Beauté: LE VRAI, LE FAUX

0

Vous utilisez de nombreux produits. Est-ce bien, pas bien, votre nocif ? Vérifiez vos connaissances

Crème de jour et de nuit, il est indispensable d”utiliser les deux
Cela dépend. À 20/25 ans, une crème de jour hydratante et protectrice peut suffire, si la peau n”a pas subi de dommages majeurs dans l”enfance, comme des coups de soleil. En revanche, après 25 ans, et surtout à partir de 30 ans, appliquer une crème de nuit antirides est conseillé. La peau est plus réceptive la nuit, parce que les cellules se régénèrent mieux.

Les gels coiffants agressent les cheveux… ou le cuir chevelu
La prudence doit inciter à ne pas les garder plusieurs jours de suite, puis à bien se laver les cheveux. Ces gels ont bénéficié de beaucoup de progrès néanmoins, sur des cheveux déjà secs, ils peuvent aggraver la sécheresse s”ils sont utilisés très souvent.

Les faux ongles fragilisent les vrais
En principe, non. Cependant, si vous les achetez en grandes surfaces, ne les gardez pas trop longtemps, car ils peuvent effectivement parfois abîmer vos ongles. Mais ils sont formidables pour une soirée ! En revanche, si vous les faites poser dans un institut spécialisé, il n”y a pas de problème. L”esthéticienne fait un soin avant qui les protège bien.

Les produits avec paillettes bouchent les pores de la peau.
Faux. Pour en arriver là, il faut utiliser un gel bien collant, et en mettre tous les jours, ce qui est rarement le cas… Car ces gels font beaucoup d”effets, et sont surtout destinés à des soirées de fête. Les autres soins pailletés, discrets, ne risquent pas de boucher les pores de la peau.

Le rasage mécanique, c”est ce qu”il y a de mieux.
Ça, c”est sûr, surtout pour ceux qui aiment être rasés de près. C”est également la méthode préférable pour les peaux sensibles. Le secret d”un bon rasage mécanique réside dans sa préparation. D”abord, les hommes devraient se raser le matin après la douche – beaucoup font l”inverse , lorsque l”épiderme est ramolli par la chaleur et le poil plus souple, car saturé d”humidité. Et avant, il faut appliquer une crème ou un gel en massant pour adoucir la peau et englober les poils.

L”après-rasage, c”est du superflu.
Ce n”est pas vrai. Se raser détruit la fine couche de sébum qui recouvre la peau, et elle met plusieurs heures à se reformer. D”où la sensation possible d”inconfort. Un soin après-rasage évite ce désagrément. Il faut le choisir selon son type de peau, en préférant un fluide pour hydrater, en cas de peau sèche. Les après-rasage sont aujourd”hui non gras, et immédiatement absorbés. Les gels sont plus toniques et frais.

Les faux cils font tomber les vrais.
Non ! Car on ne peut pas les conserver plus de trois ou quatre jours. Si on les garde davantage, ils tombent au démaquillage au bout d”une semaine. De plus, la colle utilisée est chirurgicale, adaptée à la paupière, qui est fine et fragile. Une chose est sûre : si vous voulez réutiliser vos faux cils, nettoyez-les bien pour retirer le reste de colle avant de les ranger.

Les extensions empêchent les cheveux de pousser.
Non ! Elles sont fixées à 1,5 cm du crâne, ce qui ne nuit pas à la santé du cheveu. Le point de fixation descend au fur et à mesure de la pousse. Les cheveux naturels continuent de vivre normalement.

Source A.m

Commentaires via Facebook :

PARTAGER