Fawaly dit Hawa Sissoko, maire de la commune rurale de Sitakily : Un maire pas comme les autres !

Tout porte à croire que le maire  de la commune rurale de Sitakily ,   El Hadj Fawaly dit Hawa  SISSOKO, est déterminé à développer sa commune. Ce maire est le premier cultivateur  de la commune, qui comprend que tout   développement d’une collectivité passe d’abord par l’auto suffisance alimentaire. Il invite en conséquence toutes les populations de la commune à cultiver pendant l’hivernage en suspendant l’orpaillage.

0

Après l’hivernage dit-il, les populations auront le temps nécessaire de  faire de l’orpaillage. Cet ancien orpailleur, médaillé du mérite agricole a travaillé une surface  de  plus de 1oo hectares pendant la campagne agricole 2014-2015(riz,  maïs, haricots, pastèques, etc ) . Selon lui, quand il y a l’auto suffisance, c’est la condition sine qua none   pour que le développement soit une réalité.

Son message  a été reçu cinq sur cinq  par les populations. Il pense toujours au bien être de la collectivité. Il est certain que la terre ne trahit pas et que leur terre est fertile. Il tient à cœur le développement de la commune qui est un projet prometteur.     Ce maire, qui se préoccupe de ses concitoyens, a fait des réalisations énormes  dans tous les villages de la commune.  Il a construit des écoles, des centres de santé communautaire, des adductions d’eau potable, des pompes manuelles,  ouvert des stations de radios, des barrages, des ponts, des retenues d’eau, des mosquées. Il a  créé des banques de céréales pour la commune, des centres d’état civil secondaire, deux  logements  devront servir de centre d’hébergement ( Sitakily et Tabakoto) tous équipés.

Cet ancien chasseur a également construit des marchés et a électrifié tous les centres de santé communautaire et les  centres  secondaires d’état civil.  Il a  fait des réalisations  dans tous les domaines. Il a donc un bilan jugé satisfaisant et élogieux. C’est un parcours exceptionnel, pour celui qui veut faire de la commune de Sitakily une commune de référence parmi les 703 communes du Mali. Il est  vraiment un maire pas comme les autres.

Moussa Sissoko

PARTAGER