7ème numéro de l’émission leader de demain : Oumar Sidibé recevait Yeli Mady Konaté

Créée par Renouveau TV, l’émission Leader de Demain, animée par Oumar Sidibé, recevait le 05 novembre Yeli Mady Konaté, entrepreneur et leader d’opinion.

0

Créée par Renouveau TV, l’émission Leader de Demain, animée par Oumar Sidibé, recevait le 05 novembre Yeli Mady Konaté, entrepreneur et leader d’opinion. Avec Yeli Fuzzo, il a été surtout question de sa carrière de rappeur, producteur et ses combats citoyens.

De prime  à bord, Yeli dira qu’il est un artiste, auteur, compositeur, producteur, animateur, réalisateur ; bref,  entrepreneur et leader d’opinion ayant plusieurs casquettes. Il poursuivra qu’à la lumière de ses premiers pas dans la musique et le business, et le peu d’engouement des producteurs pour le Rap, il décida un jour de créer sa propre structure de production appelée «Invasion Records», qui est devenue par la suite une agence de communication prenant alors le nom de Sentinelle Sud.

Une carrière prématurée

Encore très jeune, précisément à 16 ans, le jeune Yeli Mady avait déjà sa structure de production. Très vite, il a évolué vers l’événementiel, la réalisation et d’autres services de communication. Etant donné qu’il a étudié Business Management aux Etats-Unis, c’est tout naturellement que pendant les vacances scolaires au Mali, il s’essayait dans divers domaines.

Droit dans ses bottes

Quand il est rentré définitivement au pays, il aura la chance de décrocher un poste dans une société minière américano-indienne en tant qu’Administrateur général. Une expérience qui lui ouvrira beaucoup de portes. Surtout des contacts avec des investisseurs étrangers. Ce qui le conduira à fonder, avec un ami, une société dénommée ICS (International Consulting Services), une société spécialisée dans les activités industrielles, les mines, les services, la gestion des ressources humaines, le Trading et la communication d’entreprise.

Une carrière radio ou le début d’un combat citoyen

Yeli Mady Konaté est aussi un animateur vedette de Radio Kledu à travers ses émissions “Allo Kledu” qu’il anime tous les jours, ainsi que l’émission “Zone de Vérité”, tous les dimanches. “Allo Kledu” est une émission radio interactive ou les auditeurs sont libres d’appeler pour parler de n’importe quel sujet. La popularité de cette émission lui a permis de toucher beaucoup d’auditeurs et de créer son association “Be Koungo” et d’en devenir le président.

En 2015, Yeli Mady initie le mouvement «Réveil Citoyen-Fasoden Lakounou», en solidarité avec la population de Ménaka qui traversait une crise sans précédent. Il organise une marche avec les ressortissants de Ménaka pour attirer l’attention du gouvernement et des médias sur la situation dans cette région. Les autorités et la communauté internationale seront sensibles à l’initiative et prendront des dispositions pour améliorer les conditions de vie des populations de Ménaka. Reconnaissante, la population fait de Yeli Mady Konaté un «Citoyen d’Honneur» de Ménaka.

En 2016, Yeli Mady initie les «Rencontres Publiques Citoyennes» à travers le «Réveil Citoyen-Fasoden Lakounou» dans le but de rassembler la jeunesse malienne pour situer les problèmes principaux du pays, mais surtout proposer des solutions. Et l’Etat reconnaissant, relèvera le 22 septembre 2016 le jeune Konaté au grade du mérite de l’Ordre National avec Effigie Abeille.

O.B.S

Commentaires via Facebook :

PARTAGER