Kita : le Mouvement social pour la renaissance africaine contre l’inégalité du genre

0

Le Mouvement social pour la renaissance africaine s’insurge contre l’inégalité du genre. Il a organisé une rencontre mardi à Kita qui a regroupé plus d’une centaine de personnes. Objectif : sensibiliser la population sur les inégalités qui existent entre les hommes et les femmes, notamment dans la localité. Selon le président du Mouvement d’autres activités seront menées dans les prochains jours.

 

Douentza : des hommes armés ont attaqué lundi des forains de la localité

L’insécurité persiste dans le cercle de Douentza région de Mopti. Lundi, des hommes armés ont attaqué des forains de la localité. Ils les ont dépossédés de plus de 2 millions de F CFA. Au même moment, une autre attaque a été perpétrée par des individus armés sur l’axe N’Gouma-Takouti toujours dans la même localité. La gendarmerie qui se trouve sur place a ouvert une enquête.

 

Banamba : un jeune forain peul tabassé et dépouillé par des hommes armés

Un jeune forain peul a été tabassé et dépouillé par des hommes armés sur l’axe Touba-Banamba. Les assaillants ont emporté plus de 8 millions de F CFA. La victime, grièvement blessée, a été évacuée au Centre de santé de référence de Banamba. Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour retrouver les agresseurs.

 

PARTAGER