Soldats français tués au Mali : IBK et François Hollande ont rendu hier un hommage national aux Invalides

François Hollande a présidé hier mercredi 20 avril aux Invalides (à Paris), un hommage national rendu aux trois soldats français tués au Mali. Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, était également présent.
Alors qu'ils se trouvaient sur le terrain dans le cadre de l’opération Barkhane, leur véhicule blindé a explosé sur une mine. Les trois soldats étaient en tête d'un convoi logistique composé d'une soixantaine de véhicules, qui se dirigeaient vers Tessalit.
Les trois militaires appartenaient au 511e Régiment du train d’Auxonne, en Côte-d’Or. Tué sur le coup, le soldat Mickaël Poo-Sing, 19 ans, avait intégré l'armée de Terre en février 2015. Le maréchal-des-logis Damien Noblet, 31 ans, et le brigadier Michael Chauwin, 20 ans, gravement touchés, n'ont pas survécu à leurs blessures.
"La France porte le deuil de trois de ses soldats, de trois de ses enfants (…) Ils avaient tous trois l'élan de la jeunesse et la passion de servir pour défendre notre pays, ses valeurs, ses principes partout dans le monde", a déclaré le chef de l'Etat devant les cercueils des trois soldats, recouverts du drapeau tricolore.
François Hollande a par ailleurs rappelé l'importance de la mission au Mali et de l'engagement des soldats tombés sur le terrain : "Ils savaient pourquoi ils se battaient. Contre le fanatisme, contre l'obscurantisme".
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
Gouvernement et CNT à Kidal : Un avant-goût d’une parade d’Assimi Goïta
Le Témoin 6 Fév 2024 - 08:56 2
#Mali : Regards croisés sur la récupération de Kidal par l’État
L'Essor 14 Nov 2024 - 10:18 0
Tinzaouatène : L’enfer venu du ciel !
L'Aube 9 Déc 2024 - 01:50 1
-
DANIELLEJe rends vraiment un vibrant hommage aux trois soldats qui sont tombés récemment si on peut le dire ainsi au champ d'honneur car participant à la lutte contre le terrorisme dans notre pays. Cependant je demande aux autorités françaises par ricochet à leurs hommes dans notre pays d'être un peu transparent dans leurs actions car leur attitude ne se comprends vraiment pas face aux terroristes contre qui ils sont censés lutter mais qui font un ballet incessant devant eux sans qu'ils ne pipent mot.9 ansRépondreLike (0)
-
FAHC'était vraiment plus qu'important que le président de la république reporte sa venue au pays afin de rendre hommage avec le président françois hollande aux soldats français récemment tués sur la route de téssalit. Ce serait être vraiment ingrats de rentrer au pays sans participer à cette cérémonie d'hommage pour ces personnes qui se sont données pour notre pays.9 ansRépondreLike (0)
-
LE MERVEILLEUX IBKIl faut vraiment saluer le sacrifice des soldats de la force française et de toutes les autres forces internationales qui se sont engagées auprès des nôtres dans la lutte contre le terrorisme et qui y ont perdu la vie. Il faut vraiment leur rendre hommage!9 ansRépondreLike (0)
-
THE BUILDERL’apparition du président de la république montre qu’il y a vraiment eu plus de peur que de mal. Nous sommes des mortels et le bien le plus précieux que nous avons c’est la santé. Nos cœurs étaient vraiment serrées de savoir notre président malade. Cette apparition est vraiment rassurante. Nous lui souhaitons bon retour au pays et nous souhaitons aussi un repos aux âmes de ses soldats français de la Barkhane tués dans le nord du pays.9 ansRépondreLike (0)
-
HUSAYNVoir le président de la république le visage rayonnant accompagné du président Hollande est une source de plaisir. C’est vraiment la preuve que le président de la république va mieux. Nous souhaitons son retour rapide au pays pour reprendre de plus belle ses activités à la tête du pays et nous rendons avec eux hommage aux soldats français tués dans notre pays.9 ansRépondreLike (0)
-
L\'ENIGMATIQUEQuand je vois la situation de mon pays surtout la situation sécuritaire dans le septentrion; j'ai mal car si nous sommes dans cette situation car des enfants de ce pays se sont associés à des personnes que nous avions considérées comme des sauveurs qui sont ceux mêmes qui sont venus combattre nos forces de façon voilée au profil des rebelles. C'est cette union qui a accouché des troubles de Kidal il y a deux jours. Évitons donc de brader notre pays pour nos intérêts personnels.9 ansRépondreLike (0)