Mme Sy Kadiatou Sow réplique à IBK : NON au « Baga baga » !

48
Directoire de la plateforme AN TÊ, À BANA : Non à la révision constitutionnelle

En réponse aux propos tenus, hier matin, par le président de la République sur RFI, la présidente du mouvement « An tè, A Bana ! » a répliqué sèchement. Voici ce que Mme Sy Kadiatou Sow a dit.

« Nous avons tous suivi, dans la nuit du 20 juin dernier, le président Ibrahim Boubacar Keïta lors de la cérémonie de remise du document relatif à la charte et la cartographie des territoires. Le spectacle était tout simplement affligeant. Mais, ce qui est difficile à comprendre est que le chef d’Etat ne parvienne pas à contenir sa colère devant ses invités de marque au cours d’une cérémonie officielle, très solennelle. Comme on le dit, la colère est toujours mauvaise conseillère. Nous souhaitons et espérons qu’entre le cœur et la raison, que ça soit la raison qui finisse par l’emporter. Nous aimerions tellement, en tant que Maliens, que sur ce registre-là aussi, que notre président soit à hauteur de respiration des autres chefs d’Etat. Le président de la République doit comprendre que ceux d’en face ne sont pas des enfants turbulents, capricieux qu’il faut rappeler à l’ordre en agitant un doigt menaçant. Ceux d’en face sont des femmes et hommes  déterminés à assumer pleinement leur citoyenneté. Ni intimidation, ni menace, ni invective, ni mépris et arrogance de certains partisans zélés ne pourront les distraire. C’est un vaste mouvement qui est enclenché  et ce mouvement est en marche. Ils disent qu’ils sont en ordre de bataille, évidemment avec les moyens de l’Etat. Nous leur répondons que nous nous sommes en ordre de marche… »

Propos recueillis par Mohamed Sylla      

Commentaires via Facebook :

48 COMMENTAIRES

  1. ce que les maliens ont fait pour que le gouvernement suspende le référendum est à saluer. ça veut dire que nous sommes capables de changer les choses. Ce qui reste maintenant c’est de nous mobiliser pour le retour immédiat de l’administration dans toutes les régions du Mali. Si nous sommes soudés tout est à notre porté mais évitons de lutter pour des intérêts personnels au détriment du peuple. Il est temps que les maliens prennent conscience pour sauvegarder l’intégrité du cher Mali.

  2. ce que les maliens ont fait pour que le gouvernement suspende le référendum est à saluer. ça veut dire que nous sommes capables de changer les choses. Ce qui reste maintenant c’est de nous mobiliser pour le retour immédiat de l’administration dans le Mali. Si nous sommes soudés tout est à notre porté mais évitons de lutter pour des intérêts personnels au détriment du peuple. Il est temps que les maliens prennent conscience pour sauvegarder l’intégrité du cher Mali.

  3. “Un pays sous administration internationale” dirait ” Malien”. Si seulement depuis mars 2012, aussi bien les dirigeants que les maliens en étaient vraiment conscients! Mme Sy dont le patriotisme est hors de doute et ses camarades ont le mérite de prendre conscience. En fait le pays est au bord du désastre. Camarades ou ce qui en reste comme tel de la Majorité particulièrement de l’Adema et Rpm prenons garde!

  4. Les vrais heros ce sont: Ras Bath, Madou ka journal, Master Soumi, Chouala Bayaya Haidara et toute la jeunesse malienne. C est eux qu on doit feliciter. Il faut qu ils se mefient beaucoup de ces politiciens soit disant democrates qui ont tous une part dans la situation actuelle dans laquelle vit le peuple malien. ils ont tous occupe des hauts postes de responsabilite dans ce pays. Certains d entre eux etaient meme en charge de grands programmes de developpement de plusieurs milliards et leur gestion etait calamiteuse. A bon entedeur salut.

  5. Si Mme Sy Kadiatou Sow pense que les propos de IBK sont du « Baga baga », alors je me vois désolé pour elle. Le président de république IBK a été clair et si une intellectuelle de son rang pense de cette manière c’est bien son problème parce que ce veut dire qu’elle ne connait rien sur les réalités de ce pays.

  6. mme karidjatou sy est de mauvaise foi aujourd’hui elle est ici demain elle est l’autre côté son zèle frise la haine et

  7. ces gens là aussi se disent des intellectuels karidjatou sy IBK n’a n’a BAGA BAGA personne ce référendum a été reporté c’est pas grave vous avez gagné une partie de la bataille mais pas la guerre .ce n’est qu’un report mais soyez en sure que ce référendum aura lieu tôt ou tard

  8. Combat ideolodie et nangnouma merci bien pour c remarque.
    Les faut politiciens sont derrier le president ibk car leur trou de corruption sont tous ferme.
    Qui entre eux est qualifie d etre un chef d’etat.
    Morrrrrrro ne tigera aoula

  9. Le président IBK n’a “baga baga” personne c’est dommage que des personnes qui se jouent les intellectuels ne sont même pas à même d’interpréter des propos.
    Le président IBK dit ce qui est comme il l’entend; à chacun son interprétation. Le président IBK a juste mal que des personnes qui se disent des “dignes fils de ce pays” sont ceux qui veulent le mettre en retard pour des mesquineries.
    Le Mali ne sera pas fait selon la volonté des personnes qui ne savent pas ce qu’elles veulent pour elles mêmes à plus forte raison pour le pays.

    • 1- Tout ceci est nouveau pour ceux qui ne connaissent pas l´homme IBK déjà depuis qu´il était 1er ministre. Les Maliens ont confondu en son temps l´impéritie d´un homme avec homme à poigne: Pas du tout!!!

      2- Un vrai dirigeant c´est avoir d´abord une vision pour le pays, ensuite l´appliquer et enfin en cas de problèmes dans l´application ECOUTER, VOIR, ENTENDRE, TOUCHER, SENTIR son peuple…

      3- Mais M IBK a eu depuis 1996 sa manière rudimentaire et rusticale qui est de fermer les écoles, de frapper, mâter, emprisonner ses opposants: Me M. Tall et autres syndicalistes peuvent en témoigner, même SANOGO qui a contribué à son élection croupisse sous son règne!!!

    • Commen le Mali ne se fera pas selon la volonte et la lachete d’un homme politique de surcroit president d’un pays sous administration internationale… dont il ne maitrise que le Palais de Koulouba et celui de Sebeninkoro au frais des misereux contribuables maliens. Il n’est pas capable de sortir de sa baraque et voir ce qui se passe dans le monde au lieu de rester la, a regarder son nombril et sa bouteille!

  10. OK FAIRE PARTIR IBK…..!
    QUEL AUTRE IMBECON (IMBECIL & CON) A SA PLACE?!…
    CAR, LE MALIEN EN MAJORITE SURTOUT LES POLITICOPSEUDOINTELECTUELS SONT MALHONNETES ET N ONT GRAIN D EGAR ENVER LE PEUPLE.

  11. On peut ne pas aimer le président IBK, mais reconnaissons en lui les capacités à faire du Mali un pays émergent. lui au moins il pense à la souffrance du peuple mais ces opposants affamés, corrompus comme madame Sy n’arrivent plus à faire des magouilles raison pour laquelle ils veulent tout faire pour mélanger le pays à cause de leur intérêt personnel.

  12. Il faut dire beaucoup d’efforts ont été fait par le président de la république et dont le soutien de certaines associations compte énormément. Nous sommes dans une phase où nous ne devons pas commettre d’erreur sinon cela nous coûtera très chère.

    • NAGNOUMA DIALLO, Est ce que tu connais un pays émergent ? Bâtard que tu es, en quoi le Mali est un pays émergent ? Combien de kilomètre de route goudronnée IBK a réalisé durant son maudit mandat. IBK n’a rien construit dans ce pays, IBK n’a fait que voler l’argent de l’Etat au profit de sa famille et ses amis en plus de ses rejetons.

  13. L’Enfant Du Peuple m’aide dans une suite de démonstration que chacun de vous doit suivre dans mes propos suivants : avant tout, je n’ai jamais rencontré IBK de ma vie à forte raison lui donné ma main (poste ? – argent ? ça m’intéresse pas). Mais une question fondamentale est là APRES TOUS LES POSTES JUTEUX (CMDT_volé, Gouvernorat, Ministre et Gestion de juteux projets) Madame SY, as-tu fait ton propre Suivi_évaluation ?
    La réalité est que depuis que IBK a refusé la Délégation de Nianfunké de Soumaïla Cissé pour accepter celle du Professeur Sall au Congrès de l’ADEMA et qui a abouti à Chasser par l’argent IBK de la présidence de ce parti avec la complicité d’AOK, il est impossible pour le “CLAN CMDT” lui même ami d’IBK, de supporter le fait de Dieu et la bénédiction de ses parents(parents IBK), qu’IBK soit et reste Président. Il l’est et continuera à l’être après 2018. Je m’en fou d’IBK; mais je soutien toujours les faibles contre ceux qui se croient intouchables, capables de tout par la puissance de l’argent et de l’arrogance. Je suis progressiste revolutionnaire (Marxiste – Lénistre) social et socialisant, c’est tout. Mme SY, tu as du pain sur la planche, continue à distribuer vos milliards pour amasser les innocents dans les rues qui ne connaissent même pas le contenu de cette constitution. Car cette affaire de constitution est un alibi et non une raison, sinon comment comprendre une personne qui doit partir est supposé renforcer son pouvoir. Si ton ami Soumaïla devient président, il bénéficiera ou il l’annulera. Je rappelle comme indiqué ci-dessus, que tu avais approuvé ce changement avec AOK avant d’avoir peur d’aller à bout. Si IBK le fait pour l’intérêt général (de la patrie, de la nation et de l’État), quelque soit le contenu, ça passera, crois-moi, s’il le fait pour lui-même ça ne passera pas, crois-moi………………….. t’as fini tous ces milliards déjà pour s’attaquer à IBK ? afin d’avoir un poste ministériel comme on le constatait au temps d’ATT ????????????? NON NON NON

    • Il y a des maliens qui pensent qu’ occuper une fonction ministérielle équivaut obligatoirement aux détournements des deniers publics.
      De tous les groupes qui ont accompagné ALPHA OUMAR KONARE ,celui du clan CMDT aura montré un visage de cadres compétents gérant remarquablement leurs ministères.
      Les faits sont têtus.Il suffit de jeter un regard impartial sur leurs gestions dans les ministères respectifs.
      Le bilan d’Ibk à la tête de l’ ADEMA PASJ est connu de tous.
      C’est pendant sa présidence que l’ ADEMA PASJ a produit des fonctionnaires milliardaires .
      C’est justement pour lutter contre ces pratiques que le clan CMDT s’est organisé pour empêcher Ibk de continuer à la tête du parti.
      Pour cela il fallait être présent au congrès qui exigeait de faire partie des sections du parti.
      Pendant le renouvellement des sections,Ibk a envoyé des délégations pour empêcher le clan CMDT d’être présent au congrès et ainsi briguer haut la main la présidence du parti.
      Le renouvellement de la section nianfunke a fait trop de bruit car empêchant le président du clan CMDT SOUMAILA CISSE de l’intégrer .
      Ce comportement dictatorial d’Ibk a occasionné la convocation d’un congrès pour remettre en place un bureau légitime représentant toutes les sensibilités du parti.
      L’ acceptation de la convocation par les 2/3 des sections conformément aux textes du parti a provoqué la démission d’Ibk.
      C’est Ibk qui a tout fait pour empêcher SOUMAILA CISSE ,Mme sy KADIATOU SOW et autres d’intégrer le bureau exécutif du parti.
      La personnalité d’Ibk consiste à imposer ses vues par la soumission totale à sa personne.
      Ceux qui montrent leurs divergences sont exclus sans explications.
      Malheureusement pour lui des hommes intègres et compétents n’ont pas voulu l’ obéir telle Mme sy KADIATOU SOW.
      Au pouvoir,ces mêmes personnes s’opposent à sa façon terriblement irresponsable de gérer le pays comme il l’a fait à la tête de l’ ADEMA PASJ .
      S’il n’y avait pas ces mêmes personnes pour lui faire contre poids dans le gouvernement qu’ il dirigeait le pouvoir d’ ALPHA OUMAR KONARE s’en sortirai avec une révolution comparable à celle de MARS 1991.
      C’est cette même révolution qui le guette après quatre années seulement d’exercice.

  14. Il ya des politiciens qui pensent que les maliens ont la mémoire courte. Mr Sy et vous avez soutenu le projet sous ATT alors tu n’as pas honte il faut avoir peur de Dieu. Ce projet passera massivement. Vous volé l’argent du projet qui vous a été convié.

  15. Par contre AOK ne faisait pas lui les “baga baga” …il enlèverait en brousse les opposants comme Madou Batourou par force.. jusqu’à ce qu’ils renoncent a leur boycotte d’élection et accepter l’argent pour vendre la cause…!!! On est où la …pour venir nous embellir les choses d’ADEMA-SA? On a pas oublié…

    • Merci PKagame,
      ces clans, adema-sa, rpm-sa, et autres nous n’en voulu plus meme avec les beaux discours de politicards.

  16. Madame j’apprécie vraiment votre belle remarque et votre réplique qui a été à la hauteur de la réponse qu’il fallait y donner. Je crois que la conscience malienne est en fin en marche.

  17. J ENLEVE IBK, JE LE REMPLACE PAR QUEL AUTRE IMBECON,….? CETTE DAME? QUE TOUS AIDENT CE PRESIDENT. LE COMBAT AU MALI C EST LE CHANGEMENT DE L HOMME MALIEN, SON RETOUR A DES VALEURS ANCETRALES PROPRES!!

  18. Le président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, IBK pour les intimes, est prévenu (un homme prévenu, dit-on, en vaut deux !): “(…) Ceux d’en face ne sont pas des enfants turbulents, capricieux qu’il faut rappeler à l’ordre en agitant un doigt menaçant. Mais des femmes et hommes déterminés à assumer pleinement leur citoyenneté. Ni intimidation, ni menace, ni invective, ni mépris et arrogance de certains partisans zélés ne pourront les distraire.”

    Parole sacrée de Mme Sy Kadidiatou Sow à prendre sans doute très au sérieux ! Elle enfonce même le clou en précisant ceci: “C’est un vaste mouvement qui est enclenché et ce mouvement est en marche.”

    Puis, à l’attention des IBkistes « zélés », elle prévient, stoïque: “Ils disent qu’ils sont en ordre de bataille, évidemment avec les moyens de l’Etat. Nous leur répondons que nous nous sommes en ordre de marche…” Avec des moyens de bord personnels, pacifiques au demeurant ?

    Dieu apaise les cœurs des uns et des autres afin que ce très beau pays ouest-africain, si accueillant et si hospitalier se mobilise comme un seul homme pour mener les seuls combats qui méritent d’être menés, là-bas, à savoir les combats contre l’occupation de la partie septentrionale du pays par des mouvements rebelles, terroristes et djihadistes. Et le sous-développement.

    • Cette dame DOIT mobiliser pas CONTRE IBK MAIS SOULEVER CONTRE L OCCUPATION, SEUL DEVOIR DE TOUS COMME UN SEUL HOMME, COMME VOUS AVEC SI BIEN DIT….

  19. VOILA UNE NEGRESSE BIEN FAITE EN CHAIR AVEC DEUX OEUFS ET DES MOUSTACHES QUI INCAPABLE DE MOBILISER SES FILSFILLES CONTRE ENVAHISSEURS ARABOJUIFS ET JUIFOARABES, SE RETOURNE CONTRE UN PRESIDENT MEME MAUVAIS TOUT COMME ELLE EN PERSONALITE , SE BAT, ET A LA LONGUE, AND DESTABILISERA CE PAYS, JUSTE POUR PROPRE AMBITION,….

    JE NE SUIS PAS POUR IBK MAIS LA CONTINUITE EST UNE STRATEGIE DE RESISTANCE, ET DE REUSSITE, CAR TOUTES LES LIGNES NE SONT PAS DROITES.

    LA PERSEVERANCE, LA CONTINUITE, L UNION DE FORCES EST LE NECESSAIRE AUJOURDHUI ET DANS LES DIX /VINGTS ANNEES A VENIR!

    UNE GRANDE GUERRE PATRIOTIQUE MONTRE DEJA SES LUMIERES LIBERATRICES POURVU QUE NOUS IDENTIFIAMES LES VRAIS ENEMIS QUE SONT LA LANGUE FRANCAISE ET LES RELIGIONS JUIFOARABIQUES!

  20. Combien de fois, je regrette avoir voté pour ce IBK lors de la présidentielle passée!!!. IBK s’appelle déception totale!

    • IBK ADIT=
      +AW KANA NE YELEN YIRI SANFE KA A DJU TIKE NI DJELEEH YE!!!
      +EN QUOI AS TU AIDE TON PRESIDENT DEPUIS QUE TO L AS ELU?
      +UN SEUL HOMME NE PEUT PAS RESOUDRE TOUT, LE PEUPLE DOIT LE SUPORTER DANS REUSSITES ET AIDER A CORRIGER LES ERREURS!
      +CESSEZ DE DEMANDER A VOS LEADERS D ETRE DES THOMAS SANKARA ET DES SUICIDAIRES, LEVEZ VOUS AUX COTES ET QU ILS NE SE SENTENT JAMAIS MEME POTENTIELEMENT TRAHIS!

  21. Au Sénégal ici nous sommes unquiets pour le mali . IBK a oublié que c’est cette histoire de constitution qui a fait partir Bagbo, Blaise,ATT, l’ancien président du niger .
    IBK compte sur la CMP qui compte 64 partis . Mais ce sont de micros partis qui n’ont de militants que leurs fondateurs.
    La leçon que je tire de ses manifestations au Mali c’est la puissance de feu des réseaux sociaux .
    Enfin ce que IBK ne sait pas c’est que les maliens sont patients jusqu’à ce qu’on les traite de médiocres ; mais lorsqu’ils se soulèvent c’est fini
    Aujourd’hui même si IBK annule cette histoire de constitution, La machine de son départ est déjà en route

  22. Mme SY Kadiatou SOW vous êtes une patriote. Ne répondez pas à IBK. Qui autre qu’un invité à la démocratie et non un acteur. Mais ce qui est grave pour lui , il pense qu’il a en face de lui des exclaves. C’est lui IBK qui a mis à genoux le plays sur tous les plans: securitaire, mal gouvernance , népotisme , corruption et vol organisé des ressources de l’Etat.

  23. NOUS SOMMES D ACCORD LE BAGABAGA NE MARCHE PLUS AU MALI
    DOUGOU wèrè tè lahara Kofè

  24. Il s’agit de l’avenir de notre pays qui est loin d’une affaire du seul IBK, à ce titre je ne sais pas pourquoi IBK fait des menaces à l’endroit des maliens qui n’approuvent pas sa manière de faire? Il faut que IBK sache qu’il a 72 ans et que cette constitution qu’il veut imposer aux maliens restera au moins une vingtaine d’année après son régime, en ce moment quel âge il aura? plus de quatre vingt ans à cet âge, on n’a plus la force de faire de la politique, donc c’est plus jeunes d’aujourd’hui qui subirons les conséquences de cette mauvaise constitution. Une constitution est la loi fondamentale d’un pays donc elle doit obligatoirement obéir à l’esprit de loi de Montesquieu, sans cet esprit de loi, la loi ne sert à rien dans la gestion de la cité. Une loi qui ne tient pas compte des aspirations profondes du peuple est une loi qui servira qu’à décorer les tiroirs des bureaux de notre pays, car elle ne s’appliquera pas. Dans la mise en route d’une révision constitutionnelle, il faut absolument impliquer et très fortement tous les maliens, pour cela il faut prendre suffisamment de temps pour interroger toutes les couches de la société malienne. Même si cela dure plus d’un an et engloutit des milliards, l’enjeu en vaudra la chandelle. Aucune précipitation ne doit obliger IBK et ses hommes d’aller sans demander à toutes les étapes les maliens avant de prendre des décisions. Aujourd’hui les plus jeunes de cette époque démocratique ont au moins 18 ans et les plus âgés ont au moins 26 ans, à ce titre, croyez vous que vous pourriez les imposer quoi que ce soit et qu’ils l’acceptent en applaudissant comme dans le régime dictatorial? C’est fini cette période passée et qui est à jamais révolue dans ce pays.

  25. MERCI MME SY KADIATOU SOW CAR JE CROYAIS QUE J’ETAIS SEUL A CROIRE QUE LE PRESIDENT NOUS MENACAIS; QU’IL SACHE QUE C’EST NOUS LE PEUPLE QUI L’AVONS MIS LABA

  26. J’ai vu cette dame en 1990 , elle était parmi les rares personnes qui ont affronté à visage découvert le pouvoir dictatorial de Moussa Traoré. Sur cette terre aucun être humain ne pourra l’intimider.

  27. Moi je voulais voir et m’assurer par moi même ce qu’avait dit le président de la république jugé comme “baga baga”. Quand on accuse quelqu’un d’avoir proféré des menaces et des invectives , on doit aussi être en mesure de le prouver en répétant ou en écrivant les mêmes phrases jugées comme menaçantes . Si c’est le simple fait de juger comme menaçant un doigt pointé au ciel vous vous trompez . Le président a le tic de pointer le doigt au ciel en parlant généralement pour appuyer ses propos . C’est facile d’accuser injustement . Mais c’est moins facile d’apporter des preuves afin que chacun puisse en juger par soi-même s’il y a eu menace ou pas .

    Je pense sérieusement que le Mali serait très difficile à relever . Beaucoup de maliens sont de très mauvaise foi et ne sont mus que par leurs petits intérêts personnels au détriment de ceux du pays

    • Tu as parfaitement raison ,il n’y a pas de menace. Cette dame que j’ai tant aimé comment à avoir de l’aigreur dans son cœur. Heureusement que le président IBK la connaît plus que nous tous. Elle finira par claquer car meme après IBK ça ne serait pas elle qui sera la présidente.

      • On a beau amené un âne à l’abreuvoir, s’il ne veut pas boire, il ne boira.
        Honte à celui qui fait l’innocent tandis-que son âme se torture sous le poids de son hypocrisie, Alkaidy!!!
        Nier l’évidence est un signe d’immaturité et de surcroît de prostitution intellectuelle.
        Prenez vos pourboires et foutez-nous la paix!!!!
        Sachez que rien ne s’éternisera dans ce monde ici-bas et vous brulerez en enfer avec votre réseau de malhonnêtes à la solde des avides de pouvoir que vous soutenez aveuglément contre toutes les évidences de la misère des maliens.

      • AlKAIDI, ignorant, qui t a dit qu’elle veut être présidente.

        Il faut savoir et faire savoir à ton IBK et le reste des ZELES qu’il est plus naturel de parler des sujets et résoudre les problèmes qui préoccupent le peuple Malien que de ceux qui l’intéressent ainsi que les zélés qui suivent têtes baisées.

        Il ferait mieux d’être rationnel qu’émotionnel dans sa gestion.

    • On a beau amené un âne à l’abreuvoir, s’il ne veut pas boire, il ne boira.
      Honte à celui qui fait l’innocent tandis-que son âme se torture sous le poids de son hypocrisie, Minty!!!
      Nier l’évidence est un signe d’immaturité et de surcroît de prostitution intellectuelle.

    • Mais, là , mynti, que je croyais arôme myntholee , tu me déçois affreusement en niant que IBKONCRE menaçait , doigt pointé et langue agitée tel que entre menaces et grimaces , je ne sais plus.

      En tout état de cause , ton Idole IBKRATIE n’a pas convaincu les ambassadeurs étrangers qui sont venus voir s’il respectera les consignes qu’ils ont données de remettre, sin-die , son scélérat référendum qui fâche tout le monde , y compris les rebelles au nom desquels il affirme devoir réviser la constitution pour y mettre l’Azawad en lettres d’or .

      Sincèrement

  28. Je crois que IBK ne comprend rien, aveugler par le petit pouvoir. Nous sommes prêts pour la bataille finale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce qui est sûr le vaincu et sa suite seront effacer du pays.

  29. Bien dit Madame car ces propos ne et ce caractère ne m’étonne pas de toi. Tu restes comme en 91 alors que tu étais à la CMDT. Courage Madame car nous sommes encore là et nous te soutenons. Nous n’avons pas abandonner nos caractères de 91 et nos habitudes. Rien n’est au dessus du grand Mali. Restons vigilant car un plan B arrive car ils ne vont jamais abandonner. Nous sommes prêt à défendre ce pays car nous avons perdu dans le combat de 91 des amis, proches et con naissants. Rien ne serait trop pour leur dire qu’ils ne sont pas mort pour rien. Personne ne va se moquer d’eux car trop c’est trop.

    • Vraiment Vraiment Bravo Mme Sy Kadiatou SOW
      Vous avez, vous aurez a vos cote tout et toute les patriotes du pays pour dégagez ce régime incompétent d’IBK. Qui sont nul et non avenue. Nous en avons mare de ce régime incompétent qui n’ont aucune vision politique ni un plan de relance économique. Le Pays est au bord du gouffre. S’il entête ils verront les peuples sur leurs chemins pour les dégagez nous ne sommes pas dans un régime dictatoriale nous sommes dans un régime démocratique dont l’avis du peuple est roi.

Comments are closed.