Corruption à ciel ouvert : Silence, Madame la Ministre 10% !

8

Dans le Mali actuel où c’est la course éhontée vers la richesse, tous les moyens sont bons pour gagner de l’argent.  Telle est la philosophie d’une femme ministre dans le gouvernement du Dr Boubou Cissé. Parachutée ministre avant d’être reconduite, cette dame ne blague pas avec les “sous”. Aujourd’hui, son surnom est “Madame la Ministre 10%”.

Pour être clair, cette dame qui est membre d’un parti politique veut avoir sa part sur chaque marché traité par son département où encore par les services centraux de son ministère. Pour ce faire, elle est en complicité avec le secrétaire général dudit ministère, qui rechigne à signer les contrats ou documents relatifs à un marché, tant que les 10% de la Ministre ne sont pas réglés.

Ce qui oblige les fournisseurs et opérateurs économiques à mettre la main à la poche, avant même que les procédures du marché soient bouclées. Et Madame la Ministre n’hésite pas à antidater des documents s’il le faut, l’essentiel étant d’empocher sa commission imposée désormais comme des frais de traitement de dossiers. Elle a été prise la main dans le sac à plusieurs reprises. Malheureusement, jusqu’à présent elle n’a jamais été dénoncée publiquement. Mais un des opérateurs économiques de la place, qui en a ras-le-bol, est prêt à dénoncer cette pratique auprès du Procureur du Pôle économique et financier, Mahamadou Kassogué. Puisque, ce que fait cette dame ministre n’est rien d’autre que de la corruption à ciel ouvert.

El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. C’est un secret de polichinelle, tout le monde sait le département que gère la ministre, effectivement elle a été reconduite, et elle serait du parti au pouvoir

  2. Haidara, ce que tu fais est *** !

    Ou bien tu dis de QUI il s’agit, ou bien tu ne dis…rien du tout!!!

    Le journalisme, c’est UN MÉTIER !

    Et à ce titre ça s’apprend… Tu devrais essayer 😎

    • D’accord avec toi Nfp. Quand on veut dénoncer quelqu’un ou quelque chose il faut avoir le courage de le faire. Sinon ce papier que nous venons de lire est comme “ZIRII”.

  3. Haidara, merci pour cet article mais du COURAGE, il faut denouncer cette Ministre au Prof Dembele et au juge Kassogue, il ne faut pas attendre, il faut agir et vite car elle continue tous les jours a s;enrichir sur le dos du pauvre Malien.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here