Assassinat du commissaire de Niono : IBK inflexible sur l'application de la loi

Une délégation conduite par le Haut conseil islamique au palais de Koulouba, samedi dernier dans l'après-midi, pour demander au président de la République de pardonner et par conséquent de relâcher les personnes déjà arrêtées, le président IBK, surpris d'une telle démarche à la fois gauche et inopportune, est entré dans une colère noire, comme en témoigne la fermeté du langage qu'il a tenu en réponse à cette requête.
En effet, sans détours ni circonvolutions, le président IBK a réitéré que force doit rester à la loi et qu'il n'entend cautionner aucune entrave à la justice concernant ce dossier, au sujet duquel les auteurs doivent être identifiés et soumis à toute la rigueur de la loi.
A la fin de ses propos, le président IBK a fait comprendre aux personnalités, venues le solliciter, qu'il vaut mieux s'investir dans la prévention de pareils actes que de chercher à empêcher l'application de la loi. Ce qui ne contribue pas à l'équilibre social du pays.
El Hadj A.B. HAIDARA
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : Un chef terroriste étranger de l’EIGS abattu par l’armée près de Ménaka
28 Juin 2025 - 18:56 7
Bamako sous haute surveillance : Au-delà de simples opérations de police…
L'Aube 16 Juin 2025 - 02:06 7
Face aux attaques terroristes : Les forces de l’AES multiplient les succès
L'Aube 16 Juin 2025 - 01:41 7
Europol alerte sur l’enracinement jihadiste en Afrique (rapport)
25 Juin 2025 - 19:32 1
Lutte contre le terrorisme : Plusieurs cibles atteintes
L'Essor 23 Juin 2025 - 19:14 1
-
L ISLAM EST UN PROJET POLITIQUE DES ARABES AU MALI OU AU PHILIPINES, AU BRESIL OU EN FINLANDE CE PROJET EST L INVASION DE TOUTES LES SORTES!POUR SAUVER LE MALI, UN DEBAT INTELLECTUEL OUVERT DOIT SE FAIRE AU SUJET DE L ISLAM, SONT HISTOIRE AU MALI ET LES AVANTAGES S IL Y EN A ET SES MILLIARDS DE CONSEQUENCES NEFASTES SUR LA SANTE MENTALE MEME DE NOS HOMMES ET FEMMES, ET LA SOCIETE TOUTE ENTIERE! LE MALI AVEC CES RELIGIONS ABRAHAMIQUES N IRA NUL PART! MERCI A KINGUIRANKE ET SES APPORTS MEME LACONIQUES SUR LE SUJET SONT EDIFIANTS! NOUS NE POURONS RIEN FAIRE AVEC UNE POPULATION QUI MARCHE LA TETE DANS LE SAC NOIR DU BOURO FRANCO-ARABE, L ARABO-ISLAMISTE SURTOUT! L OBSCURANTISTE, RACISTE ET ESCLAVAGISTE! L ISLAM EST UN PROJET POLITIQUE DES ARABES AU MALI OU AU PHILIPINES, AU BRESIL OU EN FINLANDE CE PROJET EST L INVASION DE TOUTES LES SORTES!6 ansRépondreLike (0)
-
BathilyTous des tarés ces musulmans du Mali. Ils se mêlent de tout et de rien. Quant à Haïdara qu'il restitue à Wague sa femme qu'il lui a arrachée.6 ansRépondreLike (0)
-
BathilyTous des tarés ces musulmans du Mali. Quant à Haïdara qu'il nous fasse la lumière sur son histoire de la femme de Wague. Un vrai obsédé sexuel.6 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou NOMOKOMais IBK ne pouvait répondre que par NON. Ce crime qui vient d’etre commis, si Ousmane Chérif Madani Haidara était un homme normal , réfléchi , devrait conduire au palais des protecteurs d’assassins ? Dans ce Mali sous IBK nous allons voir tout . Et les parents , amis et collaborateurs de la victime que doivent ils faire ? Haidara qui se dit musulman, cette religion dit que celui qui tue doit aussi être tué. A cause de ses affinités , il veut qu’on libère ces assassins ? C’est vraiment grave !6 ansRépondreLike (0)
-
L HYPOCRISIE CRIMINELLEMENT RELIGIEUSE DES ABRAHAMIQUES ET ABRAHAMISES! CE MALI EST PLUS VIEUX QUE L ISLAM!DES COMMERCANTS QUI CONTRIBUENT SUREMENT AU BUSINESS MADANO-CHERIFIEN Y SONT IMPLIQUES, VOILA LA RAISON!6 ansLike (0)
-
KinguirankeMerci Mamadou pour une analyse claire et honnete, la religion musulmane ou chretienne est de l'opium pour le peuple!6 ansLike (0)
-
-
MadouPardonnez celà reviendrait à créer une jurisprudence , la doit être au-dessus de tout .6 ansRépondreLike (0)
-
sissoko25Pour une fois je suis d'accord avec le president6 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankePour une fois depuis 2013 tu es d'accord avec Boua!6 ansLike (0)
-