Affaire Issa Kaou N’Djim : Le CNT met en place une commission ad hoc de 15 membres

7

Après l’interpellation de son 4è vice-président Issa Kaou N’Djim qui a ensuite été placé sous mandat de dépôt, le président du Conseil national de Transition (CNT), le colonel Malick Diaw, a annoncé la tenue d’une séance plénière à huis clos pour la mise en place d’une commission ad hoc relative à cette affaire.

Rappelons que le règlement intérieur du CNT, à son article 44 précise : « Il est constitué, pour l’examen de chaque demande de levée d’immunité parlementaire d’un membre du Conseil national de Transition, de chaque demande de suspension de poursuites déjà engagées ou de chaque demande de suspension de détention d’un membre du Conseil national de Transition, une commission ad hoc dont la taille et la composition sont fixées par la plénière.

La commission doit entendre le membre du Conseil national de Transition intéressé, lequel peut se faire assister par un de ses collègues. Dans les débats ouverts par le Conseil national de Transition en séance publique sur les questions d’immunité parlementaire, peuvent seuls prendre la parole, le rapporteur de la commission, le gouvernement, le membre du Conseil national de Transition intéressé ou un membre du Conseil national de Transition le représentant, un orateur pour et un orateur contre. à la fin des débats, il est procédé au vote d’une résolution sur la base du rapport présenté par la commission ad hoc. La résolution est communiquée au gouvernement par le président du Conseil national de Transition. »

Sur la base de cet article du règlement intérieur, les membres du CNT ont procédé hier à la mise en place de la commission ad hoc. Joint au téléphone, Dr Souleymane Dé, président de ladite commission, a indiqué que le travail d’hier a consisté à définir la taille, la durée et à mettre en place la commission. D’après lui, c’est une commission ad hoc de 15 membres avec comme vice-président Hamèye Founè Mahalmadane, Me Kadidia Sangaré comme rapporteur secondée par Haoua Nani Sy.

Le président Dr Souleymane Dé a formellement démenti les informations circulant sur les réseaux sociaux indiquant que cette commission a demandé l’abrogation du décret denomination d’Issa Kaou N’ Djim pour permettre à la justice de faire son travail. « La commission a été mise en place hier lundi. Elle démarrera ses travaux ce mardi et elle n’a pris aucune décision. Rien de tout ce qui se raconte sur les réseaux sociaux n’est vrai », a précisé Dr Souleymane Dé.

Dieudonné DIAMA

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. IL FAUT RESPECTER LA LIBERTE D EXPRESSION DE ISSA KAOU DJIM

    IL FAUT JUSTE LE RAPPELER A L ORDRE POUR L INSTANT ET NE PARLER QU EN SON NOM LORSQU IL LE FAIT SUR LES MEDIAS EN LE PRECISANT AU DEBUT DE CHAQUE DECLARATION

    S IL RECIDIVE IL FAUT LE SUSPENDRE DU CNT

  2. AL CAPONE MAIGA NOMME' PM PAR L'IMPERTURBABLE PERTURBE DE KAOU DJIM. LA GRANDE GUEULE DE KAOU DJIM EST ENTRAIN DE SE REPOSWER! REPOS FORCE' DU FELON CHEF!

    OUBE’ DJANFANTOUW! SI VRAIMENT LEUR CNT DE MERDE CREEE DE MANIERE ILLEGITIME ET ILLEGALE, CONTROLE L’ ACTION DU GOUVERNEMENT, COMME ILS VEULENT NOUS FAIRE CROIRE, QU’ILS DEMANDENT AU MINISTRE DE LA JUSTICE DE VENIR S’ EXPLIQUER DEVANT EUX. MAIS AU LIEU DE CELA, ILS PREFERENT CREER UNE COMMISION DE MERDE POUR JUSTIFIER L’ARRESTATION DE LEUR COLLEGUE VOYOU! BE’ KO IYERE’! OUMAKO CHI TE’ MALILA! OUMAKO CHI TE’ MOGO WERE’ LA!!! C’EST LEUR CONSCIENCE MEME QUI EST CORROMPUE! ILS SONT FONCIEREMENT INCONSCIENTS ET IRRESPONSABLES! LES COLONELS GANGSTERS DE KATI SAVENT QU’ILS N’ONT PERSONNE AU CNT POUR S’OPPOSER A’ EUX! BON, J’OUBLIE SOUVENT QUE C’EST ASSIMI QUI A NOMME’ TOUS CES VOYOUS!
    LE POUVOIR CORROMPT ET LE POUVOIR ABSOLU CORROMPT ABSOLUMENT!
    QUE LA FRANCE, LES PAYS DE LA CEDEAO ET DE L’ UA, LES PAYS FRERES ET AMIS ET LES ORGANISATIONS INTERNATIONALES AIDENT LE VAILLANT PEUPLE MALIEN A’ SORTIR DE CETTE JUNGLE CREE ET MAINTENUE PAR LES COLONELS FELONS DE KATI ET LEUR AL CAPONE MAIGA QU’ILS ONT INSTALLE’ A’ LA PRIMATURE!
    ALLAH KA MALI DEME’!
    VIVE LE MALI!
    VIVE LE VAILLANT PEUPLE MALIEN!

    • C’est lâche mais on vera vraiment tout quand on empêche les partisans du moindre effort de succer le sang du peuple
      Inconscients sans ID

  3. Kaou Djim ne sait pas son role dans l’Assemblee Nationale ou dans son parti politique, il doit demander des soins psychiatriques le plus vite qiue possible et ce sera mieux pour lui car en ecoutant ses propos on comprend qu’ il est veritablement malade!

    • LES CROCODILES DE 1991 SONT ENTRAIN DE RIRE DU PETIT MARGOUILLAT QUI SE CROYAIT PLUS PUISSANT QU'EUX!

      Avec plus de 20 enfants et 4 epouses a’ la maison, il faut reconnaitre que Kaou Djim seul a une Assemblee et un parti politique a’ la maison! C’ ETAIT POUR FUIR LA PRESSION FAMILIALE A’ LA MAISON QUE L’IDIOT SORTAIT REGULIEREMENT POUR VENIR NOUS CASSER LES OREILLES! LE PETIT TOURE’ QUI SE CROIT PROCUREUR N’A TOUJOURS RIEN COMPRIS! ADAMA DJAN YA KALI QU’IL SERA….. LA…. DEUXIEME EPOUSE DE TOURE’! WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE DE MES PROPRES BETISES!
      MON FILS ASSIMI, LE JOUR OU’ ON M’ARRETE DANS LA REPUBLIQUE DE BAMAKO (C’EST TOUT CE QUI RESTE DE NOTRE MALIBA) POUR OUTRAGE AU GRAND PROCUREUR TOURE’ DANS L’EXERCICE DE SES FOCTIONS (LOL), TU SERAS OBLIGE’ DE ME FAIRE LIBERER. SINON ITE’ TONTON DOUWAWOU SORO! RIRE!
      A’ FORCE DE LIRE A’ PROPOS DES BETISES DE CES IDIOTS, JE COMMENCE A’ FAIRE COMME EUX EN MARCHANT SUR MA TETE!
      LA REPUBLIQUE DE MA DEFUNTE MERE NENE SOUMARE’ EST DESORMAIS LIMITE’E AU NORD PAR DIAWLAND, AU SUD PAR WAGUELAND, A’ L’EST PAR MAIGALAND, A’ L’ OUEST PAR KONELAND ET AU CENTRE PAR GOITALAND!
      VIVE LA REPUBLIQUE DE SANKINGBA!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here