condoléances d’IBK au nom du peuple malien pour la mort des gays aux Etats-Unis

13
Interview (presque) imaginaire : IBK : « le BIPREM a le droit de porter plainte contre le président de la république, mais pas contre moi ! »
SEM Ibrahim Boubacar Keita

Encore une attitude maladroite du Président de la République qui heurte la conscience des musulmans en ce mois de Ramadan
Après la marche de la honte à Paris pour la mort de ceux qui ont caricaturé le Prophète Mohamed (PSL), revoilà le président Ibrahim Boubacar Keita en ce mois béni de Ramadan, commettre une autre bourde qui ne manquera pas de heurter la conscience des millions de nos compatriotes de confession musulmane en ce mois béni de ramadan. En effet, au nom du peuple malien occupé par le jeûne, IBK n’a trouvé mieux que de faire un communiqué public pour présenter ses condoléances au président Obama pour la mort de cinquante gays dans une boite de nuit d’Orlando. Sans tirer les enseignements de la tôlé suscitée par sa participation à la marche de Paris à côté du premier Ministre Israélien, IBK ne cesse de tâter le pouls d’une communauté musulmane dont la mobilisation a été déterminante pour son élection. En plus de la vie chère qui empoisonne le quotidien des fidèles, le peuple malien avait-il besoin d’une telle insulte. Redevable du président de la république pour sa reconduction à la tête du haut conseil islamique, la réaction de Mahamoud Dicko est attendue dans cette affaire qui suscite déjà des grincements de dents dans certaines mosquées. Comment un président de la république peut-il être aux antipodes de son peuple pour des raisons diplomatiques ou politiques ? Selon un fidèle musulman, IBK a bien caché son jeu pendant la campagne électorale en psalmodiant les noms d’Allah. Pour lui, il est inacceptable qu’un président puisse trahir les musulmans de la sorte. Aujourd’hui, il est temps que le président redescende sur terre, car, on ne saurait piétiner son peuple pour faire plaisir à un autre. Nombreux sont les maliens que nous avons rencontrés qui se dissocient de ce communiqué qui disent-ils, n’engage que le président de la république. Sans cautionner ses attaques terroristes, la majorité des maliens refusent de se mêler de ce qui ne la regarde pas.
A suivre dans nos prochaines parutions, la réaction de certains dignitaires religieux.
La rédaction  

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. et c mohamed q dit q dieu a dit c s il connait le coran en plu tu ne respecte m pas ton nom tu a vu le nom de ses immondes ou ds le coran si vous vous ditent musulman et que vous les preniez en pitie vous allez trouver dieu

  2. il a parle a son nom et a ceux qui le ressemble il ne doit plu se considerer c un musulman meme les kafres vaut mieux q lui et sil continue sur c chemin il va finir tre mal

  3. On s’en fou vraiment…de vos votre humanisme. Nous sommes des musulmans, un point , un trait. Ce que nos textes disent, c’est cela. le reste on s’en fou.

  4. S’il y a malédiction qui suit cette présentation de condoléances de IBK, preserve moi et tous ceux qui se sont désolidarisé ainsi que le Mali.

  5. pour des raisons humanitaire on doit présenter les condoléances;Dieu a dit de ne pas cause du tort à ton prochain même si il est animiste, même Dieu fait le bonheur aux animistes. en plus l’islam n’a pas besoin de la politique qu’on soit claire, et il ne faut détruire se pays svp. il trop de l’opposition.

    • Dans les saintes écritures (islamique, chrétiennes …) la sodomie, l’homosexualité sont toutes bannies et les territoires où étaient pratiques ces choses furent mir sens dessus dessous.

  6. Selon les infos, c’est dans la boite nuit de gays que la tuerie a eu lieu donc ils sont tous de gays. On dit dans la religion musulmane tu ne tueras point
    entre autre dieu a créé Adam et Eve et non Adam et Adam ni Eve et Eve.

  7. ibkalamité ton communiqué ne me concerne pas, voyez cette fiotte, elle est pareille que les pd tués 👿

    • Il n’y avait pas que des Gays qui ont été tués mais ce qui est sûr, ils étaient tous des humains comme le cancre que tu es, M. Touré(un vrai). La haine de son prochain ne fait pas partie de la charité musulmane. Concentre-toi sur le salut de ta propre âme pendant ce Ramadan et peut-être qu’Allah le miséricordieux te pardonnera ta haine qui provient de l’ignorance la plus crasse.

      • Que Dieu te pardonne , toi qui m’insulte pour avoir critiqué ibkalamité, qui du reste j’ignorais l’existence avant qu’il ne soit président du Mali et nous fasse tomber dans les abysses des bêtises. Je n’ai pas la haine de mon prochain, ni même de ibkalamité mais je le critique en tant que président. Dieu te pardonne pour tes propos à mon égard, amen. Ala almoumkine ana afdal minka inda allah.

  8. Vous êtes un démagogue ! Il faut clairement dire que vous soutenez les tueries. Moi aussi je ne suis d’accord le comportement gay. Mais entre ceux qui tuent et ceux qui font homosexualité je ne pense pas pouvoir soutenir un tueur.

    • le Président à presenter ces condoélences à son homologue des Etats Unis pour la perte des vies humaines et Mr le journaliste trouve que cela est une occasion de discréditer le président. hé Dieu on aura tout vu au Mali.

      • Mali Web ne doit pas publier des articles pareils pour cause le Mali est toujours fragile sur la question du radicalisme religieux. si nous sommes un pays musulman et fier de l’être pourquoi faire appel aux pays laïcs pour nous delivrés des jihadis en 2012?
        le journalisme n’est pas fait pour pousser les gens à la haine et on écrit pas dans la presse pour sa famille mais pour le public. nos bords politiques ne doivent pas nous aménés à des comportement irresponsables. Nous sommes un pays du tiers monde et cet état de fait n’est pas une fatalité, c’est juste que beaucoup d’entre nous se trouve encore dans des dispositions que je qualifie de petit esprit. Comment comprendre qu’un pays en geurre contre l’extrémisme ait des journalistes de piètre talent qui écrivent des choses pareilles. le respect de la vie humaine doit transcender nos considérations politiques, pécuniaires et même notre faiblesse d’esprit. Mr les journalistes soyés dans votre rôle d’informer et non d’ativer la haine entre les frères du Mali. rappellez vous que nous fûment quand d’autres n’étaient pas.

Comments are closed.