Le Syndicat de la Police Nationale reprend ces activités

2
GMS
GMS

Le Syndicat de la Police Nationale (SPN) reprend ses activités Syndicales. C’est ce qui ressort de l’entretien que M Tiékouta Kanté, secrétaire général adjoint a bien voulu nous accorder dans son bureau le jeudi 30 Novembre après l’incident qui a vu punir 6 policiers du Groupement Mobile de Sécurité (GMS).

Après quelques mois de cessation des activités syndicales, le Syndical de la Police Nationale (SPN) se voit dans le besoin de reprendre ces activités. Suite aux récents évènements au sein du Groupement Mobile de Sécurité (GMS), qui a vu passer six de leurs compagnons dans les locaux disciplinaires et qui a amené un déballage  dans la cour du GMS. Le syndicat en constatant le désordre s’est vu dans l’obligation de reprendre ses activités.

De ce fait, des lettres ont été adressées aux différents responsables pour les informer de la reprise des activités syndicales au sein de la police. C’est dans la foulée qu’on a rencontré le secrétaire général adjoint M. Tiékouta Kanté qui n’a pas voulu faire beaucoup de commentaires, mais visiblement déçu du comportement de ses camarades.

A lui en croire, il affirme qu’aujourd’hui qu’ils sont comme un seul homme. «Nous sommes déterminés pour la cause de la police nationale qui a tant souffert dans la division, et dans le désordre. Le temps est venu à l’unicité», a-t-il fait savoir. Pour M Kanté, le nouveau bureau syndical de la police nationale fera une lutte implacable pour combattre l’indiscipline, bannir à jamais l’histoire de clan afin de redonner aux porteurs de béret noire leur dignité perdue. Un remembrement sera effectif dans les prochains jours, a confirmé le secrétaire général adjoint de la SPN, M. Kanté.

  1. SISSOKO

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Une faute aussi grossière dans le titre de l’article a fait que je ne l’ai pas lu. A quoi bon?

    • 😆 😆 😆 , copain ne te preoccupe de celles ci dans nos articles. Je ne m’en voudrait pas pour mes fautes mais un journaliste :mrgreen: , anyway….
      Un pays ou les policiers sont les vrais delinquants et les bandits qui collaborent avec les crimiles, que faire ❓ . La population fera sa propre justice comme ellle peut et combien de policiers et de gendarmes ont ete pris la main dans la sac pour rackets, vols, complicites, attaques a main armee et meme assasinats ❓ 👿 .

      Cette foic ci Mr. Mariko a vise plein la mire :mrgreen: . Je cite le General Samake:je vais faire en sorte qu’il y ait une police compétente, responsable car les indisciplinés n’y ont plus leur place », a promis Sada Samaké. Qui regrette qu’aujourd’hui, les Ambassades, les ministères ne veulent plus des policiers pour assurer leur sécurité.
      Quelle honte dans vos hotes les plus importants vous disent et vous faites des reproches de la sorte ( la police et la gendarmerie) ❗ , INCROYABLE, MAIS CE N’EST PAS ETONNANT, C’EST LE MALI NON ❗ 😉
      Combien de fois avez vous des bobards de la sorte? Et les memes indisciplines continuent chaque jour de la part de vos poulets.
      En tout cas la population en a marre ou bien il faudra une grande marche en causant du bor-del partout pour que vous bougiez vos fesses 👿 .

Comments are closed.