Koulouba : Le nouveau patron de la Minusma reçu par le chef de l’Etat

1

Une rencontre que le nouveau patron de la Minusma a jugée «extrêmement fructueuse», puisqu’elle lui a permis d’aborder avec le président Bah N’Daw des initiatives visant à promouvoir une transition aussi inclusive que possible.

Mais également des efforts consentis pour poser les jalons de la refondation de l’État malien et par les avancées faites pour essayer de conforter l’unité du Mali. El-Ghassim Wane s’est dit encouragé par les informations reçues et il a réaffirmé au chef de l’État l’engagement de la Minusma à « faire tout ce qui est à son pouvoir pour aider les autorités à mener à bien la Transition, à surmonter les différents défis auxquels le pays est confronté».

El-Ghassim Wane est conscient de l’ampleur de la tâche, de sa complexité et des difficultés qui sont inhérentes à tout processus de transition et à tout processus de paix. Avec lui, l’accompagnement des Nations unies pour une mise en œuvre effective de l’Accord pour la paix et la réconciliation se poursuivra.

………LIRE LA SUITE https://www.lessormali.com/

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. IL EST ATTENDU DU NOUVEAU PATRON DE LA MINUSMA DES ACTIONS CONCRETES ET SOUTENUES ET EVITER DE TOUJOURS REVENIR A LA CASE DEPART.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here