Assassinat du commissaire de Niono : IBK inflexible sur l’application de la loi

12

Une délégation conduite par le Haut conseil islamique au palais de Koulouba, samedi dernier dans l’après-midi, pour demander au président de la République de pardonner et par conséquent de relâcher les personnes déjà arrêtées, le président IBK, surpris d’une telle démarche à la fois gauche et inopportune, est entré dans une colère noire, comme en témoigne la fermeté du langage qu’il a tenu en réponse à cette requête.

En effet, sans détours ni circonvolutions, le président IBK a réitéré que force doit rester à la loi et qu’il n’entend cautionner aucune entrave à la justice concernant ce dossier, au sujet duquel les auteurs doivent être identifiés et soumis à toute la rigueur de la loi.

A la fin de ses propos, le président IBK a fait comprendre aux personnalités, venues le solliciter, qu’il vaut mieux s’investir dans la prévention de pareils actes que de chercher à empêcher l’application de la loi. Ce qui ne contribue pas à l’équilibre social du pays.           

                 El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. L ISLAM EST UN PROJET POLITIQUE DES ARABES AU MALI OU AU PHILIPINES, AU BRESIL OU EN FINLANDE CE PROJET EST L INVASION DE TOUTES LES SORTES!

    POUR SAUVER LE MALI, UN DEBAT INTELLECTUEL OUVERT DOIT SE FAIRE AU SUJET DE L ISLAM, SONT HISTOIRE AU MALI ET LES AVANTAGES S IL Y EN A ET SES MILLIARDS DE CONSEQUENCES NEFASTES SUR LA SANTE MENTALE MEME DE NOS HOMMES ET FEMMES, ET LA SOCIETE TOUTE ENTIERE!

    LE MALI AVEC CES RELIGIONS ABRAHAMIQUES N IRA NUL PART!
    MERCI A KINGUIRANKE ET SES APPORTS MEME LACONIQUES SUR LE SUJET SONT EDIFIANTS!

    NOUS NE POURONS RIEN FAIRE AVEC UNE POPULATION QUI MARCHE LA TETE DANS LE SAC NOIR DU BOURO FRANCO-ARABE, L ARABO-ISLAMISTE SURTOUT! L OBSCURANTISTE, RACISTE ET ESCLAVAGISTE!

    L ISLAM EST UN PROJET POLITIQUE DES ARABES AU MALI OU AU PHILIPINES, AU BRESIL OU EN FINLANDE CE PROJET EST L INVASION DE TOUTES LES SORTES!

  2. Tous des tarés ces musulmans du Mali. Ils se mêlent de tout et de rien. Quant à Haïdara qu’il restitue à Wague sa femme qu’il lui a arrachée.

  3. Tous des tarés ces musulmans du Mali. Quant à Haïdara qu’il nous fasse la lumière sur son histoire de la femme de Wague. Un vrai obsédé sexuel.

  4. Mais IBK ne pouvait répondre que par NON. Ce crime qui vient d’etre commis, si Ousmane Chérif Madani Haidara était un homme normal , réfléchi , devrait conduire au palais des protecteurs d’assassins ? Dans ce Mali sous IBK nous allons voir tout . Et les parents , amis et collaborateurs de la victime que doivent ils faire ? Haidara qui se dit musulman, cette religion dit que celui qui tue doit aussi être tué. A cause de ses affinités , il veut qu’on libère ces assassins ? C’est vraiment grave !

    • Merci Mamadou pour une analyse claire et honnete, la religion musulmane ou chretienne est de l’opium pour le peuple!

    • L HYPOCRISIE CRIMINELLEMENT RELIGIEUSE DES ABRAHAMIQUES ET ABRAHAMISES! CE MALI EST PLUS VIEUX QUE L ISLAM!

      DES COMMERCANTS QUI CONTRIBUENT SUREMENT AU BUSINESS MADANO-CHERIFIEN Y SONT IMPLIQUES, VOILA LA RAISON!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here