L’homme abattu par la police avait un document de Daech

8
L'homme abattu par la police avait un document de Daech
L'attaque s'est produite devant le commissariat de la Goutte d'Or. Le quartier a aussitôt été bouclé par les forces de l'ordre, 7 janvier 2016. Reuters

Un homme a été abattu dans le XVIIIe arrondissement de Paris, devant le commissariat du quartier de la Goutte d’Or, jeudi 7 janvier aux alentours de midi. L’individu, armé d’un hachoir, aurait tenté d’entrer dans le bâtiment. Il était porteur d’un papier avec un « drapeau de Daech » et d’une revendication en langue arabe « non équivoque », selon le parquet. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.

Les circonstances sont encore floues sur ce qui s’est véritablement passé devant le commissariat de police de la Goutte d’Or, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, ce jeudi 7 janvier.

Un homme, armé d’un hachoir, a été abattu par des « tirs de riposte des policiers », selon le ministère de l’Intérieur. L’homme aurait crié « Allah Akbar » en tentant d’agresser un policier. Suspecté de porter un gilet explosif, l’homme a été examiné dans un premier temps par les démineurs. Mais le gilet s’est révélé factice.

« J’ai entendu des tirs d’armes, raconte un témoin joint par RFI. Pas une rafale. Je suis allée à la fenêtre ; cela se passait juste en bas. J’ai vu beaucoup de policiers armés avec des gilets pare-balles qui patientaient. Il s’est passé une quinzaine de minutes pendant lesquelles il ne s’est rien passé. Les policiers ont vidé la rue. Puis le chef des policiers a hurlé à tous les policiers de se planquer. La rue est devenue déserte. Puis ils sont réapparus progressivement. ». Les écoles du 49 bis et 57 rue de la Goutte-d’Or ont été confinées et la rue a été bloquée par les forces de sécurité.

SOURCErfi.fr
PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. les arabes pour les policiers toubabs franSSais sont les noirs pour la racaille blanche de la police etasuniene:
    ils tuent les innoicents et apres, ils traffikent la verite…

    Tous les témoins disent tous que la personne n’etaitt pas armee…

    • WSR ou Mugabe …

      Si la France était un etat policier cela fait longtemps que tu ne risquerais plus un seul post ..et que je serais ailleurs. .
      J ‘ai vécu la banlieue et côtoyé beaucoup de gens du maghreb , de la cité à côté de chez nous j’en ai
      connu de nombreux qui ont été engagés dans la police..
      Un jour dis nous pourquoi tu es si aigri …

      • “Si la France était un etat policier cela fait longtemps que tu ne risquerais plus un seul post”

        espece de negre idiot, je ne te parle pas d’etat ”policier”… qui correspond a un systeme etatique bien precis…

        I ka fougaridenyan ta ka bone kounan!!!

        1. Tu ne sais pas ou je vis
        2. Ce n’st pas parce que tu vis dans un pays quel qu’il soit que tu ne peux pas critiquer les bêtises qui s’y font
        3. Comme d’hab, des negres francofous comme toi, tu ne vas pas au fond de ce que j’écris, pire tu ne vas pas au fond de l’áffaire tout court…
        4. Cet type a ete abattu devant les témoins, ils disent tous qu’ils n’avait aucune arme si explosif…
        5. Si tu ne defends pas les innocents, le jour ou ca t’arrivera comme ce malien tue dans une fourgonette de la police francaise… il y aura personne pour te defendre…

        D’une maniere plus generale, l’afrique francofolle, est habitee par des negres comme toi, qui accepte leur sort, memes les pires injustices…
        Pas etonnant que nos pays soient de la merde aux yeux du rete de l’humanite…

  2. Dire que cet homme ou ses parents ont tout fait pour venir vivre dans ce pays, car les français ne font pas venir les gens de force..
    RÉSULTAT…. des années après une haine sans limites pour le pays d’accueil au point de vouloir tuer..des français.

    POuRquoi tant de haine ?……La réponse est detenue par tous ceux qui s’ engagent dans cet exil effréné sans en connaître les limites et sans connaître le fonctionnement de la société qu’ils vont rejoindre.
    Société qui a ses qualités et aussi des défauts.
    Il n’ a échappé à personne que toutes ces morts violentes sont en majeure partie imputables a des enfants issus de l’immigration. ..
    Donc il y a là matière a réflexion
    Les Pays de départs vont-ils continuer à se taire ?…
    HEUREUSEMENT que le nombre de petits cons qui ont agi est faible au regard du grand nombre d’arrivants mais combien de grands malades peuvent encore sévir ?
    Un INTERVENANT de qualité m’a dit que je serais catalogué peut-être de NEGRE-TOUBAB …
    Pas de pb J’aime mes congénères mais je suis un partisan frénétique de la cohabitation réfléchie qui pense à ceux qui nous accueillent et ont aussi leurs idées sur le problème

  3. 😆
    @ Herr mann

    merci d’expliquer aux policiers français comment, en pleine attaque, on peut différencier une ceinture d’explosif fictive d’une vraie …

    PS : si tu savais ce que la mentalité générale de mon pays te dit … tu serais pas déçu !
    :mrgreen:

  4. Bref dependenment des facons de voir les choses, cette personne l’a cherché et il l’a trouvé. Je suis desolé pour sa famille et probablement sans histoire et mes sympathies a elle. Quant a lui même c’est autres choses.
    Bon courage au peuple francais, au peuple malien car le jihadisme et le terrorisme ne vaincront jamais.
    Tout ensemble pour neutrliser ces malades, barbares et rebuts de nos Sociétés.

  5. La France a peur et très peur. Des individus que la police a tous les moyens pour appréhender sont éliminés au moindre soupçon, cela révèle la mentalité générale dans ce pays. A ce rythme, les fous et les SDF doivent s’inquiéter et BONJOUR les BAVURES!!!!

Comments are closed.