Grande manifestation du 19 juin pour exiger le départ d’IBK : Le Héros s’appelle l’Imam Mahmoud Dicko

36

De mémoire d’homme, c’est la première fois dans l’histoire de la jeune démocratie malienne qu’il y ait autant de monde à un meeting politique au Mali. Tous les observateurs sont unanimes que la manifestation du 19 juin 2020 est celle qui a mobilisé le plus de foule que toutes les précédentes manifestations sous l’ère démocratique. Le Héros du jour s’appelle Mahmoud Dicko, Imam de son état, c’est grâce à son leadership, à son charisme et à sa droiture que les maliens sont sortis nombreux pour répondre à son appel à l’emblématique place de l’indépendance. L’Imam Dicko est incontestablement le leader politico-religieux le plus influent et le plus populaire du Mali. Son aura a dépassé aujourd’hui  les seules frontières du Mali et s’érige désormais en acteur incontournable du jeu politique malien. Qu’est ce qui a rendu l’Imam Dicko célèbre ? Jusqu’où pourra-t-il aller ?

En deux  petites semaines, le Mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces Patriotiques, M5 RFP, sous le leadership de l’Imam Dicko, a mobilisé des dizaines et des centaines de maliens à la place de l’indépendance pour demander la démission du Président de la République à trois ans de la fin de son mandat pour incompétence à gérer le pays.  Sans nul doute, c’est grâce à l’imam Dicko que plus de 80 % des manifestants sont sortis, car au Mali ils sont rares les leaders politiques qui sont en mesure de mobiliser. La question qu’on est en droit de se poser est celle de savoir comment un Imam pourrait-il descendre dans l’arène politique et chipé le leadership aux acteurs politiques traditionnels dont certains sont sur la scène politique depuis plus de 20 ans ? La réponse est à rechercher ailleurs, car les hommes politiques traditionnels sont très peu crédibles aux yeux de l’opinion, parce qu’ils sont pour la plupart versatiles et n’ont d’ambitions que pour la préservation de leurs intérêts personnels. Le nouvel acteur politique qui est l’Imam Mahmoud Dicko a su se forger une image, celle d’un défenseur des droits des plus démunis. Il n’a pas voulu troquer son manteau  de défenseur des causes des plus pauvres contre des privilèges et autres espèces sonnantes et trébuchantes que certains leaders religieux et politiques s’empresseraient à faire pour ensuite  se la boucler après. Pour arriver à cette posture de leader charismatique, l’Imam Dicko a parcouru un long chemin, souvent truffé d’embuches.

Qui ne se rappelle pas de son premier grand meeting au Stade du 26 Mars sous ATT, pour dénoncer le code de la famille et des personnes. Il s’est opposé à ce code au moment où tous les députés y compris IBK, avaient donné leur quitus. Nombreux sont les maliens à se rappeler de son intervention en tant que Président du Haut Conseil Islamique devant Amadou Toumani Touré lors d’une présentation des vœux à l’occasion du nouvel an à Koulouba. Sans détour, il a fustigé les comportements peu orthodoxes des dirigeants de l’époque, à commencer par le chef d’Etat lui-même. Il a mis ATT devant ses responsabilités face à la mauvaise gouvernance. Il jouait déjà le rôle de l’Opposition quand toute la classe politique s’est ralliée au régime ATT au non d’un consensus qui n’était rien d’autre qu’un partage de gâteau. Déçu par la gestion du régime ATT, il a pris fait et cause pour le candidat IBK en 2013 en s’affichant clairement avec ce dernier et en appelant la UMA islamique du Mali à voter pour lui. Au bout d’un an seulement il a commencé à reprocher des griefs à celui qu’il a toujours considéré comme son ami et frère, à savoir IBK, avant de  combattre ouvertement sa gestion des affaires. Il s’est farouchement opposé à sa réélection pour un second mandat en 2018. Malgré tout il a été réélu difficilement car sa réélection a provoqué une crise post-électorale sans précèdent au Mali. A trois ans de la fin de son mandat IBK fait face à l’une des contestations les plus virulentes et les plus énormes. Cette fronde, menée par celui qui était hier son ami et frère l’Imam Mahmoud Dicko, a pris de l’ampleur avec beaucoup de ralliement.

Quant à l’imam Dicko, le héros du jour dans tous ses discours, il présente ses excuses au peuple pour le choix porté sur IBK en 2013, et s’est dit déterminé à combattre le régime d’IBK.  Leader incontesté du Mouvement du 5 juin Rassemblement des Forces Patriotiques, l’imam Dicko passe aujourd’hui aux yeux de beaucoup de maliens comme le héros et le sauveur. C’est pourquoi il est crédité d’une confiance auprès des citoyens que nul autre acteur politique ou religieux ne jouit. Son passé plaidant fortement en sa faveur, il a la possibilité d’occuper toutes les hautes fonctions au Mali, mais il dit se limiter à son rôle d’imam et que son combat n’a d’autre signification que de voir son pays sortir des crises multidimensionnelles dans lesquelles il est plongé depuis belle lurette.

Youssouf Sissoko

Commentaires via Facebook :

36 COMMENTAIRES

  1. > Dit-Con n’a été que le dindon de la farce : d’ailleurs, il vient de bousiller le peu de crédit qui le couvrait jusque là.
    > Demandez-lui d’appeler encore à sortir : malgré l’apport des politicards qui l’entourent, il se rendra à l’évidence de son impopularité exponentiellement croissante.
    > En tout cas avec SE-IBK, les chiens aboient, la caravane passe tranquillement : c’est vous qui vous fatiguerez, le Manden Mansa n’est pas à sa première fois de désillusionner des foules plus enragés que le m5.
    > Il attend seulement que malédiction s’en prenne à certains énergumènes d’entre vous de tomber dans la moindre des infractions : alors, il leur démantelera tous les entre-cuisse.

  2. > Dit-Con n’a été que le dindon de la farce : il vient de bousiller le peu de crédit qui le couvrait juridique là.
    > Demandez-lui d’appeler encore à sortir : malgré l’apport des politicards qui l’entourent, il se rendra à l’évidence de son impopularité.
    > En tout cas avec SE-IBK, les chiens aboient, la caravane passe tranquillement : c’est vous qui vous fatiguerez, le Manden Mansa n’est pas à sa première fois de désillusionner des foules plus enragés que le m5.
    > Il attend seulement que malédiction s’en prenne à certains énergumènes d’entre vous de tomber dans la moindre des infractions : alors, il leur démantelera tous les entre-cuisse.

  3. KAAFRIH, KAFR, KA FAAROH EST LE NOM DE TOUS LES HABITANTS DES TERRES DES FAAROHW, LES KAA FAAROHW, A CE TITRE MAMOUDOU DICKO EST UN KAAFAAROH, MAIS UN KAAFAAROH ASSIMILE AUX ARABES, UN KAAFAAROH SEVRE DE L ESPRIT DE SES ANCETRES, A MOINS QU IL NE CONSIDERE UN PLOSSIBLE 1/1000 D UN SANG ARABE, LES ARABES EUX MEMES AYANT 50% DU SANG NEGRE, ALORS MAMOUTOU PEUT ETRE ARABE SANS ETRE NEGRE KAAFAAROH….

    CE QUE JE RECLAME, LES MILLIARDS DONNES PAR IBK ET AUTRES AUX RELIGIEUX MALIENS, MAMOUTOU, MADANI, MBOYE…L ARGENT DE MON VOISIN COULOUBALI LE CREUSEUR DE PUITS ET LE POSEUR DE BRIQUES QUI A VU PASSE AVEC SA FEMME NOBLE NIAGALEN, TROIS DE LEURS ENFANTS LAISSES A LA MALNUTRITION, ET POURTANT ELEVANT ENCORE TROIS AUTRES MALNOURIS…

    MAMOUTOU DICKO EST UN CRIMINEL COMME TOUS CES RELIGIEUX SURTOUT A BAMAKO, CES ROIS DES BAPTEMES, MARRIAGES, FUNERAILLES, COURANEH DJIGUINW, DOUAWOUHW, PRIERES DES VENDREDIS,….CES CRIMINELS SANS VERGOGNE, RENDEZ AU TRESOR PUBLIQUES LES MILLIARDS, VOUS N ETES PAS PLUS PROPRES QU IBK……NONNNN! VOUS ETES PLUS SOUILLES, VOUS EXISTEZ ET VOUS VOUS BAIGNEZ DANS LE SANG DES MALIENS DEPUIS DES SIECLES DE DJIHADS ET D ESCLAVAGES….

  4. 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    ! ! ! ! ! ! ! !
    EH BIEN NOUS …NOUS DISONS , MAINTENANT QUE NOUS AVONS ETES RETABLIS DANS NOS DROITS ….QUE LE MALI DEVRAIT PAYER CE QUE L ON NOUS A VOLE …DEPUIS …20 ANS !
    ….ET NOUS NE SOMMES PAS LES SEULS …
    CAR L ETAT LUI MEME A ETE VOLE …👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    ET LA BANQUE BMS SA …AUSSI …A LA FINALE ! 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    ET LES VOLEURS …POUR SE “”GARANTIR”” AVAIENT MEME PAYE LE PATRON DE LA CCJA A ABIDJAN ..QU IL A FALLU ENVOYER DEVANT UN JUGE ….AU BOUT DE HUIT ANS AVANT D ETRE JUGES …

    ….ET SANS QUE BHM SA NE DISE UN MOT …COINCEE QU ELLE ETAIT DEVANT LES HUIT CENT PAGES DE PREUVES QUI ACCOMPAGNAIENT NOTRE DOSSIER !
    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

    https://www.koaci.com/article/2019/12/11/cote-divoire/economie/cote-divoire-la-cour-commune-de-justice-darbitrage-de-lohada-retablit-dans-ses-droits-une-entreprise-ivoirienne-spoliee-au-mali-depuis-15-ans_137549.html

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
    ….ET IL SEMBLERAIT MEME QUE NOS VOLEURS AIENT EU UN OU DEUX COMPLICES AU SEIN DE LA BCEAO …( ? ? ? ) …CAR LA BCEAO AU BOUT DE QUATRE MOIS ET DEMI …APRES AVOIR RECEPTIONNE NOTRE COURRIER … NOUS DIT LE 17 JANVIER 2010 PAR COURRIER 000070 …NOUS SUGGERE DE NOUS EN REFERER AUX AUTORITES JUDICIAIRES COMPETENTES …! ! ! !
    ELLE NE SAVAIT PEUT ETRE PAS QUE A BAMAKO …LE COMMANDANT NIANAN DEMBELE NOUS A ECRIT LE 27 AVRIL 2009 LE COURRIER 080/2PEF-DEF …NOUS SIGNALANT LUI QUE 38 PLAINTES PENALES AVAIENT QUITTE SON BUREAU ….AU POLE ECONOMIQUE ( ! ! ! ! ! ! ) 😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜😜
    …ON EN RIGOLE MAINTENANT …MAIS …PAS SUR LE MOMENT !

    CAR L AFFAIRE A LA CCJA …DEPOSEE EN OCTOBRE 2010 …NE SERA OUVERTE QU EN 2018 …PAR L ARRET 191 DU 25 OCTOBRE ! ….DEUX ARRETS REFUSANT LE DEBAT AYANT PRECEDE LEDIT 191 …
    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    ET ….COMBIEN DE MILLIARDS “”EFFACES”” DE NOTRE CAISSE ……

    …MAINTENANT ….IL FAUDRA BIEN QUE LES ACTEURS DE CETTE TRES MAUVAISE “” SOUPE”” EXPLIQUENT COMMENT ILS SONT ARRIVES A JUGER CONFORMES LES CHIFFRE DONNE PAR LA BHM SA …””CONFORMEMENT”” A LA LOI PRIVILEGE 08/005 DU 8 FEVRIER 2008 ….

    ALORS QUE L’ON SAIT EN PLUS,QUE C’EST LORSQUE LE PROJET DE LOI A ETE TRANSMIS AU MINISTRE DE LA JUSTICE POUR LES OBSERVATIONS D’USAGE, QU UN CONSEILLER TECHNIQUE DU MINISTRE A FAIT DES OBSERVATIONS SUR LES VIOLATIONS DE CETTE LOI EN MATIERE DU DROIT DES AFFAIRES ET DE LA CONSTITUTION DE NOTRE PAYS. ….
    ET QUE SES NOTES ET OBSERVATIONS SERONT PUREMENT ET SIMPLEMENT ECARTEES !

    ET QU EN PLUS DU FAIT QUE LA LOI ARRIVAIT UN MOIS APRES LE DEPOT PAR DES EXPERTS DU FRUIT DE LEUR TRAVAIL DE UN MOIS ET DEMI …DEPOSE A LA COUR D APPEL LE 8 JANVIER 2008 …QUI AVAIENT DIT QUE BHM SA DEVAIT A LA S.I.C.G MALI 1, 707 MILLIARDS …

    ET QUE CE CHIFFRE SERA CONFIRME LE 14 MARS 2019 PAR LA CCJA DANS SON ARRET 68 …
    10 ANS APRES !

    QUE LE MEME JUGE ISSOUFI TOURE AVAIT CONDAMNE LA MEME BHM SA TROIS ANS AVANT POUR SA CARENCE A FOURNIR DES PREUVES ( AVEC L ARRET 91 DU 21 AVRIL 2006 )…( LA BANQUE N AVAIT PU FOURNIR LES JUSTIFICATIFS DE VENTE DE 14 , 91 MILLIARDS DES HALLES DE BAMAKO )…
    CONDAMNATION A PAYER 500 000 F CFA /JOUR DE RETARD …JAMAIS PAYEE …

    QUE LE 5 DECEMBRE 2006 LE JUGE DRAMANE COULIBALY DISAIT LUI DANS SON RAPPORT AVOIR ETABLI UN CERTIFICAT DE CARENCE POUR BHM SA …LE 13 JUILLET 2006 …..
    ……
    ALORS …COMMENT LA BHM SA A T ELLE PU CONVAINCRE LA COUR D APPEL QU ELLE DISAIT VRAI EN DISANT QUE S.I.C.G MALI DEVAIT 8, 666 MILLIARDS A LA BANQUE ?
    ….D AUTANT PLUS QUE TROIS MOIS APRES …LA MEME COUR D APPEL DIRA OUI A LA SAISIE DES HALLES DE BAMAKO ….😂😂😂😂 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    …..ALORS QU ELLE AVAIT JUGE LE 21 AVRIL 2006 QU IL MANQUAIT DES JUSTIFICATIFS POUR LA VENTE TOTALE DES HALLES DE 14, 910 MILLIARDS …ET QU ELLE NE S ETAIT PAS TROMPEE …CAR BHM SA RACHETERA LES HALLES …QU ELLE DISAIT POURTANT AVOIR TOUTES VENDUES …4 MILLIARDS DE FRANCS !
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    …ALORS MAINTENANT …LE PRESIDENT ISSOUFI TOURE …EST DANS LA PANADE …
    DANS UNE TRES GROSSE PANADE …
    COMME MAITRE BASSALIFOU SYLLA …QUI LUI AVAIT POURTANT RECU LE 22 AOUT 2007 PAR HUISSIER LE CERTIFICAT DE PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO ….APPARTENANT A S.I.C.G SA ..A ABIDJAN …ET NON A S.I.C.G MALI …( ! ! ! ! )….QU IL A FAIT SAISIR …

    COMME MAITRE NAMAKORO …HUISSIER QUI A EFFECTUE LA SAISIE …ET QUI DEVRA EXPLIQUER COMMENT IL S EST ASSIS SUR L ARTICLE 32 DE L OHADA …

    COMME AGUIBOU BOUARE ….QUI A SIGNE LES FAUX ETATS DE CREANCES …
    COMME ….ET COMME …😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

    ………ET YACOUBA DIALLO DE L ACI ….ET LE VERIFICATEUR SIDI SOSSO DIARRA …QUI DE LEUR COTE ONT PROFITE DE L AUBAINE …EN REPRENANT LES TERRAINS MIS EN VALEUR PAR S.I.C.G MALI ….ET EN LES REVENDANT …ALORS QU IL DEVAIENT LES RENDRE …SUIVANT LA DECISION PRISE PAR LE TRIBUNAL DE PREMIERE INSTANCE DE COMMUNE III LE 23 AVRIL 2009 …..
    ….
    ET …LE YACOUBA A ETE REMERCIE …POUR CA OU POUR AUTRE CHOSE …PAR SON PATRON ..ATT QUI LE NOMMERA MINISTRE ! 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    …..
    ET …CES GENS ONT MIGRE …..😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    CURIEUSEMENT !

  5. LES RELIGIONS MONOTHEISTES ONT FAIT TANT DE CRIMES ODIEUX QU IL FAUT A PRESENT, LES STOPER ET SAUVER LES PEUPLES!

    QUE LE PEUPLE MALIEN DEMANDE A MAMOUTOU DICKO DE RENDRE AUX TRESORS PUBLIQUES DU MALI, LES MILLIARDS RECU DES GOUVERNEMENTS SOUS IBK ET AUTRES, LES MILLIARDS COLLECTES DES IMPOTS DES PAYSANS, OUVRIERS,ELEVEURS,PETITS COMMERCANTS MALIENS,TOUS CEUX LA QUI SOUFFRENT AU QUOTIDIEN AVEC LEURS FAMILLES, A BAMAKO ET DANS LE MALI PROFOND.

  6. TIENS DONC …IL Y A 30 REPONSES DE MARQUEES …
    ET PLUS UNE …ICI ! …ENCORE UN “”MIRACLE “” MALIEN !
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    ET ….👍👍😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂👍👍
    IL FAUDRA BIEN RELIRE L ARTICLE DE KOACI ABIDJAN …

    https://www.koaci.com/article/2019/12/11/cote-divoire/economie/cote-divoire-la-cour-commune-de-justice-darbitrage-de-lohada-retablit-dans-ses-droits-une-entreprise-ivoirienne-spoliee-au-mali-depuis-15-ans_137549.html

    IL DATE UN PEU …MAIS IL EST TOUJOURS VALABLE …EN PLUS … IL MET UN TERME A 20 ANS DE VOLS ET MANIGANCES ORCHESTREES DU TEMPS D ATT …CONTRE NOUS !

    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

  7. LES PARASITES LEADERS-RELIGIEUX, QUAND J ETAIS GOSSE, L IMAM DE MON QUARTIER ETAIT UN MACON, IL TRAVAILLAIT DUR ET GAGNAIT SA VIE EN DEHORS DE SA FOI! AUJOURDHUI?

    LES POLITICIENS MALIENS COMME IBK ONT DONNE DES MILLIARDS A CHACUN DES CHEFS RELIGIEUX DE LA PLACE A BAMAKO!

    LES CHEFS RELIGIEUX SE NOURRISSENT DU SANG ET DE LA CHAIRE DES MALIENS!

    LES POLITICIENS FORMENT LA MEME MAFIA AVEC LES RELIGIEUX ET BOUFFENT CE QUE CE PEUPLE CREE COMME RICHESSES!

    QUAND EST CE QUE LES RELIGIEUX ET LES POLITICIENS RENDRONT AUX MALIENS CE QUI LEUR A ETE DEROBE?

    DICKO PREPARE LE TERRAIN POUR D AUTRES POLITICIENS QUI VONT PRENDRE LA RELEVE DE CEUX LA QUI S EN IRONT DANS DEUX TROIS ANS, DANS LES MAINS DESQUELS ILS ONT MANGE ET BU! CES GENS UTILISENT LEURS IDIOTS AMIS-DU JOUR-POLITICIENS COMME PROXY POUR VIVRE DE LEUR FENEANTISE ET PARASITIE!

  8. M'ORO, ORO'MO, ORO, N'ORO, A'CHECK'ORO, CHARCO'AL,CHAR'BOUNA, CHARBIN,CHARBON, CARBON,CARBO, ....

    PAUL DONT KAGAME A HONTE DE!
    PAUL, LES MALIENS NE DEVRAIENT PAS SE MOBILISER SOUS L ORDRE DE L ISLAM ET SON IMAM MOUNMOUN-TOUT, LE MOUSSOLOU-MAN DE BAMAKO ET SON TERRORISTE DE NIORO L ESCLAVAGISTE MBHO-YE SIRIFOU DE NI’ORO OU M’ORO DU SAHEL!

  9. L’imam Dicko est celui qui va réaliser les vœux d’Iyad mais contrairement à Iyad et kouffa, l’imam Dicko le fera gentillement et progressivement.

    Et soyez sûr que tous les indicateurs socio-politique montrent que le Mali n’échappera pas à un statut d’État islamique. Et par conséquent tous les voisins du Mali ,à commencer par le Sénégal, passeront chez le coiffeur. Ce n’est qu’une question de 10 petites années.

    • M'ORO, ORO'MO, ORO, N'ORO, A'CHECK'ORO, CHARCO'AL,CHAR'BOUNA, CHARBIN,CHARBON, CARBON,CARBO, ....

      PAUL DONT KAGAME A HONTE DE!
      PAUL, LES MALIENS NE DEVRAIENT PAS SE MOBILISER SOUS L ORDRE DE L ISLAM ET SON IMAM MOUNMOUN-TOUT, LE MOUSSOLOU-MAN DE BAMAKO ET SON TERRORISTE DE NIORO L ESCLAVAGISTE MBHO-YE SIRIFOU DE NI’ORO OU M’ORO DU SAHEL!

    • BIEN DIT ‘OBSERVATEUR’! DICKO , COMME BEAUCOUP DE NEGRES SONT DES COLABOS, TRAITRES A LEURS PEUPLES, DES IMPOSTEURS!

      PERSONNE A WAYERMAH N A SUPPOTRE CE FOU-IDIOT DE MOUN-MOUN-TOUT DICKO!

    • Trop con! trop bête, trop idiot toi!
      Cheick Imam le guide el Mahamoud DICKO que le Tout Puissant lui fasse bonheur a déjoué plusieurs coups contre nos valeurs, à savoir le code de la famille, l’éducation sexuelle au niveau des primaires.

      Le plus grand coup déjoué est celui que la bande des “bilacoros” comme les Karim et Bouba Keita, les Timbiné, les boubou Cissé et autres voulaient faire!
      On vous voit et on vous compris!

      ——
      Vive DICKO, Bravo à la population consciente et non corrompu!

      • @ El Hajj Niyéfôkoyésegou
        Si on a eu de carences dans son éducation, on ne peut que se comporter ainsi !
        L’éducation que j’ai reçue ne m’autorise pas à proférer les insultes !

  10. Moi qui voyait en Dicko un potentiel en realite il est EXACTEMENT comme les autres… Un membre de l’opposition !! qui en cherche que le pouvoir et l’argent

  11. QUAND EST CE QUE KAAFRI-MOUNMOUN-TOUT DICKO VA RETOURNER AUX TRESORS MALIENS LES MILLIARDS RECUS DES GOUVERNEMENTS D IBK?..

    QUAND EST CE QUE KAAFRI-MOUNMOUN-TOUT DICKO VA RETOURNER AUX TRESORS MALIENS LES MILLIARDS RECUS DES GOUVERNEMENTS D IBK?..

  12. Tu sais Dicko comprendra que ce qu’il vient de commencer est une erreur , que le tout puissant nous donne longue vie. Tu ne peux pas bénéficier des largesses de quelqu’un et faire comme si tu étais un ange, les dons qu”ils recevaient d’IBK , il savait bien que c’était l’argent de la République , pourquoi il n’a pas dénoncé en ce moment cette forme de corruption ?Maliens ouvrez les yeux ce monsieur à son agenda caché c’est un terroriste.

    • Boua le ventru est corrompu et corrupteur alors il paye un prix aujourd’hi car il utilisait le denier publique qu’ama appele “dons” qui ne sont pas de l’argent de Boua le ventru IBK ou un heritage laisse par son pere, pour tenter d’acheter les gens et maintenant les honnetes Maliens disent NON a Boua le ventru et a sa grande corruption, son incapacite et incompetance pour gerer ce pays, alors ama tu n’as que tes deux yeux pour pleurer

    • @ ama

      “Maliens ouvrez les yeux ce monsieur à son agenda caché c’est un terroriste.” Donc selon toi les millions de maliens qui sortent pour dénoncer les maux du pays ont des yeux fermés? Et c’est toi ama qui a des yeux ouverts qui voient clairement que l’Imam Dicko “à son agenda caché ..c’est un un terroriste”? Ah donc voir les terroristes au Mali désormais demande beaucoup d’analyse et de clairvoyance de la part des gens hautement intelligents comme ama qui nous conseille d’ouvrir les yeux!? Avec tous les terroristes qui écument le nord et le centre du pays qui tuent et mutilent nos populations… tu n’as trouvé que le seul terroriste a identifier a Bamako: notre digne et patriote Imam. Que l’ignorance est une force et surtout un bonheur (temporaire) en attendant que la réalité frappe! J’espère que tu peux assumer ton accusation absurde sur l’Imam devant Dieu et l’histoire.

  13. Je ne sais pas comment le malien réfléchit, alors le voleur qui cambriole ta maison et finalement vole tes biens mais refuse de te tuer est un héro ?
    Les héros sont ceux qui refusent qui de conduire les maliens en aventure sans issue. Si DICKO était héro, il aurait demandé aux maliens de marcher contre Kouffa et Iyad qui sont à la base de nos problèmes actuels.

    • En tout cas Dicko n’a pas achete des avions, des blindes et helicopteres militaires tres frelates a coup de milliards de CFA et qui ne volent ou ne bougent meme pas pour nos braves soldats qui sont en train de lutter contre Kouffa et Iyad et de mourrir tous les jours! Alors qui est la base de nos problemes! Boua, sa famille et ses amis, tienkafo!!!!

      • IL FAIT PIRE!
        FAISANT PRIER LES MALIENS EN ARABE!
        FAISANT ACCEPTER L ISLAM D ESCLAVAGE MENTAL !
        FAISANT DES TROUBLES DANS UN PAYS EN GUERRE ET ATTAQUE PAR L ISLAM ESCLAVAGISTE!
        DECLARANT QU IL A OBTENU TREVE DE KOUFFA ET IYAD, ET DEUX JOURS PLUTARDS, SES COLLABORATEURS KOUFFA ET IYAD TUENT DES MILITAIRES ET CIVILS AU MALI, C EST LA TRAITRISE DE MOUN-MOUN-TOUT DICKO, LE CORROMPU, L ISLAM AVANCE DANS LA CORRUPTION INCONDITIONELLE!

  14. ET ….👍👍👍😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂👍👍👍
    IL FAUDRA BIEN RELIRE L ARTICLE DE KOACI ABIDJAN …

    https://www.koaci.com/article/2019/12/11/cote-divoire/economie/cote-divoire-la-cour-commune-de-justice-darbitrage-de-lohada-retablit-dans-ses-droits-une-entreprise-ivoirienne-spoliee-au-mali-depuis-15-ans_137549.html

    IL DATE UN PEU …MAIS IL EST TOUJOURS VALABLE …EN PLUS … IL MET UN TERME A 20 ANS DE VOLS ET MANIGANCES ORCHESTREES DU TEMPS D ATT …CONTRE NOUS !

  15. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    *Un malien ou une malienne est avant tout un citoyen malien ou une citoyenne malienne avant d’être commerçant ou commerçante avant d’être enseignant ou enseignante avant d’être policier ou policière avant d’être religieux ou religieuse etc

    *Tout est dit dans l’hymne national du Mali

    *Tout est prévu dans l’hymne national du Mali

    *Ainsi les maliens et les maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali doivent se référer se reporter à leur hymne national

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali tel indiqué dans leur hymne national

    A ton appel Mali
    Pour ta prospérité
    Fidèle à ton destin
    Nous serons tous unis
    Un peuple, un but, une foi
    Si l’ennemi découvre son front
    Au-dedans ou au-dehors

    LEUR MALI LES APPELLE CAR LES ENNEMIS DE LEUR MALI de AU-DEDANS et de AU-DEHORS ONT DÉCOUVERT LEURS FRONTS

    Les ennemis de AU-DEDANS sont

    *ces lettrés malins et malines mutants et mutantes maliens et maliennes de présidents de leur Mali de ministres de magistrats des Hommes de Loi de députés de maires de présidents de partis politiques de sociétés civiles de syndicalistes de différentes associations des Hommes en armes et de religieux etc depuis Moussa Traoré à IBK en passant par Alpha ATT et Dioncounda

    Enfants ingrats égoïstes cupides voleurs bouffeurs impénitents des deniers publics avec leur gestion primaire primitive du pouvoir héritage familiale présidentiel et claniques politiques dans une démocratie bananière des tropiques de l’impunité de l’injustice de l’iniquité des 2poids 2mesures reines de la pourriture de la corruption et de la cupidité dans tous les secteurs de la bouffe des deniers publics et dons financiers

    Ainsi ils laissent leurs maitres et seigneurs leurs soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations faire tout à leur place dans leur Mali Muté

    Ainsi ils ont affaibli leurs forces de défense et de sécurité constituées en majorité de soldats et officiers familiaux parentaux claniques politiques incorporés pour bouffer leur part de Gâteau-Mali succulent savoureux qui donne de l’embonpoint et de soldats et officiers rebelles CHEVAL DE TROIE et qui sont doté d’armes obsolètes d’hélicos de combat et d’avions de transport de troupes non opérationnels cloués au sol

    Ils sont les soumis les penchés les courbés les agenouillés les rampants les sans-dents les esclaves de leurs soi-disant amis ennemis les Autres Sous-Régionaux les Autres Anciens Colonisateurs les Autres d’Arabie les Autres d’Europe les Autres des Amériques les Autres d’Asie et les Autres Organisations de leur Mali

    Ainsi ils ont introduit dans leur Mali cette arme de destruction massive virale de covid-19 pour qu’elle tue massivement les maliens et maliennes car leurs maitres et seigneurs leurs soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations étaient dans tous leurs états de voir le Mali épargné jusque-là par le covid-19

    Ainsi ils veulent avec les contraceptifs rendre les pauvres filles jeunes filles jeunes femmes de leur Mali des sans utérus sans trompes paralytiques des cancéreuses des carcinomateuses des hypertendues des diabétiques des obèses des insuffisantes rénales des hémiplégiques des paraplégiques des quadraplégiques des ankylosées des estropiées des infirmes des grabataires des percluses et des stériles

    Ainsi ils déversent les enfants des pauvres maliens et maliennes dans les camions de « DE MERDE » sur les routes de la mort dans le désert de la mort esclaves enchainés dans les prisons « DE MERDE » de la mort au Maghreb en Libye en Arabie et dans les bateaux « DE MERDE » sur les océans de la mort parqués entassés comme « DE LA MERDE » dans les centres de rétention « DE MERDE » ou dans « LA MERDE » de jungle de Calais ou dans la bulle « DE MERDE » de Paris où ils mènent un « UN MERDIER » de vie et certains sont refoulés comme « DE LA MERDE » et d’autres sont envoyés dans des potagers des champignonnières dans des cerisaies dans des vignobles où ils mènent « UN MERDIER » de vie

    Ainsi sous les dictats de leurs maitres et seigneurs leurs soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations ils veulent modifier leur Constitution ou LOI SUPRÊME de leur Mali AU PROFIT D’UNE MINORITÉ INSIGNIFIANTE de voyous ingrats traites tueurs assassins égorgeurs violeurs sur des bases raciales et tribales collabos impénitents notoires des ennemis de leur Mali pourvu qu’on leur promette l’assistance et la pitance gratuites à vie de MNLA et consorts

    *Ces ramassis de voyous enfants ingrats égoïstes impénitents de bandits sans foi ni loi voleurs violeurs tueurs handicapeurs à vie sur des bases raciales tribales de traites collabos impénitents notoires de MNLA et Consorts qui sont prêts à s’allier avec n’importe quel ennemi de leur Mali même avec Satan pourvu qu’on leur promette l’assistance et la pitance gratuites jusqu’à leur mort

    Ainsi ils ont laissé rentrer dans les frontières nord de leur Mali dont ils avaient la surveillance après les soi-disant Accords Bidons et de foutaise d’Alger les Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes Étrangers et ils se sont associés à eux pour égorger massacrer exploser tuer trucider rendre culs-de-jatte des pauvres maliens et maliennes et leurs camarades soldats des autres ethnies

    Ainsi par leur traîtrise leur félonie leur déloyauté leur trahison leur fourberie leur collaboration leur appui leur assistance leur aide leur alliance à tous les ennemis de leur Mali

    Ils sont d’accord et contribuent à la Kidal-Taoudéni-Gao-Mopti-Macina-Bassin-Sédiment-Taoudéni-sation de leur Mali par les soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations de leur Mali

    *Ces suppôts de Satan fidèles de Dajal ou Antéchrist de Voyous de Fameux Terroristes Faux Djihadistes Faux Islamistes Maliens maintenant Extrémistes Violents de Satan pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique et membres de leur Faux État Islamique ou État Satanique de Kafirs de mécréants de peulh de Amadou Kouffa du Macina de touareg de Iyad Ag Ghali de Kidal le fornicateur le grand amateur de whisky des filles de joie et leurs troupes de jeunes mécréants de Kafirs peulhs maliens et touaregs

    Qui sous les dicta de leurs maitres et commanditaires butent cadavérisent massacrent étripent bousillent explosent lynchent refroidissent braisent incendient décapitent zigouillent rendent culs-de-jatte les pauvres maliens et maliennes tous les jours que Allah Dieu Manghalah Yahweh fait

    *Ces malins et malines maliens et maliennes mutés Enfants Diaboliques Méchants Cyniques Égoïstes leurs malins et malines fidèles clébards et dougourous mutés

    Qui les supportent aveuglement bêtement cupidement hypocritement idiotement malhonnêtement méchamment perfidement sournoisement

  16. 2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali tel indiqué dans leur hymne national

    Les ennemis de AU-DEHORS sont

    *Leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres d’Occident et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement en renouvellement de mandats

    Qui ont Dit et Répété Dans Plusieurs Langues qu’Ils Ne Sont Point au Mali Pour Combattre les Voyous de Fameux Terroristes Faux Djiahadistes Faux Islamistes maintenant Extrémistes Violents de Satan pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique

    Et qu’Ils Ne le Feront Jamais Mais qu’Ils Sont au Mali Uniquement Jusqu’à la Kidal-Taoudéni-Gao-Mopti-Macina-Bassin-Sédiment-Toudéni-sation Effective du Mali de Renouvellement en Renouvellement de Mandats Tels Ils l’ont Fait en Yougoslavie avec Sa Balkanisation au Soudan avec Sa Soudanisation etc

    Et jusqu’à la cahotisassions indescriptible du Mali tels en Afghanistan en Irak de renouvellement en renouvellement de mandats

    Si les soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs Autres d’Occident et Organisations voulaient mettre fin à la présence de ces Voyous Qui Ne Sont Point Des Foudres de Guerre Ils l’Auraient Fait Depuis Fort Longtemps Car Ils En Ont Les Moyens matériels et humains

    Seuls Sont éliminés lors de soi-disant opérations anti-Djihadistes anti Terroristes ceux des Voyous Devenus Incontrôlables et les autres sont à « leurs Bons Soins » au « pays Kidal » d’où ils partent pour attaquer les autres parties du Mali le Burkina-Faso et le Niger puis s’y replient rapidement

    Ainsi ils veulent depuis fort longtemps accaparer et s’approprier du Bassin Sédimentaire de Taoudéni du Mali (riche en Terres Rares Uranium Coltan Or Niobium Molybdène Vanadium Tungstène Nickel Lithium Gallium Eau Potable Souterraine Intarissable Pétrole Gaz Énergie Solaire le Proche et le Moyen Orient a portés de missiles)

    *Les soi-disant amis ennemis les Autres Sous Régionaux du Mali qui ont laissé traverser leurs territoires avec armes et matériels de combats les Voyous de Fameux Terroristes Faux Islamistes Faux Djihadistes maintenant Extrémistes Violents de Satan pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique

    *Ces Méchants Proxénètes Narcotrafiquants Tueurs Impénitents de Satan fait Humains de Suppôts de Satan Fidèles de Dajal ou Antéchrist
    Maintenant Extrémistes Violents de Satan pour L’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique Pourvue Qu’on Leur Promette l’Enfer leur Habitat Naturel Qu’ils Considèrent Comme Leur Paradis

    D’Alquaïda Aqmi Boko Haram Mujao et Consorts maintenant Combattants du Faux Etat Islamique ou Etat Satanique des pauvres individus sans foi ni loi

    Prêts à tuer pour quelques privilèges issus des pays de misère extrêmement pauvres et des voyous délinquants notoires multirécidivistes des pays d’Europe qui sont la pure création de certains êtres et groupes d’êtres du Proche et du Moyen Orient d’Europe des Amériques

    Leurs maitres et commanditaires leurs fournissent les matériels la logistique nécessaires leur permettant de commettre leurs forfaits et crimes d’accomplir leurs différentes missions et l’argent nécessaire pour faire de nombreux recrus dans le but

    De semer la chao la terreur la pagaille la violence les conflits intercommunautaires intertribaux en Afrique au Sud du Sahara dans l’objectif d’une Main Mise Définitive et Totale des pays de l’Afrique au Sud du Sahara pourvus de Bassins Sédimentaires (Mali Niger Tchad Cameroun Burkina-Faso Nigéria RDC Centrafrique Kenya etc) et par leurs positions stratégiques le Proche et le Moyen Orient sont à portés de missiles Et ainsi les empêcher à devenir de véritables puissances économico-politico-militaires

    De provoquer la résurgence des partis conservateurs nationalistes populistes en Occident Une manière une façon diabolique machiavélique fourbe pour fermer leurs frontières et empêcher les Autres des Autres Continents de venir chez eux Comme ils le disent si bien de les envahir Et pourtant ce sont eux qui sont depuis des siècles en train d’envahir de conquérir de coloniser de submerger les autres continents

    De ternir l’image de l’islam de tromper détourner certains musulmans et musulmanes de la vraie voie de l’Islam en leur faisant croire que les pratiques et les agissements de ces Satan de voyous sont recommandés par le St Coran

    De faire interdire à travers l’Occident l’Asie le Monde tous les signes distinctifs extérieurs des musulmans et musulmanes à savoir les voiles les burqas les bonnets les boubous les djellabas la barbe les coiffes musulmans le St Coran l’appel à la prière les mosquées Discriminer ainsi les musulmans à travers le monde

    De provoquer le choc la guerre entre les vrais musulmans et les vrais chrétiens appelée le Choc des Civilisations musulmane et chrétienne ou la 3ème Guerre Mondiale

    De semer le désordre le chaos dans les vrais pays musulmans ayant des potentialités humaines économiques à devenir de vraies puissances économico-politico-militaires

    Ces suppôts de Satan de voyous de fameux terroristes faux djihadistes faux islamistes maintenant extrémistes violents de Satan de Dajal de l’Antéchrist pour l’Avènement de leur Nouvel Ordre Mondial Satanique

    Sont toujours évacués sous la protection de leur Grande Organisation Satanique ainsi que toutes leurs familles lorsqu’ils perdent une guerre

    Puis sont envoyés vers d’autres lieux de leurs convoitises

    Seuls sont éliminés lors de soi-disant opérations soi-disant antiterroristes ceux devenus incontrôlés

  17. 3)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Pauvre Mali Muté

    *Il reviendra donc aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali tel indiqué dans leur hymne national

    Debout sur les remparts
    Nous sommes résolus de mourir
    Notre combat sera unité

    Debout villes et campagnes
    Debout femmes, jeunes et vieux
    Pour la patrie en marche
    Vers l’avenir radieux
    Pour notre dignité
    Renforçons bien nos rangs
    Pour le salut public
    Forgeons le bien commun
    Ensemble au coude à coude
    Faisons le sentier du bonheur
    Qui mène au bonheur commun

    *D’être debout sur les remparts unis ensemble coude à coude femmes jeunes vieux bébés enfants dans les villes dans les campagnes pour leur dignité résolus pour un avenir radieux pour leur Mali

    *Ils doivent être tous debout unis aux fronts pour sauver leur Mali et le libérer le plus rapidement de ses ennemis internes et externes

    *Ils doivent donc prendre en main la gestion et la destinée de leur Mali

    Et ils doivent être debout en marche pour l’avènement d’un Mali Honnête Fier Prospère Entier Un et Unique

    *Ils doivent être unis en renforçant leur rang car la voie qui mène au vrai bonheur commun est dure très dure

    *Ils doivent pour le bonheur et le salut public forger le bien commun en étant en tout moments vigilants et cela demande le courage le labeur la vérité de tous les jours le dévouement et même s’il faut leur sang ils doivent le faire

    *Ainsi en prenant en main la gestion et la destinée de leur Mali et avec toutes les richesses dont leur Mali renferme et dispose et en créant des sociétés d’état dirigées par des maliens et maliennes non mutés fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali pour l’exploitation et la gestion de toutes ces richesses

    Et cela dans une atmosphère d’honnêteté de travail bien fait de compétitivité et de l’égalité des chances

    Leur Mali surement et sans aucun doute deviendra une vraie puissance économico-politico-militaro-éducative sur le plan international

    Et il sortira vainqueur de cette compétition mondiale économico-politico-militaro-religieuse-raciale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme pour faire mal pour détruire pour asservir pour soumettre pour déposséder l’Autre

    *Dans cette compétition mondiale il n’existe point de développement par un tiers ni la défense de son pays par un tiers (au risque de tomber dans un chao un émiettement indescriptible de son pays)

    *Ils doivent faire en sorte que leur Mali soit une vraie démocratie de justice d’égalité de laïcité de rigueur de discipline de la compétence de la compétitivité du travail bien fait de l’honnêteté de l’égalité des chances de la séparation et de l’indépendance des pouvoirs

    *Ils doivent faire en sorte que leur Mali soit aux vrais rendez-vous du donner et du recevoir

    Et non du recevoir exclusif financier et dons dont sont si friands les malins et malines lettrés mutants et mutantes maliens et leurs malins et malines fidèles clébards et doungourous de partisans et partisanes mutés

    • Koumba Sacko est de retour !
      La folie ne dort pas.
      La maladie de cette personne est unique.
      Elle souffre.
      Elle écrit des kilomètres illisibles de charabia.
      Mais elle est convaincue qu’une foule d’internaute lis sa diarrhée.
      Qui peut dire à cette malade mentale qu’elle est la seule personne capable de lire ses texte assommants ?
      Merci.

      • Si tu ne la lis pas où est ton problème ? Nous on raffole de ses récitals, laisses nous les lire. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  18. Effectivement, Si Gouvernement d’Union Nationale doit y avoir, Ce ne devrait pas être, remplacer un Gouvernement d’Union Nationale par un Gouvernement d’Union Nationale.
    Cela ne servirait à rien.
    Si le Président IBK devait démissionner. Ce ne devrait pas s’agir de juste remplacer un HOMME par un HOMME ou par une FEMME.
    Ce ne devrait pas être juste, remplacer un Président par un Président.

    Il faudrait un Président qui puisse tenir ” ses Engagements.
    MAIS QUI VOYEZ-VOUS PARMI CES SANGSUES COLLÉES À DICKO ?
    Mais qui allons-nous mettre sur le fauteuil ? Dicko ? Allahou Akbar.
    Si IBK sort, nous assisterons à la grande confusion dans laquelle tous ces anciens ministres et anciens PM viendront chercher leur part. Avec embargo total et risque d’arrivée de Kouffa et Iyad à BKO.
    Si IBK reste, formons un bon gouvernement de technocrates SANS CES ANCIENS MINISTRES ET PM,avec une feuille de route claire et obligation de résultat pour les 2ans et demi qui restent. Pas d’assemblée ,pas de cour constitutionnelle. Pas d’embargo. C’est la solution de sagesse.

  19. Humm Si Gouvernement d’Union Nationale doit y avoir, Ce ne devrait pas être, remplacer un Gouvernement d’Union Nationale par un Gouvernement d’Union Nationale.
    Cela ne servirait à rien.
    Si le Président IBK devait démissionner. Ce ne devrait pas s’agir de juste remplacer un HOMME par un HOMME ou par une FEMME.
    Ce ne devrait pas être juste, remplacer un Président par un Président.

    Il faudrait un Président qui puisse tenir ” ses Engagements.
    MAIS QUI VOYEZ-VOUS PARMI CES SANGSUES COLLÉES À DICKO ?
    Mais qui allons-nous mettre sur le fauteuil ? Dicko ? Allahou Akbar.
    Si IBK sort, nous assisterons à la grande confusion dans laquelle tous ces anciens ministres et anciens PM viendront chercher leur part. Avec embargo total et risque d’arrivée de Kouffa et Iyad à BKO.
    Si IBK reste, formons un bon gouvernement de technocrates SANS CES ANCIENS MINISTRES ET PM,avec une feuille de route claire et obligation de résultat pour les 2ans et demi qui restent. Pas d’assemblée ,pas de cour constitutionnelle. Pas d’embargo. C’est la solution de sagesse.

  20. L’autre dit souvent que nature a horreur du vide. Tout ce que l’imam dit est non seulement pertinent, mais aussi relève du discours purement politique que la classe politique corrompue a superbement ignoré. La mauvaise gouvernance, la corruption, l’insécurité, le népotisme, le détournement de fonds, l’incompétence doublé d’arrogance sont visibles à tout bout du champs mais personne dans la classe politique n’a fait de la lutte contre ces fléaux son cheval de bataille. Tout le monde préfère murmurer du bout des lèvres pour ne pas offusquer le grand et généreux voleur IBK qui distribue sans compter les postes et le pognon. Personnellement je n’ai aucune sympathie pour les religieux mais cette fois-ci au lieu de regarder son doigt du très éclairé et très respecté Mahmoud DICKO, je regarde le soleil ☀ qu’il nous montre du doigt. Peu importe qui le dit, on a besoin de quelqu’un pour le dénoncer, si DICKO s’est porté volontaire pour la dénonciation et la lutte contre la mal gouvernance nous le suivons sans calculs…

    Les politicards et leurs amis peuvent mal interpréter l’aura de Mahmoud DICKO sur la scène politique mais elle est la conséquence de leur sales comportements depuis trois décennies. Qu’il soit du pouvoir ou de l’opposition, en 30 ans l’homme politique Malien n’a rien fait pour élever la conscience politique du citoyen,par contre il a tout fait pour l’abrutir afin de le manipuler à sa propre guise. Si aujourd’hui c’est l’homme politique qui est inféodé au religieux et non le contraire ou si l’ADEMA qui a mis dans la tête du citoyen qu’il ne doit voter que contre une somme (même dérisoire) est devenu le caniche des autres, la classe politique Malienne n’a eu que ce qu’elle mérite. 💡💡💡💡

  21. NOTRE HYMNE NE DOIT ETRE NI EN ARABE NI EN FRANCAIS! NOS PRIERES DOIVENT ETRE EN LANGUES NATIONALES PAS EN FRANCAIS OU ARABE!

    KINGUIRANKE!

    QUE DIS TU DE L HYMNE DU WASSOULOU CHANTE PAR CHAQUE JEUNE NOIR DES LE SECOND CYCLE, DISONS A LA DE LEUR ” A TO APER MAALIII! POU TAA POSPERLITEEE!!! FIIDEH A TON DETIEN!!! ……UN PEU UN BU UNE FOI!!!!, ….NOU SOMM DEBOUDEH DEBOUDIIIII!……POU L AFIIIK ET POU TUA MAALIIII!!!!……”

    L HYMNE DU WASSOULOU, A LA PLACE OU EN OPTION NATIONALE POUR TOUS LES NEGRES REMPLACEMENT PEUT ETRE A L OPTION BATARDE “A TON NAAPEH MAAALIII”

    KAAFAROHW NE CACHENT PAS L INDIGNATION!…

  22. QUAND EST CE QUE KAAFRI-MOUNMOUN-TOUT DICKO VA RETOURNER AUX TRESORS MALIENS LES MILLIARDS RECUS DES GOUVERNEMENTS D IBK?..

    QUAND EST CE QUE KAAFRI-MOUNMOUN-TOUT DICKO VA RETOURNER AUX TRESORS MALIENS LES MILLIARDS RECUS DES GOUVERNEMENTS D IBK?..

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here