Selon Racine Thiam : C’est IBK qui a sauvé le Mali

03 Fév 2016 - 10:38
Mis à jour: 11 ans
39
Selon Racine Thiam : C’est IBK qui a sauvé le Mali
Racine Thiam
Venu mardi à la maison de la presse pour le premier rendez-vous des journalistes maliens avec Koulouba à la maison de la presse du Mali, le jeune Racine Thiam, Conseiller à la communication du Président de la République, a eu des échanges plus ou moins francs avec les hommes de médias. Tenu pour la première fois dans la grande salle de la maison de la presse du Mali de Bamako, il ne s’agissait pour Racine de se substituer au porte-parole du Gouvernement ou de parler en lieu et place du Président de la République dont il est un des conseillers. Tout d’abord, cette rencontre appelée « Le Rendez-vous avec Koulouba » est une toute nouvelle initiative des responsables de la maison de la presse du Mali dans le souci de permettre aux journalistes d’avoir accès à des informations officielles, disponibles qui concernent tous les domaines en République du Mali. C’est pourquoi, afin de mieux réussir le pari de la bonne communication, Racine Thiam a accepté de venir à chaque mois, échanger avec les journalistes du Mali. En ce mardi, la première rencontre a permis à Racine de faire connaitre non seulement la vision des autorités sur l’avenir du pays, mais aussi, de réaffirmer leur engagement afin de faire du Mali un pays réconcilié, apaisé et développé. Pour en venir au bilan, « l’arbre qui tombe fait plus de bruit que la foret qui pousse »,  paraphrasera-t-il pour dire que malgré le retard accusé, des efforts ont été énormément consentis par les autorités afin de remettre le pays sur les rails. Et il croit mordicus avec ses arguments que « Durant ces deux dernières années, la forêt a bien poussé ». Racine Thiam a rappelé que la crise de 2012 a frappé le pays dans son fondement à tel point que son retour dans le concert des nations était sujet des débats. Mais que dès son installation, le Chef de l’Etat, à travers ses efforts dans divers domaines, est parvenu à équilibrer la balance. Aujourd’hui, a-t-il affirmé, « l’unité nationale, la forme laïque et républicaine du Mali », ont pu être préservées. Comme gage d’un avenir radieux, Racine indique l’accord signé en mai dernier à Bamako. En outre, l’administration se redéploye à travers le pays et les forces armées nationales ont été suffisamment équipées et ont atteint un niveau satisfaisant pour assurer leur mission régalienne, à en croire Racine. Comme matériels militaires, Racine Thiam cite : tenues militaires, rangers et les gilets pare-balles… Bien à l’aise, Racine vante les efforts du Président Ibrahim Boubacar Keïta qui, selon lui, tient ses promesses. Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (39)

User
blanche neige
blanche neige 11 ans
IBK aurait sauvé le Mali :wink: :wink: :wink: si c'était vrai çà se saurait :idea: :idea: :idea: :idea: IBK a surtout sauvé sa fortune ,celle de sa famille et de sa belle fille :!: :!: :!: :!: :!: Mais à part avoir claqué une partie des caisses déjà vide du Mali pour acheter son avion à la con ,qu'a t'il fait :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: RIEN , RIEN ,RIEN :evil: :evil: :evil: :evil: d'ailleurs il y a eut il y a deux ou trois semaines un article dans la presse française disant qu'IBK était le plus mauvais président que le Mali ait eu depuis 1960 :( :( :( :( :( :( quel record :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bakarydjan Dembélé
Bakarydjan Dembélé 11 ans
"L'arbre qui Tombe fait beaucoup plus de bruit que la forêt qui pousse" c'est parceque l'arbreque pousse pendant un siècle peut tomber en un jour. et aussi sans arbre il n'y a pas de forêt, si on coupe toutes les arbres il n'y aura plus de forêt!!!!!!
Soldat Rate
Soldat Rate 11 ans
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est plutot le Mali et le peuple malien ... qui ont sauve le vieux nullard ... corrompu .... sans integrite.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ZON BRIN est peinard... sinon ses amis mafieux risquait de lui faire la peau ... pour des ses dettes monetaires... et morales.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Moussa Ag,...Comment Racine va nous raconter des conneries... sur l'histoire recente du MALIBA... de ZONB BRIN... et son ZON GRIN.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Ce n'est pas des fables de SOUNDIATA dont on parle ici... ON ETAIT PRESENT... CETTE FOIS CI.... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
djeden
djeden 11 ans
"Ce n’est pas des fables de SOUNDIATA dont on parle ici… ON ETAIT PRESENT… CETTE FOIS CI…. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:" EXACT!! Ce petit fait la honte de la jeunesse malienne, mais pas celle des PINTADES qui considèrent ce "vieux nullard … corrompu …. sans integrite…." comme un sauveur !!!:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dinos
Dinos 11 ans
ll y a deux Mali. Un Mali ou tout bien, cela de Racine THIAM et un Mali ou le peuple souffre celui ou nous vivons. C'est ça la vie
Dinos
Dinos 11 ans
Bilan concret de IBK pendant 2 ans : Achat de l'avion à 15, 20, 22 milliards (prix inconnu jusqu'à ce jour); Achat des tenus militaires à des prix surfacturés (jamais vu dans ce monde). Une chaussettes à 30. 000 FCFA Déclenchement de la guerre à Kidal et défaite de l'armée malienne à Kidal (Humiliation, Honte pour le Peuple Malien); Larme de Crocodile à Paris "Je suis Charlie" ; Inauguration de 10 km de route à Sikasso; Gestion familiale de l'Etat. Mauvaise gouvernance.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (114)
  • Nfp (90)
  • Kankan (53)
  • Sissoko (32)
  • Coulibaly Yacouba (19)