Neuf officiers arrêtés pour la tentative de putsch au Niger

2

NIAMEY (Reuters) – Neuf officiers de l’armée ont été arrêtés au Niger pour leur participation à la tentative de coup d’Etat, a annoncé samedi le ministre nigérien de l’Intérieur, Hassoumi Massaoudou.

Jusqu’à présent, les autorités de Niamey parlaient de quatre arrestations – des officiers supérieurs appréhendés mardi dernier, parmi lesquels l’ancien chef d’état-major Souleymane Salou et le lieutenant-colonel Dan Haoua, qui commandait la base aérienne de Niamey.

Les neuf seront traduits en cour martiale, a dit le ministre à la presse.

Dans une allocution télévisée diffusée jeudi, le président Mahamadou Issoufou, élu en 2011, avait annoncé que les comploteurs projetaient d’utiliser des moyens aériens pour renverser le gouvernement. Mahamadou Issoufou brigue un second mandat lors de la prochaine présidentielle, qui se tiendra le 21 février.

(Abdoulaye Massalaki; Eric Faye pour le service français)

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Neuf officiers arrêtés pour la tentative de putsch au Niger
    Par REUTER

    On attend impatiemment entendre M. THIAM lá-dessus! Lorsqu´il nous fit un angélisme béatifiant en août dernier sur:

    – «Issoufou en vacances dans son village : S’il vous plaît, le chemin de Dan Daji ?…
    – « Tu as fait, on a vu, on te remercie »
    – «Issoufou face à son pays et face au Sahel»

  2. Une tentative de push au pays des mille et une merveille ( le Niger ) vivement le retour de Mr Thiam porte parole du PR mr Issoufou pour ns edifier sur cette rocambolesque histoire de push digne des fameux complots des années 70/80 très pratique pour eleminés les adversaires suceptibles de gener le pouvoir en place Le boulevard dont ns parlait le PP de mr Issoufou est il entrain de devenir un mirage ?

Comments are closed.