Mise en œuvre de l’accord de paix : Échanges entre acteurs

2
H. Konaté:«Le retour de la CMA à Anefis est une violation des accords»
Hamadoun Konaté, ministre malien en charge de la Reconstruction du Nord. (Capture d’écran).ORTM

Le but de cet atelier est de soumettre aux participants le programme national dans sa conception, ses objectifs et les procédés de mise en œuvre en préservant les intérêts fondamentaux et les objectifs majeurs de sécurité et de stabilité du Mali.

Pour apporter des solutions idoines au document de la mise en œuvre de l’accord issu d’Alger, cette rencontre d’échange permettra à toutes les parties signataires de l’accord de s’impliquer dans le processus de Désarmement, Démobilisation et réintégration (DDR) au Mali. C’est aussi une opportunité pour les parties d’y apporter leurs contributions par rapport aux différents domaines couverts par le programme, et de créer les conditions favorables à son adoption par le  Premier ministre Modibo Kéita.

Pour le ministre de la Solidarité, de l’action humanitaire  et de la réconciliation du nord, Hamadou Konaté, l’appropriation du programme national de DDR est indispensable pour une meilleure compréhension du processus par toutes les parties, et participe de la volonté du gouvernement dans le cadre de la recherche de solutions pérennes à la crise sécuritaire et à la stabilisation, permettant le redémarrage des activités de développement durable dans les régions touchées par la crise.

Dramane Konta

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Ce n’est pas la tendance au MALI. C’est là on crie scandale qu’ils sentent mieux. Et pour cela, ils sont prêts à entretenir la bêtise pendant des jours pour détourner le peuple malien de l’essentiel. Et ils sont les premiers à dire que rien ne va au pays. Alors qu’ils ne font rien pour.
    Le projet du DDR doit être une affaire de tous. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    Les maliens doivent s’investir, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition (soit disant républicaine 😆 😆 ).

    Le temps du MALI est arrivé. Il est temps que chacun rende à cette patrie, ce que celle-ci lui a donné. Ne soyons pas ingrats. Le MALI plus que jamais besoin de nous. 😥 😥 😥 😥

  2. Vivement que le projet DDR soit mise en place. Le MALI a plus que besoin d’une paix durable. Voici une information qui mérite d’être accompagné. C’est dommage que les journalistes ne vont pas au-delà pour inciter le politique à davantage s’investir. 😯 😯

    L’opposition qui se réclame républicaine devrait saisir une occasion de se mettre en valeur pour le bien de la nation. J’espère juste que d’ici peu, vous allez apporter votre contribution à ce processus de DDR. 8) 8)

    Nous n’avons plus besoin de vos humeurs de distracteurs 😆 😆 😆

Comments are closed.