Vignettes 2022 : La vente a commencé depuis le 2 janvier

0

Le Percepteur de la mairie du District, Aguissa Zouladeini Maïga, affirme que la vente des vignettes de 2022 a démarré depuis le 2 janvier dernier. Il reconnait cependant que la vente avait connu un arrêt un moment dû aux problèmes techniques survenus le 20 janvier. Toutefois, elle a repris depuis le lundi 21 février dernier.

 Le Percepteur invite les usagers à acheter les vignettes uniquement aux différents guichets de la structure de la mairie du District. Il faut rappeler que depuis le début de la Covid-19, la mairie du District a décidé d’augmenter les postes de vente des vignettes au niveau de la perception des Communes II, VI et IV. « Ces percepteurs nous aident à désengorger la mairie du District », dit-il.

Selon M. Maïga, au regard du contexte actuel du Mali, on ne peut compter cette année que sur les impôts. « Donc il faut que le citoyen malien s’acquitte de ses impôts. Cela fera que l’État va fonctionner », a-t-il laissé entendre. A noter que la vente se poursuivra jusqu’au 31 mars pour les engins normaux et les prix restent les mêmes. Mais, au-delà de cette date, les tarifs seront doublés.

Ibrahima Ndiaye

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here