Mort de Cheikh Ag Aoussa : La fin tragique d’un criminel de guerre

9

Numéro 2 du Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA) et membre de la coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), Cheikh Ag Aoussa, est mort, le 8 octobre dernier, à Kidal dans l’explosion de son véhicule.  « Il quittait la mission de l’ONU à Kidal lorsque son véhicule a explosé. Le porte-parole du HCUA dénonce un assassinat ciblé. Cheikh Ag Aoussa était un ancien proche de Iyad Ag Ghaly, chef du groupe Ansar Dine », nous apprend Radio France Internationale-Rfi sur les circonstances de cette disparition tragique d’un véritable criminel de guerre. «Tous les constats ont écarté le passage sur une mine : la voiture était donc piégée et il s’agit d’un assassinat ciblé. Tout porte à croire que l’engin explosif a été placé sur le véhicule du défunt pendant la réunion et dans l’enceinte du camp de la MINUSMA», a précisé la CMA dans un communiqué.

C’est un coup dur pour le Hcua qui risque de voir dans les jours à venir une déstructuration de sa chaîne commandement. Cheikh Ag Aoussa qui a récemment séjourné à Bamako commandait toutes les expéditions militaires du Hcua. Son nom est indissociable du massacre d’Aguel-hoc où le capitaine Sékou Traoré et ses frères d’armes ont lâchement assassiné en janvier 2012.

La rédaction

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. “La fin tragique d’un criminel de guerre”

    Tragique?…

    Depuis quand la mort de cette pourriture a-t-elle quoi que ce soit de “tragique”?

  2. Qui vaincra par les armes périra par les armes. Les maliens peuvent pardonner au nom de la paix et de la réconciliation chère au Président IBK mais sans jamais oublier les nombreuses victimes civiles et militaires.

  3. Mossad
    “Dans cet euphorisme il faut toujours avoir une pensée pour…”

    Maussade, tu as 2 spécificités qui me font mourir de rire à chaque fois que je lis tes élucubrations!

    Ta première “spéficité” se caractérise par tes habituels délires, et par tous les grands complots “géo-politico-espionnage” à deux balles nés de ton imagination, et que tu vois toujours PARTOUT et à tout propos!

    Ta deuxième “spécifité”, c’est de vouloir à tout prix, pour épater la galerie, employer dans tes commentaires des mots compliqués (pardon: que tu juges compliqués!) que tu ne maîtrise absolument pas, et qui dépassent ton niveau…

    Maussade, un conseil, ARRETE DE VOULOIR JOUER “LES INTELLOS”, ET EXPRIME-TOI SIMPLEMENT, AVEC DES MOTS DONT TU MAITRISES A LA FOIS LE SENS, L’ORTHOGRAPHE, ET L’USAGE!
    Exemple: Depuis deux jours, tu nous places à toutes les sauces et dans tous tes posts le mot “EUPHORISME” dont tu sembles visiblement très fier, or, pour ton information, ce mot-là N’EXISTE PAS (et n’a jamais existé!

    Ou tu veux parler “D’APHORISME”, (et là ça n’a aucun rapport avec le sujet!), ou tu veux parler “D’EUPHORIE”!

    Mais EUPHORISME….. lol lol lol

    Conclusion, arrête de tenter de te distinguer avec des mots qui te semblent super littéraires, et qui n’existent même pas! Bref: SOIS SIMPLE ET MODESTE!

  4. Les “Satans” meurent tjrs dans le feu. Autres égarés ressaisissez vous et entrer dans la république. L’Algérie et la France vous mènent sur le mauvais chemin a cause de leur propre intérêt ! LE MALI NE SERA PAS DIVISE ET VOUS MOURREZ POUR RIEN

  5. Dans cet euphorisme il faut toujours avoir une pensée pour le Gal Gamou, parce que dans ces histoires de Minusma, CMA, France, Onu, Barkhane… rien n’est et n’a été transparent à Kidal et tout ce qui est de cruel et crapuleux peut arriver dans cette villel:
    – Les journalistes de RFI sans suite
    – Moussa Mara et les fonctionnaires au Gouvernorat
    – Les soldats Tchadiens tués à côté une boutique
    – Ce gangster
    – Donc que notre Gal fasse extrêmement attention à lui…

  6. Personnellement, je me méfie des morts qui ne font pas de dépouilles. Était-il seul dans la voiture? N’a-t-il pas pu piéger lui même son véhicule et laisser une autre personne se faire tuer, quand on sait qu’il s’était arrêté pour la prière du Maghreb ?!

    • – Le grand tambour RFI racontait hier qu’il fermait la marche de la colonne de véhicule qui a quitté l’enceinte de la minusma et qu’il se trouverait seul…
      – Apparamment, elle sait tout ce qui se passe dans ce nord Mali. Après tout elle y a attérrit seule làbas!

  7. Que son âme aille brûler en enfer ! Pourvu que les autres égorgeurs Iyad et consorts subissent le même sort pour que la quiétude revienne.
    Félicitations à ceux qui l’ont éliminé.

Comments are closed.