Réformes politiques et institutionnelles au Mali : La Commission de rédaction de la nouvelle Constitution rencontre la Classe politique

1

La Commission de rédaction de la nouvelle Constitution (CRNC) a rencontré, le mardi 26 juillet 2022, la classe politique malienne au Centre international de Conférences de Bamako (CICB). Ladite rencontre était présidée par Fousseyni SAMAKÉ, Président de la Commission, en présence des responsables des partis politiques.

Dans son discours inaugural, le Président de la Commission a expliqué aux acteurs politiques la nécessité pour le Mali de rédiger une nouvelle constitution visant à « changer de constitution et non de changer la constitution ».

Fousseyni SAMAKE a profité de l’occasion pour témoigner toute l’importance et la place que jouent les partis politiques dans la réussite de ce processus important de la gouvernance d’un État. Cette démarche a été largement saluée par les partis politiques présents dans la salle.

Des suggestions ont été faites à la Commission, pour la réussite de ce processus, qui est une aspiration profonde du peuple malien. Fousseyni SAMAKE a rappelé que la rédaction de cette nouvelle Constitution fait partie du chronogramme de la Transition.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here