LES BREVES de l''INDEPENDANT

0

ATT lancera sa campagne ce lundi à Kayes

En campagne permanente depuis bientôt deux mois, le président sortant, Amadou Toumani Touré, n”est toujours pas prêt à se reposer. Loin s’en faut ! vingt quatre heures après l”ouverture de la campagne présidentielle, prévue le 8 avril prochain, ATT ira dans la capitale des rails pour le lancement de sa campagne.

Il sera accompagné, pour la circonstance, de plusieurs responsables de l”ADP dont le président Dioncounda Traoré. Parallèlement à cette cérémonie, les partisans d”ATT organiseront des meetings similaires le même jour dans toutes les capitales régionales.

La Cour Constitutionnelle remet ATT dans ses droits

Lors de la proclamation provisoire de la liste des candidats à l”élection du président de la République, le 1er avril, la Cour Constitutionnelle par la voix de son doyen, Me Abdoulaye Sékou Sow, a déclaré que " les soutiens exprimés par Messsieurs Lassana Doucouré et Mahamadou Diarra au profit de Amadou Toumani Touré, et Monsieur Mohamed Konta au profit de Soumeylou Boubèye Maïga ne sont pas réguliers en ce sens que leurs auteurs ne figurent pas sur la liste des conseillers communaux ".

ATT, à travers son mandataire, Kader Bâh, a donc mis à profit le temps des recours pour saisir la Cour et lui demander de corriger une erreur matérielle qui lui a fait dire que les deux premiers cités ne sont pas des conseillers communaux.

Les juges constitutionnels ont suivi hier mardi 3 avril ATT dans sa requête. C”est dire qu’il a été remis dans ses droits.

IBK favorable à l”application des recommandations du forum de Kidal

Le président de l”Assemblée nationale, Ibrahim Boubacar Kéïta, a mis à profit l”ouverture de la session d”avril, lundi dernier, pour se prononcer sur le forum de Kidal en ces termes : " Bien entendu, je formule le vœu que le forum de Kidal soit suivi d”effets. Car il suscite tant d”espérances que la non exécution de ses résolutions, quelles qu”en soient, par ailleurs, les raisons, en ferait une véritable bombe à retardement. Qu”à Dieu ne plaise ! ".

Rassemblés par Chahana TAKIOU

Commentaires via Facebook :

PARTAGER