La Jeunesse RPM sur pied de Guerre : Sérieuse alerte à l''endroit des autorités!

0

L”anticipation de la campagne électorale, la monopolisation de l”ORTM par le camp présidentiel, l”implication de l”administration et autres structures à visage découvert, mais aussi la fraude électorale sont autant de pratiques mafieuses qui jurent avec la moralité des élections démocratiques. rn

En réaction à certaines pratiques dans notre pays ,le Bureau National de l”union des jeunes du Rassemblement pour le Mali a organisé un point de presse le mercredi dernier,  à son siège à Badalabougou-Sema sur le thème : Les élections générales de 2007 : Défis à relever.

rn

Dans sa déclaration liminaire, le secrétaire général  de la jeunesse RPM Moussa Timbiné s”attaque à l”Administration Territoriale, à la CENI, à l”ORTM à la DGE et à la CCIM.

rn

Il dira qu”une machine  a été mise en place pour assurer la victoire au Général ATT.

rn

Le secrétaire général demande aux autorités compétentes la mise en place d”une nouvelle CENI conformément à la loi électorale car le poste de premier vice président doit revenir au RPM.

rn

Il a de même par la même occasion attiré l”attention des journalistes sur le recensement à domicile de plusieurs personnes sans actes de naissances dans le district de Bamako et dans les capitales régionales. Toute chose qui peut être à l”origine d”une magouille programmée.

rn

Timbiné dira que la jeunesse compte organiser dans les jours à venir, un meeting populaire qui se terminera dans la cour de l”ORTM quelqu”en soit le prix. 

rn

Le RPM et ses alliés attaqueront le camp présidentiel devant qui de droit, car ils  ont violé la loi par la vulgarisation des cartes Takokélen avant l”ouverture officielle de la campagne.

rn

Le secrétaire général a exprimé sa préoccupation devant les journalistes et les invités sur la situation politique actuelle dans notre pays.

rn

Il demande à la CCIM de s”occuper en première ligne  de l”avenir  des commerçants et de leur structure.

rn

Le secrétaire général demande aux autorités de faire l”audit de la DGE, la démission du Gouverneur du District de Bamako Ibrahima Féfé Koné avant les élections.

rn

Réagissant aux nombreuses questions des journalistes, Timbiné a donné d”amples explications avec force argumentation sur les différentes questions.

rn

Dans sa réponse aux journalistes, le secrétaire général a lancé un ultimatum à l”ORTM de se mettre au service du peuple et non du camp présidentiel , la neutralité de l”administration et l”arrêt immédiat de la  vulgarisation des cartes Takokelén.

rn

Pour terminer il dira que "  la jeunesse du rassemblement pour Mali et ses alliés sont plus que décidés à défendre une gestion saine des élections elle n”hésitera pas à prendre position en cas de fraude ou tentative de fraude.

rn

La jeunesse RPM et ses alliés utiliseront tous les moyens pour empêcher une quelconque fraude électorale, Ils mettent donc en garde le camp présidentiel et l”ORTM.

rnMoustapha Guitteye

Commentaires via Facebook :

PARTAGER