Sortie de la crise sociopolitique : les propositions de Bafotigui Diallo de « Yelema »

0

L’ancien député Yelema de la commune VI du district de Bamako s’est prononcé, sur sa page Facebook, sur la grave crise sociopolitique que traverse le Mali. Il trouve que la solution à cette crise n’est pas dans les mains de la CEDEAO ; elle est au Mali. 

Connu pour sa position farouche contre la mauvaise gestion, l’ancien bouillant député du parti de Moussa Mara a donné son point de vue sur la sortie de crise au Mali. Sa solution est celle proposée par beaucoup de citoyens : une solution  malienne. C’est pourquoi il trouve que la CEDEAO qui, depuis quelques temps est dans la médiation au Mali, n’est pas la solution. « Combien de mois de crise qui paralyse le pays alors que la solution est très simple.

Tous mes remerciements à la CEDEAO. Elle n’a pas la solution car elle ne maîtrise pas nos valeurs », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Pour lui, il était inutile  d’envoyer pour la CEDEAO d’envoyer un ancien Président pour la médiation alors « qu’il y a plusieurs anciens présidents au Mali qui connaissent le Mali, le malien et le président IBK ».

Pour la sortie de cette crise, le cadre de Yelema propose, entre autres, de réunir les anciens présidents du Mali pour une proposition de sortie de crise ; réunir tous les anciens Premiers Ministres pour des propositions de sortie de crise car ceux-ci connaissent IBK mieux que lui-même ; démettre le Premier ministre qui, selon lui,  depuis qu’il est Ministre des finances n’a fait que déplacer toutes les crises du Mali ; organiser une rencontre IBK, anciens Présidents, anciens Premiers Ministres, et le M5 .

L’ancien député a, enfin, invité les Maliens à se dire les vérités. «Il est temps pour nous de nous asseoir, de se regarder en face et de nous dire certaines vérités », a-t-il conclu.

 

Boureima Guindo

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here