URD et la présidentielle : Aucun candidat retenu pour l’heure

0

Le parti a vu rouge dans les intentions qu’on lui a prêtées d’aligner sur le starting-block, Mamadou Igor Diarra. Au besoin, le rappel des dispositions internes est censé y mettre un terme et rassurer les militants déboussolés.

Le communiqué
Il nous revient par plusieurs canaux de communication, des noms de candidats dits de L’URD à la prochaine élection présidentielle.
Le Secrétaire Général du Parti, se fondant sur les dispositions statutaires et réglementaires suivantes:
– la Conférence nationale investit, sur proposition du BEN, le Candidat(e) du parti à l’élection présidentielle. (Article 51 des Statuts),
– S’agissant du choix du candidat à l’élection présidentielle, le BEN vérifie la conformité des candidatures avec les dispositions légales et propose le candidat retenu à la Conférence nationale qui l’investit.
Nul ne peut être candidat s’il n’est militant du Parti. (Article 47 du règlement intérieur),
Informe les militantes, les militants et sympathisants du Parti, de rester sereins , vigilants et soudés.
L’URD n’a pas encore fait un appel à candidatures, donc aucune candidature n’a été reçue à ce jour au niveau du secrétariat général.
Les propagandes qui circulent n’engagent que leurs auteurs.
L’URD, conscient de ses responsabilités vis-à-vis de ses militants, sympathisants  et du peuple malien a toujours compté  sur chacune et chacun d’entre vous.  De cette même manière  le parti continuera de vous placer au centre de tout processus devant engager son avenir.
Rassurez-vous, notre parti, fort de sa crédibilité, de sa force, de son unité n’a jamais pris et ne prendra  jamais une décision importante de la manière fantaisiste qu’on lui prête.
Encore une fois restez sereins, vigilants et soudés.

Daouda Touré
Secrétaire Général du BEN URD

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here