Zelensky demande un soutien financier à l’Otan: l’Ukraine a besoin de “5 milliards de dollars par mois”

2

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé mardi aux pays de l’Otan réunis en sommet à Madrid de l’artillerie moderne et un soutien financier pour faire face à l’invasion de son pays par les forces russes.

“Pour que nous brisions la prépondérance de l’artillerie russe, un avantage significatif, il nous faut beaucoup plus de ces systèmes modernes, de cette artillerie moderne”, a indiqué M. Zelensky lors de son intervention par vidéo.

SOURCE: https://www.7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. L’artillerie lourde c’est d’abord du matériel lourd et surtout un flux tendu d’approvisionnement en munitions dans une guerre à haute intensité qui est en cours en Ukraine.
    Comment faire cela avec les avions russes et surtout avec les multiples types de missiles qui peuvent frapper partout en Ukraine ? Aucun regroupement de force n’est possible dans cette configuration. Aujourd’hui les ukrainiens dépendent entièrement des livraisons occidentales et, même si l’OTAN lui-même s’engageait (avec un risque de guerre nucléaire) c’est pas évident de changer la donne sur le terrain actuellement.
    Les ukrainiens doivent comprendre que comme en 2014 quand ils ont signé les accords de Minsk pour louvoyer afin de se préparer, ils doivent chercher un cessez-le-feu pour revoir tout leur système et donc trouver une voie de sortie du conflit. Sinon, la situation va se compliquer d’avantage inutilement avec ces centaines de morts chaque jours.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here