Présidence de l’Assemblée Nationale : Mamadou Diarrassouba le choix d’IBK ?

2

Après avoir été reçu en tête à tête par le président de la République au début de la semaine passée, l’honorable Mamadou Diarrassouba apparaît comme le choix du locataire du palais de Koulouba.

-Maliweb.net- Si la presse, dans sa grande majorité, considère le 1er Questeur sortant de l’Assemblée Nationale comme favori pour la conquête du perchoir, plusieurs observateurs estiment que l’homme a des atouts qui plaident en sa faveur.

En effet, l’honorable Mamadou Diarrassouba est réputé très proche du président IBK. Celui-ci l’a reçu en début de semaine dernière, sans que l’objet des échanges n’ait filtré. Et cette entrevue se serait déroulée, avant les résultats définitifs des législatives, à la résidence privée du chef de l’Etat, loin des indiscrétions. Preuve que les sujets abordés entre deux hommes sont d’une particulière sensibilité.

Selon certaines sources, l’honorable Mamadou Diarrassouba est allé se confier au « président-fondateur du RPM et chercher son onction pour la conquête du perchoir de l’Assemblée Nationale. Ce qui pousse à se demander si Diarrassouba sera le préféré d’IBK ou pas.

Sans oublier que d’autres prétendants se bousculent aux portillons de la présidence de l’Hémicycle. Il s’agit de Me Baber Gano, Abderhamane Niang, Sidiki N’Fa Konaté, Issiaka Sidibé du RPM, Aliou Boubacar Diallo de l’ADP-Maliba, Hadi Niangado du MPM, etc. Ce qui risque de créer un petit embarras au locataire du palais de Koulouba, surtout qu’il aurait des rapports particuliers avec chacun de ces cadres du pays. IBK tranchera-il en faveur de l’élu de Dioïla, qui a le plus mouillé le maillot pour le RPM, en faisant élire sa liste propre de 5 représentants du peuple à Dioïla ? La question reste posée et mérite l’attention requise. Boubou SIDIBE/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Diarrassouba fera un bon premier vice président pour épauler le président de l’AN. Mais vraiment cette fois-ci il faudra, un président qui a la tête très bien remplie, du RPM, éloquent, organisé, avec un contact facile, sensible aux autres, ferme mais pédagogue, qui a une une très grande expérience de l’administration malienne, et qui a la confiance du président. Cet homme doit aussi être un homme qui sait gérer une institution en situation de crise car nul doute des défis énormes qui attendent cette assemblée.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here