Les partisans d’IBK et d’ATT se concertent : La peur a changé de camp

3

Hier, mercredi 20 avril 2016, les amis du président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) et les amis de l’ancien président Amadou Toumani Touré (ATT) regroupés au sein du Rassemblement pour la paix et la réconciliation au Mali (An ka ben) ont animé une conférence de presse à la maison de la presse. L’objectif de cette conférence de presse est d’informer l’opinion nationale et internationale sur le report de leur meeting prévu le 23 avril au mois de mai 2016 au Palais de la culture de Bamako. Ledit meeting a pour objet de réconcilier tous les fils du Mali. 

La dite conférence de presse était animée par le président du Rassemblement pour la paix et la réconciliation au Mali (An ka ben), l’honorable Moussa Timbiné en présence de l’opposant, Amadou Koïta non moins président du PS Yéelen Coura, du président de l’Association citoyenne de soutien à ATT, Hamane Touré alias Serpent, de Mme Soumaré Fanta Soumaré de l’Union pour la République et la démocratie (Urd) et bien d’autres personnalités.

La peur a-t-elle changé de camp ? C’est la question qui se pose car avec ce rapprochement entre les partisans d’IBK et d’ATT,  le régime en place n’ose pas s’aventurer à traduire ATT devant la justice pour haute trahison au moment où tout le monde clame la réconciliation nationale. Et tout porte à croire que le dossier concernant la mise en accusation de l’ancien Président ATT est susceptible d’être classer. C’est d’ailleurs le souhait ardent des amis d’ATT. Lors de cette conférence de presse, ils ont demandé au Président IBK d’aller chercher son frère ATT et l’amener pour que le Mali soit tranquille. « Nous demandons de ne pas cacher le retour d’ATT. Il faut le mettre dans ses droits, et lui restituer sa maison. Les différents reports du rapport de la commission ad hoc de l’Assemblée nationale concernant la mise en accusation d’ATT veut dire que le dossier sera classer inchalla. Donc qu’on se fasse confiance. Nous voulons bien  le retour d’ATT mais aussi, nous soutenons IBK pour qu’il puisse bien finir son mandat», a déclaré le président de l’Association citoyenne de soutien à ATT, Hamane Touré alias Serpent.

Le meeting reporté du  23 avril au mois de mai 2016 au Palais de la culture

 

Le conférencier, Moussa Timbiné a invité tous les amis du Mali, épris de paix, au meeting de la Fraternité, de la Solidarité et de la Réconciliation courant Mai 2016 au Palais de la Culture. « Un meeting pour montrer au monde entier le vrai visage du Mali, celui de la fraternité, et la volonté des maliens à vivre ensemble et à vivre en paix. Ce meeting de la fraternité n ‘a aucune visée politicienne. Il ne s’agit ni plus, ni moins que de l’apport de citoyens et artisans qui veulent contribuer à construire une Nation unie, dont les fils ont le cœur et l’esprit tournés résolument vers l’avenir », a-t-il dit. Selon lui, le meeting du mois de Mai 2016, est donc un credo sain, pacifique et conciliateur dont peuvent être fiers Maliennes et Maliens de tous les horizons. En réponses aux questions des journalistes, l’honorable Moussa Timbiné a invité tout le monde d’aller vers l’unité et la cohésion. A l’en croire, tous les anciens ministres et anciens présidents de la Républiques du Mali seront invités à ce meeting pour la paix et la réconciliation.

Aguibou Sogodogo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Haaa ! le fameux consensus serait peut être de retour enconre une ennième fois pour le partage dans le silence.
    si le pays doit avancer il le faut, mais dans la transparence.

  2. Haaa ! le fameux consensus serait peut être de retour enconre une ennième fois pour le partage dans le silence.
    si le pays doit avancer il le faut, mais dans la transparence.

Comments are closed.