOT OUVERT Á TOUTE SORTE D’ INGÉRENCE EXPÉRIMENTALE JADIS Á DES FINS SCIENTIFIQUES, MAIS AUJOURD’ HUI INSTRUMENTALISÉ PAR L’ ARNAQUE-POLITIQUE.
    LE “POLITIQUEMENT CORRECT” FAIT SON NID DANS LA SCIENCE MODERNE…JUSQU’ AU POINT DE MENER DES GUERRES GÉOPOLITIQUES….

    VOILÁ OÚ EN SOMMES-NOUS…!

    • 💩🎅ILS SONT ENTRAIN DE REMPLACER LA RELIGION ABRAHAMIQUE PAR LA SCIENCERELIGIEUSE, CA SE FAIT PETIT A PETIT, LA PEUR SCIENTIFIQUE,LES MYTHES SCIENTIFIQUES, LA CROYANCE SCIENTIFIQUE, L ESCROQUERIE SCIENTIFIQUE..🎅💩

      NOUS BAMANAN AVONS TOUJOURS APPELLE CE QUI A ETE VOLE DE TOUTES LES NATIONS PAR NOS ABRAHAMIQUES MALHONNETES, CETTE CHOSE COMMUNE A L HUMANITE, LE REVE ET LA THEORIE COLLECTEE DE PARTOUT DANS LE MONDE, PAR PILLAGE EN PAYS DES KEMTHS FAAROHW OU MEME LES GRECQUES VENAIENT APPRENDRE PENDANT DES DECENIES, CE QUE LES ABRAHAMIQUES ONT FINI PAR DENOMMER “SCIENCE”, N EST QUE CE QU ON APPELLE EN BAMANAN KAN ” DOONIN”, UN “TOUT-PETIT-PEU” PAR PUDEUR ET PAR HUMANISME, POUR FAIRE PARTICIPER TOUS ET TOUT, DETENANT UN PEU, ET ENSEMBLE NOUS AVONS CE QUI PEUT ETRE SIGNIFIANT POUR SESOUDRE LE PROBLEME COMMUN!

      DEPUIS QUE LES ABRAHAMIQUES ONT GRIMPE HAUT AVEC LEURS RELIGIONS DEBILISANTES, ILS SE SONT DECLARES LES PLUS INTELLIGENTS, SUPERIEURS A TOUS, MEME RANG QUE LEUR PERE LE DIEU CREATEUR, LE LEUR!

      MAITRE FETICHEUR! LES ABRAHAMIQUES ONT VOLES LES TRAVAUX SCKENTIFIQUES DES PEUPLES ET CONTINUERONT A LE FAIRE, TOUS LES BREVETS ET PATENTES DANS LE MONDE ENTIER, A PART RUSSIE ET CHINE ET AUSSI LA COREE DU NORD OU L IRAN, SONT CENTRALISES, ET CERTIFIES DES BUREAUX DE JURISTES OU D ACCADEMIES DE SCIENCES, DE BUREAUX DE PATENTES ET BREVETS, DES INSTITUTIONS DE RECHERCHES TRUFFEES PAR LES ABRAS QUI AVEC DES DIPLOMES VOLES ET DES TRAVAUX SCIENTIFIQUES VOLES, A L AIDE D UNE MAFIA INTERNATIONALE A EUX MEME, UN RESEAU FINANCIER A EUX, SE HISSENT AU SOMMET DE CE QU ILS APPELLENT “SCIENCE” QUE NOUS APPELONS “DOONIN” =”UN TOUT PETIT PEU”, QUI EN REALITE N EST JAMAIS ABSOLUE ET DETERMINE TOUT A FAIT OUVERTE ET TEUFFEE D APPROXYS ET DE SUPPOSITION, SE REPETANT EN PATERNES D UN DOMAINE A L AUTRE.

      OUI, BAMANAN KEH, TOUTES LES SCIENCES AUJOURDHUI COMME L ECONOMIE ET AUTRE CHOSES SONT MANIPULEES PAR LES ABRAHAMIQUES A DE FINS POLITIQUES,RELIGIEUSES ET COLONIALES POUR ESCLAVAGISER, DOMINER, DETRUIRE LES NATIONS DU MONDE!

      LA SCIENCE D AUJOURDHUI EST OCULTE, FERMEE, VOLEE DE MANIERE CENTRALISEE ET CONTROLEE PAR L ABRAHAMERAIE!

      BAMANAN KEH, DJOSSONAH, MASSEBEH DEN, YEREWOLOH! QUAND ALBERT EINSTEIN ET SA FEMME TRAVAILLAIENT DANS UN BUREAU DE PATENTES A ZURICH, QU EST CE QU ILS Y FAISAIENT?….QUAND ON A DEMANDE A ALBERT EINSTEIN DE DIRE QUELQUE CHOSE DE SENSE AUX GENERATIONS FUTURES, IL A PREFERE ” TIRER SA LANGUE HORS DE SA GUEULE COMME UN REPTILE” C EST SA PHOTO LA PLUS POPULAIRE!

      OUI LA SCIENCE, ELLE N EST PAS OU LA MAJORITE DES GENS PENSENT ELLE EST, CHEZ CEUX QUI DECLARENT QU ILS ONT, MAIS LA OU LES GENS SONT CALMES ET TRAVAILLEURS, LA PANDEMIE EN COURS EST UNE DEMONSTRATION!

      LA FERRAILLE DE GUERRE INUTILE, DES GENERAUX ET SOLDATS INFESTES PAR LE VIRUS, SE SONT RENDU HAUT-LES-MAINS, ILS VONT SUR MARS, SUR LA LUNE, AU SOLEIL, C EST LA BLABLATERIE PUREMENT ET SIMPLEMENT RELIGIEUSE! ILS SONT ENTRAIN DE REMPLACER LA RELIGION ABRAHAMIQUE PAR LA SCIENCERELIGIEUSE, CA SE FAIT PETIT A PETIT, LA PEUR SCIENTIFIQUE,LES MYTHES SCIENTIFIQUES, LA CROYANCE SCIENTIFIQUE, L ESCROQUERIE SCIENTIFIQUE…..

  2. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO.

    APRES LA GUERRE IDÉOLOGIQUE CONTRE LA CHINE, GUERRE QUI A DURÉ JUSQU’ AU MILLIEU DES ANNÉES 1980, LES USA ET TOUT L’ OCCIDENT ONT VOULU TRANSFORMÉ LA CHINE EN GRANDE-USINE-FABRIQUE-COLONIALE CALQUÉE SUR LE MODELE FONCTIONNANT AU BENGLADESH OU AU PAKISTAN.

    MAIS LA CHINE A SU TENIR EN COMPTE SES INTÉRETS NATIONAUX ET LES A SAUVEGARGÉ.
    LA CHINE A PU JOUER CETTE STRATÉGIE PARCEQUE TOUT JUSTE APRES L A CRÉATION DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE , AVEC Á SA BASE LA RÉVOLUTION CULTURELLE, LA CHINE A DEVELOPPÉ TOUTES LES BRANCHES DES SCIENCES FONDAMENTALES ET A LANCÉ UNE POLITIQUE DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE DONT NOUS VOYONS UNE INFIME PARTIE DES ÉNORMES RÉSULTATS..

    L’ OCCIDENT N’ A RIEN APPRIS Á LA CHINE. AU CONTRAIRE…!

    ENSUITE EST VENUE LA GUERRE MONÉTAIRE POUR CONTENIR LA CHINE, Á L’ EXEMPLE DE L’ AFRIQUE. ELLE FUT MENÉE PAR LES BUSH ET OBAMA.

    DEPUIS L’ ARRIVÉE DE TRUMP NOUS ASSISTONS Á UNE GUERRE ÉCONOMIQUE AVEC DES MILLIERS DE MILLIARDS DE TAXES-SANCTIONS CONTRE LES PRODUITS CHINOIS QUE L’ OCCIDENT N’ EST PLUS CAPABLE DE PRODUIRE ÉFFECTIVEMENT.

    VOILÁ DEUX ANS QUE TOUT L’ OCCIDENT S’ EST VU DÉPASSÉ PAR LA CHINE AVEC LA TÉLÉCOMMUNICATION 5G.
    POUR CEUX QUI N’ ONT PAS SAISI L’ IMPORTANCE DE CETTE ÉVOLUTION , PAR IGNORANCE ET PAR NAIVETÉ, DOIVENT COMPRENDRE QU’ AVEC CETTE TECHNOLOGIE INÉVITABLE, TOUTES LES RESSOURCES IMMATÉRIELLES DE L’ OCCIDENT PEUVENT PASSER SOUS CONTROLE CHINOIS.
    N’ OUBLIONS PAS QUE , PENDANT DES DÉCENNIES, LE CONTROLE ABSOLU DE CES MEMES RESSOURCES IMMATÉRIELLES DE L’ HUMANITÉ TOUTE ENTIERE ÉTAIT LE PRIVILEGE DES OCCIDENTAUX.
    ET QUI IGNORE ICI SUR TERRE COMMENT L ‘ OCCIDENT EN A ABUSÉ…???

    CE QUE NOUS VOYONS AUJOURD’ HUI N’ EST QU’ UNE CONTINUATION LACHE ET HONTEUSE DE LA GUERRE DE L’ OCCIDENT CONTRE LA CHINE PAR L’ ARME BIOLOGIQUE, LA GUERRE BIOLOGIQUE QUI N’ EST QUE LA VERSION 2.0 DES GUERRES DE L’ OPIUM.

    L’ ARME NUCLÉAIRE ÉTANT DEVENUE OBSOLETE, PUISQUE SON UTILISATEUR EST TRES VITE REPÉRÉ ET RÉDUIT EN CENDRES AU BOUT D’ UNE HEURE.

    HISTORIQUEMENT, EMPIRIQUEMENT ET LOGIQUEMENT, UN PAYS EN ASCENSEMENT ET EN ESSOR CRÉDIBLE ET ININTERROMPUS DURANT PRES DE 30 ANS, NE COMMENCE, NE DÉCLENCHE PAS UNE GUERRE , CAR CELA EST SANS INTÉRET.

    PAR CONTRE UN SYSTEME Á BOUT DE SOUFFLE ET AGONISANT SUR TOUS LES PLANS -MORAL, ÉCONOMIQUE SCIENTIFIQUE- A TOUT INTÉRET DÉSESPÉRÉ Á RENVERSER LA “TABLE” POUR UN SOI-DISANT “NOUVEAU-DÉPART”…

    CE LUC MONTAGNIER FAIT LE FAUX-CUL, AFIN DE MÉRITER ENFIN SON “PRIX NOBEL” DE COMPLAISANCE POLITIQUE.

    VIVE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE…!
    VIVE LE PARTI COMMUNISTE DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE…!
    VIVE L’ ARMÉE DE LIBÉRATION POPULAIRE DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE…!
    VIVE LE LE PEUPLE LABORIEUX ET INTELLIGENT DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE…!

    • LIBERONS NOS PEUPLES DES CROYANCES INHUMAINES ABRAHAMIQUES! C EST LA PRIORITEE ABSOLUE!

      EHHHH…DJOSSON LAH, KAAFAAROHW KEH!…AW NI TCHIYA MPETIONAH….AW NI SONIN, AW NI MAAYA, AW DAN SAGOH!….

      ….MEME LES LAKALAKA-TOHW TE COMPRENDRONT S ILS SAVENT ENCORE LIRE ICI, …

      …BOB MARLEY NOUS A BIEN DIT DE NE PAS ”AVOIR PEUR DE L ARME ATOMIQUE QUI NE PEUT PAS ARRAETER LE TEMPS”…..
      IL NOUS A ENCORE DIT ” QU’ ILS (LES ABRAHAMIQUES ABRAS ET ARABES, MEME CHOSE, CAR PAS DES HUMAINS) PEUVENT TROMPER TOUS EN UN LIEU ET TEMPS, MAIS PAS TOUS EN TOUS LIEUX ET TOUT TEMPS”….

      ….NOUS DEVONS A PRIORY LIBERER LES PEUPLES DE LA DROGUE RELIGIEUSE DES ABRAHAIQUES ET DE LEURS PROXYS….

      ….LES ECONOMIES, LES POLITIQUES SONT LIEES AUX RELIGIONS INSTRUMENTALISEES PAR LES ABRAHAMIQUES, LES RELIGIONS MONOTHEISTES SONT ANTI-HUMAINES, ESCLAVAGISTES, HYPOCRITES, CRIMINELLES, RACISTES, ET DOIVENT ETRE CONDAMNEES PAR L HUMANITE TOUTE ENTIERE…..

  3. C’est extrêmement convaincant. De toute façon la sortie de la vérité sur ce virus qui ne semble pas être naturel est inévitable. Cependant, la Chine n’est pas le seul pays qui badine avec l’ expérimentation dangereuse de transposition genetique (des fois peut-être pour des raisons sinistres ex., armes-bio, ou pour anéantir des gens etc..). Heureusement que nous sommes tous dans le même petit bateau bleu (Planète terre) et respirons le même air et comportons les mêmes cellules biologiques.

  4. CERTAINS ETATS OCCIDENTAUX S APPRETENT A SUIVRE ISRAEL DANS L AVENTURE CONTRE LA CHINE! LA CHINE EST DESORMAIS APRES L URSS LE PROCHAIN PAYS ACCUSE DE TOUS LES MAUX PARCE QU’ETANT UNE NATION MONOLITIQUE QUI PROGRESSE S OPPOSERAIT A L ABRAHAMERAIE GLOBALE FONDEE SUR LES RELIGIONS LES FINANCES ET LA COLONISATION ABRAHAMIQUE.

    • MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO.

      OUAIS , ZANKÉ…!

      MAIS LES ABRAHAMIQUES VONT COMMETTRE LEUR ULTIME ET DERNIERE ERREUR…!

      LEUR MNDE EST DÉJÁ FINI…!!

      ZANKÉ, AW BÉ BI KA KÉNÉ, DÉNBAYA KA KENE KOSSÉBÉ ??

      YAN DÉNBAYA BI AW BÉ FO KOSSEBÉ…!

      DJOCHI BACHI BI AW FO KOSSEBE

  5. INVRAISSEMBLABLE!
    LA CHINE, VA SE VOIR ACCULEE, ELLE VA AVOIR SUR SON DOS TOUTE LA BETISE HUMAINE DE L ABRAHAMERAIE VOCIFERANTE, MALIGNE (TRES BETE EN REALITE), ESSAYANT DE SE FAIRE DES DISCIPLES CETTE FOIS CI CONTRE LES CHINOIS, QUI COMME LES ALLEMANDS, EN PEUPLE NATION NON-DEBILO-ABRAHAMISE, FAISANT UN PROGRES SOCIO-ECONOMIQUE QUI SIGNIFICATION MONDIALE , SE TROUVERAIT A L OPPOSEE DE L ABRAHAMERAIE DEBILISANTE DE RAMASSIES DE LA FOLIE HUMAINE DE SUPREMATIE, D ESCLAVAGE ET DE RACISME RELIGIEUSEMENT ABRAHAMIQUE.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here