Attaque terroriste à Tenenkou : Les dessous de la mort du machiniste
La ville de Tenenkou situé à quelques 464 Km de Bamako dans la zone inondée du delta intérieur du fleuve Niger (région de Mopti), a fait l’objet de deux attaques en l’espace de 10 jours (8 et 16). Le bilan de ces deux attaques est de 3 militaires maliens tués et une victime civile du nom de Boubacar Traoré.
Du côté des assaillants, on parle de 4 morts. Le nommé Boubacar Traoré, âgé de 32 ans a trouvé la mort dans le casier rizicole de Tenenkou en pleine activité laissant derrière lui une épouse et des enfants inconsolables. En effet, Mr Traoré disposait d’une machine batteuse et décortiqueuse de riz. C’est au cours d’une de ses nombreuses activités dans ce casier rizicole, accompagné de deux autres jeunes, qu’il a rencontré les assaillants qui se réclament des islamistes. Selon Ibrahima Sow, président de la jeunesse de Tenenkou, que nous avons pu joindre sur place, ce paysan a été immédiatement abattu par ses bourreaux qui lui ont, probablement, pris pour un élément de l’armée malienne. A l’en croire la victime portait une paire de bottes (rangers) militaires avec une casquette militaire sur la tête. Toute chose qui aurait créé la confusion dans la tête des assaillants. Si les deux accompagnateurs de la victime ont, drôlement, eu la vie sauve, l’innocent paysan n’a pas eu cette chance .Car, il a payé le prix fort aux barbares frileux qui n’ont fait qu’une sommation avant de tirer sur le premier symbole militaire qu’ils ont rencontré sur leur chemin. La victime a été enterrée le même jour à Tenenkou. Repose en paix Boubacar Traoré !
Abdoulaye Ouattara Mots clés:
Articles Similaires
-
Oumar Toureque la terre soi legère sur lui11 ansRépondreLike (0) -
que dieux protege le malioumar toure :-D 8-O11 ansRépondreLike (0) -
KONE 31.......Qu'est ce que nos populations attendent encore pour PRENDRE DES ARMES et se défendre? Restez assis les bras croisés et vous allez tous périr.11 ansRépondreLike (0) -
EmooPaix à son âme...11 ansRépondreLike (0) -
Moussa AbdouQue la terre lui soit légère, amen11 ansRépondreLike (0) -
AnnaURGENT LIBEREZ KIDAL LES POPULATIONS DE KIDAL SELON CERTAINES INFORMATIONS LES POPULATIONS QUI N’OSENT PAS SORTIR A LA MANIFESTATION ORCHESTREE PAR LE MNLA SUBISSENT DES REPRESAILLES. URGENT LIBEREZ KIDAL LIBEREZ KIDAL LIBEREZ KIDAL. CES POPULATIONS SONT FORCEES DE SORTIR SUR CONTRAINTE DES ARMES URGENT LIBEREZ KIDAL………………… :twisted:11 ansRépondreLike (0)