Mot de la semaine : Arrestation

4

Le très sulfureux prédicateur BandiougouDoumbia médite désormais sur son sort à la Maison centrale d’arrêt de Bamako depuis le mardi 18 février 2020.Il est reproché au célèbre  prêcheur  d’avoir non seulement fait l’apologie du terrorisme, mais aussi et surtout d’avoir proféré des menaces et des injures à l’endroit de la première institution de la République, qui est le Président de la République. Est-ce la fin de l’impunité ? Jusqu’où ira la justice dans cette affaire, car l’inculpé qui est  BandiougouDoumbia, se trouve être  l’un des membres de l’actuel Haut Conseil Islamique, celui du guide des Ançares, Chérif Ousmane Madani Haidara ? Ce dernier, qui est la pièce de rechange contre l’Imam Mahmoud Dicko, pour le cercle d’amis d’IBK,se trouve être aujourd’hui un deses fervents soutiens. Donc l’arrestation de Bandiougou Doumbia, bien que justifiée, ne manquera pas de susciter des interrogations au sein des milieux dits religieux. Les partisans du Chérif de Banconi crieraient à la trahison et aux deux poids deux mesures, en évoquant des faits ou propos presque similaires  commis par d’autres religieux,soit à l’égard d’IBK ou contre d’autres autorités de la République, sans être inquiétés.Tandis que l’autre tendance, celle de l’Imam Dicko, qui serait aujourd’hui en odeur de sainteté avec le Président de la République, jubilerait à l’annonce de l’arrestation de Bandiougou Doumbia. Comme pour dire à IBK que l’affaire du prêcheur BandiougouDoumbia, loin d’être inédite, risquerait de prendre une tournure politico-religieuse. Sinon, au regard du droit, ses propos sont d’une telle gravité qu’ils sont passibles d’une peine d’emprisonnement conformément à la législation malienne.

Pour rappel,Bandiougou Doumbia, le tribun, n’était  pas à son premier coup d’essai. Sous ATT, il avait fait la même sortie, plus virulente, plus humiliante contre les plus hautes autorités de la République, comme  ATT, Président de la République,  Dioncounda Traoré, Président de l’Assemblée Nationale, Mme Coulibaly Kadiatou Samaké, Safiatou Traoré, toutes deux députées. Leur crimeétait d’avoir adopté la loi sur le code de la famille à l’Assemblée Nationale.Bandiougou aurait profité de l’affaissement de l’Etat pour tenir des propos d’une rare violence à l’égard des plus hautes autorités du Mali. Si ATT s’en était accommodé, tel ne semble être le cas d’IBK qui, après cinq ans de laisser-aller, aurait décidé de mettre de l’ordre dans la demeure.

Le Mandé Mansa, après sa réélection, a décidé de siffler la fin de la récréation pour ceux qui se croient tout permis. Si l’on se rappelle lors d’un discours qu’IBK a tenu après la proclamation des résultats du second tour de la présidentielle de 2018, Il dit mettre fin à l’anarchie qui a fait du  Mali une République bananière. Bandiougou aurait dû se rappeler de ce discours et surtout du sort réservé aux activistes Bouba Fané et Abdoul Niang, qui se croyaient au-dessus de la loi,  avant de poser son acte.

En somme, que le droit soit dit et appliqué pour que le Mali sorte de ce cercle infernal d’anarchie et d’impunité. Que tous les citoyens quel que soit leurs rangs, soient  égaux devant la loi.

Youssouf Sissoko

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. ! ! ! ! !
    TON “TRAVAIL” …TU LE COMPLETES ! ? ?
    ………… UN COUILLON BETE …EN VRAI EN VRAI !

    “””N’TIONAN DAKOU ‘OO , MAITRE FÉTICHEUR Á M’PETIONA, Commune Rurale de Somasso, Cercle de Bla, Région de Ségou, Mali Jamana 21 Fév 2020 at 07:17″””””

    “””PAS DE CENSURE! 21 Fév 2020 at 11:43 “”””

  2. FIL INFO
    POLITIQUE
    ECONOMIE
    NORD
    SPORTS
    FAITS DIVERS
    MONDE
    RADIO
    VIDEO
    PMU MALI
    Accueil Société
    Société
    Incarcéré à la MCA : Bandiougou Doumbia regrette ses propos et demande pardon
    Par maliweb.net – 20 Fév 202036

    Facebook Twitter Pinterest Email
    Bandiougou Doumbia
    Bandiougou Doumbia

    Transféré à la Maison centrale d’arrêt de Bamako, le mardi dernier, après 24 heures d’audition à la Brigade d’investigation judiciaire, le prêcheur Bandiougou Doumbia bénéficie du soutien du Haut conseil islamique du Mali.

    « Nous avons écouté avec attention les propos tenus par notre frère Bandiougou Doumbia. Nous sommes convenus à l’unanimité que de pareils propos ne doivent pas être tenus par une personne ordinaire surtout par un prêcheur. Quand tu as la chance d’être prêcheur, tu dois être un modèle pour la société », a déclaré le 1er vice-président HCIM lors d’un point de presse ce mercredi.

    Pour ce dignitaire religieux, de tels propos sont inadmissibles et le HCIM est en désaccord avec la déclaration du prêcheur. A l’en croire, les membres du HCIM qui ont échangé avec lui estiment que le prêcheur Doumbia regrette ces propos et demande pardon à tous les Maliens qu’il a offusqué à travers sa sortie malencontreuse.

    Réunie ce mercredi au siège au Haut conseil islamique, l’organisation religieuse a également présenté ses excuses à l’Etat en plaidant pour la libération du prisonnier. Une équipe de médiation serait en cours de constitution pour tenter d’obtenir la relaxation de ce prêcheur, qui n’a pas caché son soutien pour Amadou Koufa et Iya Ag Aghaly. Ces deux chefs djihadistes très recherchés par l’armée malienne à cause des massacres perpétrés à travers des attentats et les engins explosifs improvisés.

    Rappelons que dans une vidéo datée du dimanche dernier et largement partagée sur les réseaux sociaux, le prêcheur a réaffirmé son soutien aux terroristes. En outre, il s’est attaqué au président de la République, et à sa famille .

    Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

    Commentaires via Facebook :

    Facebook Twitter Pinterest Email
    SUR LE MEME SUJETAUTRES ARTICLES DU MEME AUTEUR

    Société
    Commune VI : La CDI-Médiation lance ses activités

    Société
    Affaire Birama Touré : Le patriarche des Touré en colère contre Karim Keïta

    Société
    Affaire Birama Touré : Le patriarche des Touré de Bamako appelle «au boycott de la liste Karim Keïta et Hady Niangadou»
    36 COMMENTAIRES

    MALI 20 Fév 2020 at 22:08
    IL a tout simplement été rattraper par ses pêchés apparents et cachés set s’est métamorphosé en activiste. La violence n’a jamais été une règle dans une société juste,surtout venant de gens qui se disent défenseurs de la morale,c’est pourquoi les prêches doivent être désormais réglementées au Mali.la simple raison que tous les vendeurs de médicaments usent de subterfuges,de malices au nom de la religion pour tromper les paisibles citoyens en quête de bonheurs ,dans la main de faux prêcheurs malheureux eux même, mais font croire aux ignorants qu’ils possèdent les cieux et la terre.Le Mali est un pays de pardon,oui au pardon contre le fait de rayer cette personne de la liste des prédicateurs,puisque qu’il a lui même besoin d’exhortations

    Répondre
    AUCUNE RELIGION ABRAHAMIQUE NE CONNAIT LE RESPECT DES AUTRES! 20 Fév 2020 at 22:43
    IL N YA PA DE PECHE, IL YA LA DIGNITE ET L HONNETETEE, LA DROITURE QUE LES MUSULMANS POLITIQUE ET L ISLAM POLITIQUE TOUT LE JUDAISME ET LE CHRISTIANISME POLITIQUE NE CONNAISSENT PAS!

    Répondre

    L ISLAM DETEUIT LE CODE GENETIQUE MEME DES AFRICAINS! L ISLAM EST UNE CONQUETE FEROCE DES TERRES AFRICAINES QUI JADIS S ETENDAIENT DE LA GRECE AU CAP SUD. 20 Fév 2020 at 21:41
    Exact! L Islam est devenu synonyme de malhonnetetee, fourberie, batardise,HYPOCRISIE, idiotisme, antipatriotisme, criminalite a ciel ouvert qui paie aux pseudo-precheurs, imams, HOMMES DU DIEU DES ARABES CRIMINELS!

    Répondre

    L ISLAM A DETRUIT NOS EMPIRES ET NOS ROYAUMES! L ISLAM NE CONSTRUIRA JAMAIS LE MALI! LA FRANCE ET L ISLAM ARABE SONT LES ENEMIS DU MALI. 20 Fév 2020 at 21:28
    LES JEUNES MALIENS DOIVENT PRENDRE L EXAMPLE DU JEUNE ET HERO GUINDO QUI S EST RENDU JUSTICE POUR L OFFENCE DE L ECERVELLE PRECHEUR OU IMAM OU CO-IMAM COMME CO-PILOTE!

    Répondre
    samil 20 Fév 2020 at 21:00
    C’est vrai tout le monde peut tromper. Mais de se tromper comme lui il l’a fait là c’est à la limite premedité et à l’occasion il a dit ce qu’il pensait. Avec un pays aussi fragile que le Mali, on doit proner la Paix et la stabilité surtout une personne qui se dit chef religieux. Il n’avait qu’à reflechir avant. La justice ne doit pas flechir face à ses demandes de pardon qui prone l’impunité.

    Répondre
    L ISLAM DETEUIT LE CODE GENETIQUE MEME DES AFRICAINS! L ISLAM EST UNE CONQUETE FEROCE DES TERRES AFRICAINES QUI JADIS S ETENDAIENT DE LA GRECE AU CAP SUD. 20 Fév 2020 at 21:40
    Exact! L Islam est devenu synonyme de malhonnetetee, fourberie, batardise,HYPOCRISIE, idiotisme, antipatriotisme, criminalite a ciel ouvert qui paie aux pseudo-precheurs, imams, HOMMES DU DIEU DES ARABES CRIMINELS!

    Répondre
    Lastus 20 Fév 2020 at 20:32
    Qu’il assume ses propos jusqu’au bout !!!!!!!

    Répondre

    N’TIONAN DAKOU ‘OO , MAITRE FÉTICHEUR Á M’PETIONA, Commune Rurale de Somasso, Cercle de Bla, Région de Ségou, Mali Jamana 20 Fév 2020 at 18:44
    MOUAIS…!

    LA LACHETÉ, LE DOUBLE LANGAGE SONT ABRAHAMIQUES .

    JADIS UN HOMME Á LA PEAU NOIRE ASSUMAIT TOUS SES ACTES, TOUTES SES FAUTES, TOUS SES PRINCIPES, VOIRE AU PRIX DE SA VIE.

    ET APRES L’ ARRIVÉE EN TERRE NOIRE DES JUDO-ARABO-CHRÉTIENS, DONC DES FRERES ABRAHAMIQUES, AVEC LE MENSONGE, LE VOL, LA LACHETÉ DANS LEURS SACS, LE LARBINISME, LA VIE SANS PRINCIPES SONT DEVENUS VERTU.

    VOYEZ COMMENT UN ABRAHAMIQUE PENSE: “JE FAIS DU MAL DANS LE BUT DE DEMANDER APRES LE PARDON, OU PAR UNE PRIERE SE FAIRE PARDONNER”.

    VOILÁ POURQUOI NOUS LES FÉTICHEURS QUAND NOUS PRENONS UN ABRAHAMIQUE MALFAITEUR, NOUS LUI INFIGEONS LA PEINE MÉRITÉE TRES TRES VITE, AVANT QU’ IL NE MONTE SUR SON TAPIS DE PRIERE, AVANT QU’ IL NE COMMENCE SON SIMULACRE DE SE RÉPANTIR.

    POUR NOS LES AFRICAINS NOIRS AUTHENTIQUES , TOUT ACTE POSÉ ICI SUR TERRE A SES CAUSES ET SES CONSÉQUENCES ICI SUR TERRE, RIEN DE TOUT CELA N’ APPARTIENT Á L’ AUTRE MONDE, AUCUNE CORRÉLATION POSSIBLE.

    EN SOMME, LA LACHETÉ EST JUIVE, ARABO-MUSULMANE ET CHRÉTIENNE.

    Répondre
    BAAH DAKOU’ OO! VOUS VEREZ QUE DICKO, HAIDARA MEME LE CHERIF DE NIORO SONT TOUS DES TERRORISTES EN POTENTIEL! 20 Fév 2020 at 21:19
    VERITE!
    BAAH DAKOU’OO!
    GRAND SOMAH DE MPETIONAH!
    AA BEEH MPETIONAH KAAW FOH!
    AN BE I FOH KOSEBEH!

    BAA DAKOU’OO! JE ME RAPPELLE DU JEUNE DIGNE GUINDO, QUI A LUI MEME ELIMINE UN TERRORISTE SUR LE CHEMIN DE LA MOSQUEE A L AUBE! LE JEUNE GUINDO EST UN BRAVE HOMME A LIBERER! A METTRE DANS SES DROITS!

    QUAND LES JEUNES DU MALI COMPRENDRONT, ILS NE LAISSERONT PAS CIRCULER UN TERRORISTE COMME BANDIOUGOU DOUMBIA, QUI FAIT L APOLOGIE DES IYAD ET KOUFFA QUI ONT DEJA TUE DES CENTAINES DE MALIENS FRERES ET SOEURS PERES ET MERES, FILLES ET FILS!

    SE DECLARER TERRORISTE AU MALI AUJOURDHUI DOIT VALOIR L APPLICATION DE LA LOI PENALE DE LA RUE!

    LE MINISTERE DES CULTES DOIT DESORMAIS INTERDIRE A CES GENS DE FAIRE DES PRECHES!

    IL DOIT AVOIR DES LOIS PENALES SUR LES CONTENUES DE PRECHES!

    LA RUE DOIT ETRE RESPONSABLE, CES PRECHEURS SONT DES CRIMINELS, NOUS LE SAVONS TRES BIEN, KOUFFA A ETE ET EST TOUJOURS UN PRECHEUR! NON?..

    VOUS VEREZ QUE DICKO, HAIDARA MEME LE CHERIF DE NIORO SONT TOUS DES TERRORISTES EN POTENTIEL!

    Répondre

    Kankan 20 Fév 2020 at 17:13
    we agree a preacher should be reserved in his words but it was just spirits of this young preacher ancestors leading him to reject correct disposition of religion of those who enslaved them plus forced their religion upon them under accept or die criteria. This is happening with negroid youth all over Africa of Islam plus Christianity but they are unable to explain reason they commit such acts. I have. Now you know.
    Henry Author Price Jr aka Kankan
    translationbuddy.com

    Répondre
    Zizou 20 Fév 2020 at 15:14
    Je m’adresse a ce qui continuer avec les insultes,si vous est contre avec les insultes commence a ne pas le faire,on veux tous des changements

    Répondre
    Behanzin 20 Fév 2020 at 15:09
    Il faut plutôt profiter de l’occasion pour nettoyer la cellule dormante de la pègre islamiste. Les loups commencent à sortir du bois. Alors qu’ils soient traités comme des loups.
    Qu’on lui remette à la gendarmerie du camp I pour 72 heures afin qu’il sache que ce sont ses collabo qui ont assassiné à Boulkessi, à Mondoro, à Sokolo, etc.
    Ce monsieur ne doit bénéficier d’aucun droit car a fait l’apologie du terrorisme.

    Répondre
    El Hajj Niyéfôkoyésegou 20 Fév 2020 at 15:48
    Sais tu au moins que tes gendarmes du camp 1 détalent face aux jihadistes?
    Ils n’ont couille que dans les villes!
    Mener des investigations, vous verrez peut être que ce qui est arrivé à ce petit morpion de marabout, vaut la peine d’egorger certains responsables de ce pays!

    Répondre
    Pkagame 20 Fév 2020 at 12:49
    C’est ainsi qu’on a accepté le “pardon” de grosses gueules comme Abdul Niang et Bouba Fane qui insultaient a tort et travers nos dignes juges et leur digne chef Malick…
    Désormais les gens ont compris que dans ce Mali de l’impunité chronique la solution est a la malienne: il suffit désormais de “demander le pardon” … ah ce pays..lol d’impunité et de fumisterie! Ce pays ne va jamais jamais jamais s’en sortir avec cette generation moralement corrompue jusqu’au os…. le Mali est aujourd’hui littéralement géré par des arrangements socio-culturels basés sur les mythes de “fraternité”/ “balimaya” népotisme “respect mutuel”/”kotoniokotala”..(le plus grand mensonge de tout a la place de la vérité)… un pays finira par simplement mourir/disparaitre avec ces arrangements de l’age de pierre qui prend la place d’une vraie justice!

    Répondre
    en avant 20 Fév 2020 at 11:30
    Oh, chers Maliens si on pouvait comprendre qu’en s’écoutant et qu’en respectant le pouvoir que ce pays pouvait êtreun grand pays. Au pouvoir aussi de penser au peuple, de ne pas les ignorer mais malheuresement c’est ce qui se passe au Mali. Pourquoi ne pas nous même en groupe restreint comme groupe Maliweb organisé des forums et discuter d’abord des problèmes que nous vivons et ensuite proposer des solutions. Sans l’Etat je le dis bien, on organise ces mêmes activités au niveau vilage, cercle, région et national à nos frais pourquoi pas car en impliquant l’Etat sa serait politique. Je me permet de lancer l’idée car je veux qu’on depasse les accusations et qu’on regarde devant nous et sauve le Mali qui est pour nous tous. Nous avons tous le devoir de le sauver.

    Répondre
    N’Doh SYLLA 20 Fév 2020 at 11:28
    En aucun cas il ne doit pas être libérer.C’est un gros morceau des théorises au Mali,il doit être jugé et condamner par la loi.

    Répondre
    en avant 20 Fév 2020 at 11:19
    J’invite les Maliens à combattre de tels comportements et à soutenir l’Etat de de telle situtuation et à manifester son mecontentement quant l’Etat deroute. Le pouvoir c’est le peuple et ce pouvoir est confié à eux par nous. Le Mali est entrain de tanguer et faisons très attention pour sauver au moins notre dignité. IBK ira dans 4 ans et après? Ne croisons pas les bras mais ne mettons pas le feu au pays coimme Badiougou qui est un analphabete. Ce que je sais et qu’il ne sais même pas ce qu’il a dit et la portée. Il avait envie de se faire voir et il l’a fait un point c’est tout. C’est la cause pour la quelle il doit recevoir la correction qu’il mérite. A la famille fondatrice de Bamako et aux responsables religieux, je leur demande d’avoir reellement pitier du Mali en cessant les interventions. La justice est la pour sa. L’ismam condanne aussi cette attitude car en intervenant pour Bandiuogou, on doit faire la même chose pour Bakary Togola, Adama SANGARE et autres aussi en prison parcequ’ils ont violé la loi. Deux poids, deux mesures n’est pas mulsulman.

    Répondre
    El Hajj Niyéfôkoyésegou 20 Fév 2020 at 12:03
    Qu’est ce qui te fait dire qu’on est encore dans un Etat?

    Répondre
    en avant 20 Fév 2020 at 11:05
    Tout le monde profite de la faiblesse de ce pouvoir. On insulte, on incite à fabriquer des bombes et on presente ces excuses et c’est tout. Il faut qu’il soit liberer parcequ’il est mulsulman qui ont carte blanche pour tout dire et tout faire. Gare au pouvoir s’il ne libere pas ce fléau individu. Tout le monde se permet de tout sans etre inquieté. C’est normal si eux même ne font pas du bon. Tout compte fait c’est le peuple Malien qui recolte les betises. Il devait avoir aujourd’hui un groupe de pression pour que bandiougou soit severement sanctionné mais nous voyons le contraire avec le syndicat du HCI. C’est très inquietant au Mali.

    Répondre
    Madou 20 Fév 2020 at 10:39
    C’est ce pardon en permanence qui désactive nos lois et organise le laxisme de l’état ! ce monsieur est un dangereux récidiviste , faut il rappeler ses propos sur cassette audio en vente libre , encourageant l’assassinat du président ATT? Même dans les pays les plus avancés en matière de liberté de parole ne laisserons pas passer !

    Répondre
    TOURE S 20 Fév 2020 at 10:33
    REGRETTE SES PROPOS ET DEMANDE PARDON,C’EST N’IMPORTE QUOI EST CE QU’IL A BUT Un VERT DE WISIKY ?

    Répondre
    COCO 20 Fév 2020 at 10:22
    RETOUR SUR LE TEMPS DE LA PRESIDENCE D ATT AU MALI …

    Pour notre societe les abus ont été constatés au niveau :
    – du Bureau des Domaines et du Conservateur du District de Bamako – du Bureau du Vérificateur Général de la République du Mali – de la Direction des Impôts. – des Ministères des domaines et des finances ; – du Greffe du Tribunal de commerce de Bamako ; – du Parquet du Pôle Economique en commune 3 – du Tribunal de la Commune 3 – de la Cour d’Appel de Bamako. – du vote d’une LOI accordant des Privilèges à la BHM SA (entité de droit privé) en cours de procédures judiciaires afin d’établir des états de créances unilatéralement et pour se prémunir de toute condamnation ; – de ACI, Mandataire de l’Etat,
    – de la Direction du Contentieux de l ETAT .
    CELA S EST TERMINE , APRES 9 ANS DE BAGARRE PAR DEUX CONDAMNATIONS AU NIVEAU DE LA COUR D APPEL …
    1 CONDAMNATION SUITE A UNE LOI PRIVILEGE OBTENUE ALORS QUE LES EXPERTS AVAIENT RENDUS LEUR RAPPORT …1, 707 DUS PAR LA BANQUE …
    VOYANT CELA , LA BANQUE S’EMPRESSERA IMMEDIATEMENT DE SE FAIRE VOTER LA LOI PRIVILEGE …POUR POUVOIR IMMEDIATEMENT LA BIAISER EN NOUS SORTANT UNE DETTE DE 6, 837 MILLIARDS … !
    ET EXTRAORDINAIRE …LA BANQUE AURA L AVAL DE DEUX ELEMENTS CLEFS …LE PRESIDENT DE LA COUR D APPEL ISSOUFI TOURE …ET DE LA DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT , BA AWA TOUMAGNON !
    C EST EXTRAORDINAIRE …MAIS C EST LE MALI …OU TOUT PEUT ARRIVER …LA PREUVE !
    ET VOICI CE QUI EST ARRIVE ENSUITE :
    NOUS PREPARONS UN DOSSIER DE QUELQUES 800 PAGES …AVEC EN GROS UNE NOUVELLE AFFAIRE DE VOL TOUTES LES 5 PAGES …ET 36 PAGES DE PLAIDOIERIE ….QUE NOUS PRESENTERONS , TRANQUILEMENT , A LA CCJA A ABIDJAN …
    ET LA …SURPRISE …NOS AVOCATS NE SONT PAS AUTORISES A DEFENDRE L AFFAIRE !
    LE RESUME DE CETTE NOUVELLE AVENTURE , AUSSI EXTRAORDINAIRE QUE LA PRECEDENTE EST ICI :
    https://www.lintelligentdabidjan.info/news/contentieux-a-la-cour-commune-de-justice-et-darbitragela-bms-exbhm-mise-a-nu-dans-ses-manipulations-contre-la /

    …..CETTE AVENTURE TROUVERA SA PREMIERE FIN LE 25 OCTOBRE 2018 …
    ET LE DOSSIER DEPOSE LE 19 OCTOBRE 2010 …8 ANS AVANT …SERA RE-OUVERT …
    CE JOUR LA …DONC , LA CCJA DECIDERA DE SE REOUVRIR A NOS AVOCATS …
    LA CCJA POSERA UNE PLAINTE CONTRE SON ANCIEN PRESIDENT …
    NOUS POSERONS EGALEMENT UNE PLAINTE CONTRE LUI …
    ET LE 14 MARS 2019 …QUASIMENT 19 ANS APRES LE DEMARRAGE DE LA CONSTRUCTION DES HALLES DE BAMAKO ….
    LA CCJA CONDAMNERA A PRES DE 23 MILLIARDS DE FRANCS LA BMS SA ….QUI A REPRIS LA BHM SA …
    ET CONDAMNERA DONC EGALEMENT LA BANQUE A PAYER POUR LA FAUSSE SAISIE DES HALLES DE BAMAKO ….DONT ELLE , ET L AVOCAT SAVAIENT PERTINEMENT QUE LA SAISIE ETAIT « VEROLEE » ….
    ALORS …DEPUIS …JE NE VOUS DIS PAS A BAMAKO , CE QUE TOUT LE GROUPE DE COMPLICES , DECOUVERTS …FAIT POUR RALENTIR LA JUSTICE …AU MALI …PARCE QU AILLEURS LE DROIT TRIOMPHE !
    MAIS NOUS Y REVIENDRONS …..CAR ILS SONT EN PLUS TRES MALADROITS !

    Répondre
    COCO LE PLEURNICHEUR DEVENU HISTORIEN 20 Fév 2020 at 20:56
    COCO
    RACONTES NOUS UN PEU LE TEMPS DE DEGAULE, POMPIDOU,ET MITERAND!

    Répondre
    allah ka djon 20 Fév 2020 at 10:08
    Merci haut conseil Islamique du Mali vous êtes dans votre rôle.
    Gouvernants ! au moins 90% de maliens par la voix de leurs représentants HCIM vous demandent pardon.
    Personnellement “je tombe des nues” en lisant ses propos. Faisons un emprunt de qualité chère à Dieu “le pardon”. Ne dit on pas que le pardon est divin ?
    Puisse Dieu bénir le Mali
    Amen

    Répondre
    L ISLAM A TOUJOURS COMBATU LES NOIRS AFRICAINS ET L AFRIQUE 20 Fév 2020 at 20:59
    LE DIEU DES TERRORISTES NE BENIRA JAMAIS LE MALI, PUISQUE CE SONT LES ANCETRES CREATEURS DU MALI QUI PEUVENT LE BENIR!

    Répondre
    COULIBALY Yacouba W 20 Fév 2020 at 09:43
    C’est dommage pour cet homme qui dit sans équivoque certaines vérités mais qui fait l’apologie du terrorisme, un fléau indigne, lâche, éhonté et honteux mettant en péril le bonheur de toutes les sociétés mondiales actuelles. A ce titre, il n’est pas possible de l’aider, cette punition l’aiderai à être plus réfléchi et plus responsable quant il s’agit de la gestion d’un régime d’une République démocratique où votre liberté s’arrête là où commence celle des autres et il faut reconnaitre que le chef est le chef, on peut le critiquer mais on ne peut pas l’insulter et le vilipender sinon il peut réduire votre liberté à tout moment. Et voilà aujourd’hui que votre liberté est réduit, vous avez trop exagéré, dans tout système le respect du chef s’impose avec rigueur, même dans l’islam, on respecte le chef.

    Répondre
    El Hajj Niyéfôkoyésegou 20 Fév 2020 at 09:36
    On est trop injuste dans ce pays, d’où la colère d’Allah!
    L’autre drogué de Rasta a insulté plusieurs personnes dans ce pays, il s’en sorti ragaillardi comme un bilakoro.

    Ce petit voyou aussi veut manger comme les Tiéblé Dramé, comme les Amadou Thiam de Antè An bana, comme les Amadou Koita ayant qualifié IBK d’incompétent, comme le drogué Rasta .
    C’est connu de tous, avec IBK, il faut s’illustrer dans les perversions, dans les diversions pour le convaincre .
    Peut être que ce petit voyou ne pouvant même pas réciter correctement la fatiha et entièrement la sourate “El Baquara” la vache veut la place de Thierno Amdou DIALLO?!!!

    Répondre
    COCO 20 Fév 2020 at 10:25
    TIENS ….LE COUILLON BETE PARLE TOUJOURS …
    TIENS COUILLON BETE …DEMANDES DONC DES NOUVELLES DE L AFFAIRE A TA COPINE BA AWA TOUMAGNON …L EX DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT …
    RENSEIGNES TOI !

    Répondre
    SILAZH 20 Fév 2020 at 08:46
    vraiment je damande aux autorités judiciaires et politiques de n’accepter aucun pardon a ce ba-tard malancolondew on s’en fout de ce que le hci si c’est le cas alors il faut pardonner tous les detenus

    Répondre
    Kirane 20 Fév 2020 at 08:12
    L’Etat doit s’assumer. La justice doit passer dans toute sa rigueur. Vous parlez d’insultes? Et le mode de fabrique des bombes? Et l’appel au meurtre des dépositaires du pouvoir, qu’il a lancé aux populations?
    Ce monsieur doit être jugé et l’opinion doit soutenir l’ Etat dans cette démarche. Le laisser allez doit être banni. Dure est la loi, mais c’est la loi. Débarrasser le pays des énergumènes du genre est un travail de salubrité public

    Répondre
    StBko 20 Fév 2020 at 07:21
    Tout ce que Bandjougou sait faire, c’est insulter et demander pardon. On ne te pardonne PAS. C’est la faute de ATT qui n’a jamais compris ce que c’est le POUVOIR ( comment faire laissé faire un coup d’Etat a un général ? Laisser les femmes t’insulté dans tes bureaux ? Laissé Bandjougou insulter le pouvoir sans réactions ? …) S’il avait boucler ce farfelus dans un cachot, ce problème ne se poserai pas.

    Répondre
    Nokakew 20 Fév 2020 at 07:20
    Il est inadmissible que le haut conseil islamique soit écouté dans sa quête de vouloir faire libérer cet analphabète de Bandiougou. La faiblesse de ATT devant les mêmes religieux a permis à Bandiougou de se croire au dessus de l’acceptable. Bandiougou doit prendre le maximum de la peine pour dissuader d’autres djihadistes en puissance. ATT, par sa faiblesse a créé cette situation de non respect des règles par des individus de basse morale comme Bandiougou. On croyait qu’il allait fermer sa gueule quand ses agissements immoraux ont été mis à nu par Rasbath. Il faut rendre la vie facile aux futurs présidents en donnant la correction maximum à l’ignorant Bandiougou.

    Répondre
    Kinguiranke 20 Fév 2020 at 03:09
    Siaka, arretes d’ecrire des aneries, ce n’est pas parceque cet animal “beneficie” du support du HCI qu’il doit etre apatride, veritabelement les Maliens manquent de partiotisme a tous les niveaux et si le HCI vient a la defense de cet ecervele alors tous ces membres (Haidara, Kimbiri, Dicko, etc.) seront aussi classes parmi les apatrides, ceux qui haissent le Mali! On ne peut pas aimer le Mali et aimer Lyad, on ne peut pas aimer le Mali et aimer Kouffa, on ne peut pas aimer le Mali et aimer Bandiougou! Tous des faux jetons, des BILAKORO DENW, WULUMUSO DENW ani MALANKOLONDEW qui ont par leurs actions ou leurs verbes du sang de Maliens sur leurs deux mains, des veritables animaux, des assassins sans vertus humaines, je ne sais pas comment une famille Malienne peut produire des enfants de ce genre, pleins de haine a l’egard des Maliens et du Mali et sans education de base. Personne ne va pardoner un animal car il va repeter la meme betise et tout de suite! Il faut envoyer cet animal a la prison de Nioro du Sahel et tres vite pour aller pousser des bariques d’eau dans le sable!

    Répondre
    Sankingba 20 Fév 2020 at 05:39
    😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😚🏹🏹🍍🍍🍍🍍🍍🍍🍍🍍🏹🏹🏹🏹🏹🏹🏹👩🏼‍🔧🤺🤺🤺🤺🤺🤺🤺🤺
    Wallahi marakatiè dimina.
    Et dire que de tels prêcheurs sont à l’avant garde du sentiment anti français. Petit à petit le feuille de protection de la cola se décollent. La vérité jaillira après toutes çes conneries. Il y a pleins de Bandiougou dans ce pays qui sont terroristes ou qui en font l’apologie. Et Sankingba dit: VIVE ISRAËL. VIVE LE SIONNISMES. VIE LA DESCENDANCE DE DAVID.
    VIVE LA RÉPUBLIQUE

    Répondre
    Le Roi Biton de Segou 20 Fév 2020 at 16:16
    L’ETAT MALIEN DOIT S’IMPOSER!!! JE SUIS TRES FACHE’ DE VOIR N’IMPORTE QUEL IMBECILE SE METTRE DEBOUT POUR NOUS FAIRE CROIRE QU’IL EST PLUS FORT QUE L’ETAT MALIEN!!!
    QUE FAIRE QUAND LA MAJORITE’ CROIT AUX BENEDICTIONS ET AUX MIRACLES DES FAUX MARABOUTS!!!! Nos gens doivent savoir qu’en islam , chacun peut avoir une relation directe avec Allah. On n’ a pas besoin de passer par un marabout!!!
    IL FAUT ABSOLUMENT ECARTER LES RELIGIEUX DE LA POLITIQUE SINON CE SERAIT UNE CATASTROPHE TOTALE POUR LE MALI!!! LE MALI D’AUJOURD’HUI COMPTE DES RELIGIEUX QUI PENSENT A’ OCCUPER KOULOUBA!!!
    CES GENS ONT CERTES LEURS DROITS DE CITOYENS MALIENS MAIS ILS DOIVENT COMPRENDRE QUE MELANGER LA RELIGION AVEC LA POLITIQUE N’EST PAS ACCEPTABLE!!! C’EST LA SE QUI DOIT RELEVER LE DEFI! AUCUNE PITIE’ POUR DES GENS QUI TIENNENT A’ LA DESTRUCTION TOTALE D’UN PAYS DE 20 MILLIONS D’HABITANTS!!! THE FLEECING OF MALI AND ITS PEOPLE MUST STOP!!!!!

    Répondre
    VIVE LE ROIBITON DE SEGOU QUI SE REVEILLE! 20 Fév 2020 at 22:37
    VIVE LE ROI DEH!
    TCHEEEH, ROI YE MOUN MINH!
    TCHEE, NIN DEGUEH NIN SE’E BEH KOI!

    TCHEE ROI BITON , NIN YE KRU’BALI KUMAH YE DEH!

    NIN TEH MBOUILLE KA BLA’ UN’KOROH KOUMAH YE DEH! EEHH I PASSER LA SEEKOROH WA? U YE DJI DUURU DI I MAH WA?

    Répondre
    REPONDRE

    Tapez votre commentaire ici :

    Pseudo :*

    Email :*

    Site:
    Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment.

    BDM SA
    RETROUVEZ LES ARTICLES PAR DATE
    février 2020
    L M M J V S D
    « Jan
    1 2
    3 4 5 6 7 8 9
    10 11 12 13 14 15 16
    17 18 19 20 21 22 23
    24 25 26 27 28 29
    INFO EN CONTINU
    Mali. Barkhane mène des opérations dans le centre autour de Mopti
    21 Fév 2020 0
    Une partie de l’aide au développement des pays pauvres est détournée vers les paradis fiscaux
    21 Fév 2020 0
    Journée mondiale de la radio : Kassim Traoré primé !
    21 Fév 2020 0
    Commune VI : La CDI-Médiation lance ses activités
    21 Fév 2020 0
    Commissaire de police Haï Dramé : Une étoile montante et une icône pour ses pairs
    21 Fév 2020 0
    AFFICHER PLUS D’ARTICLES RÉCENTS »
    MÉTÉO – TEMPS À BKO ET ENVIRONS
    QUE SONT-ILS DEVENUS ?
    Les confessions d’un ami de Tiécoro Bagayoko
    Que sont-ils devenus… Capitaine de Police Yacouba Coulibaly : Les confessions d’un ami de Tiécoro Bagayoko

    Que sont ils devenus… Mamadou Diakité dit Lélélé : l’attaquant insaisissable
    8 Fév 2020
    Daouda Diakité : Un défenseur féroce
    Que sont ils devenus.. Daouda Diakité : Un défenseur féroce nommé Darou
    1 Fév 2020
    Yaya Dissa : Timide sur le terrain
    Que sont ils devenus… Yaya Dissa : Timide sur le terrain, vivace sur le gazon.
    25 Jan 2020

    Que sont ils devenus… Aboubacar Traoré dit Artiste : L’auteur de l’unique but du Mali au tournoi Cabral-1987
    21 Déc 2019

    Que sont-ils devenus … Abdoul Aziz Wane : Le technicien et le gentleman de Quinzambougou
    16 Nov 2019

  3. En tous cas au mali, tant dis que la justice n’est équitable, égale pour les pauvres et riches, il aura toujours des Bandiougou, des Amadou Koufa et autres.

    Les realités sont que au mali pour avoir tes droits te respecter il être un fou. Beaucoup comme moi donne raison á Bandiougou car quand tu souffres jusqu’au dernier dégré tu t’en fiches même de mourir.

    Quand tu travailles pendant 10 á 20 ans pour construire une maison pour abriter ta famille, un matin ils viennent ( les delinquants du services des domaines en complicités avec des vayous de la republique) casser ta maison. Alors quel sera votre état en ces moments douloureux?

  4. N'TIONAN DAKOU 'OO , MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, Commune Rurale de Somasso, Cercle de Bla, Région de Ségou, Mali Jamana

    MOUAIS…!

    JADIS UN HOMME Á LA PEAU NOIRE ASSUMAIT TOUS SES ACTES, TOUTES SES FAUTES, TOUS SES PRINCIPES, VOIRE AU PRIX DE SA VIE.

    LA LACHETÉ, LE DOUBLE LANGAGE SONT ABRAHAMIQUES .

    JADIS UN HOMME Á LA PEAU NOIRE ASSUMAIT TOUS SES ACTES, TOUTES SES FAUTES, TOUS SES PRINCIPES, VOIRE AU PRIX DE SA VIE.

    ET APRES L’ ARRIVÉE EN TERRE NOIRE DES JUDO-ARABO-CHRÉTIENS, DONC DES FRERES ABRAHAMIQUES, AVEC LE MENSONGE, LE VOL, LA LACHETÉ DANS LEURS SACS, LE LARBINISME, LA VIE SANS PRINCIPES SONT DEVENUS VERTU.

    JADIS UN HOMME Á LA PEAU NOIRE ASSUMAIT TOUS SES ACTES, TOUTES SES FAUTES, TOUS SES PRINCIPES, VOIRE AU PRIX DE SA VIE.

    VOYEZ COMMENT UN ABRAHAMIQUE PENSE: “JE FAIS DU MAL DANS LE BUT DE DEMANDER APRES LE PARDON, OU PAR UNE PRIERE SE FAIRE PARDONNER”.

    JADIS UN HOMME Á LA PEAU NOIRE ASSUMAIT TOUS SES ACTES, TOUTES SES FAUTES, TOUS SES PRINCIPES, VOIRE AU PRIX DE SA VIE.

    VOILÁ POURQUOI NOUS LES FÉTICHEURS QUAND NOUS PRENONS UN ABRAHAMIQUE MALFAITEUR, NOUS LUI INFIGEONS LA PEINE MÉRITÉE TRES TRES VITE, AVANT QU’ IL NE MONTE SUR SON TAPIS DE PRIERE, AVANT QU’ IL NE COMMENCE SON SIMULACRE DE SE RÉPANTIR.

    JADIS UN HOMME Á LA PEAU NOIRE ASSUMAIT TOUS SES ACTES, TOUTES SES FAUTES, TOUS SES PRINCIPES, VOIRE AU PRIX DE SA VIE.

    POUR NOUS, AFRICAINS NOIRS AUTHENTIQUES , TOUT ACTE POSÉ ICI SUR TERRE A SES CAUSES ET SES CONSÉQUENCES ICI SUR TERRE, RIEN DE TOUT CELA N’ APPARTIENT Á L’ AUTRE MONDE, AUCUNE CORRÉLATION POSSIBLE.

    EN SOMME, LA LACHETÉ EST JUIVE, ARABO-MUSULMANE ET CHRÉTIENNE.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here