Le COVID-19 prédit par Netflix : hasard ou indiscrétion ?

0

Le drame NETFLIX ‘’My Secret Terrius’’ fait sensation car les fans, choqués, affirment qu’il a prédit la pandémie de coronavirus il y a deux ans (2018). Voici tout ce que vous devez savoir sur le drame et son étrange épisode 10.

La série coréenne ‘’My Secret Terrius’’ a publié un épisode en 2018 mettant en vedette une souche de coronavirus mutée par des terroristes. Qu’est-ce que My Secret Terrius?

‘’My Secret Terrius’’ est une série télévisée sud-coréenne de 2018. Il a été diffusé de septembre à novembre 2018 sur la chaîne MBC et peut maintenant être consulté sur Netflix. Il suit l’histoire d’une femme nommée Go Aerin qui perd son mari et découvre ensuite qu’il faisait partie d’une énorme conspiration. Un utilisateur de Twitter aux yeux d’aigle a repéré des similitudes entre la pandémie en cours et la pandémie fictive.

L’émission a été tournée en Corée du Sud et en Pologne. Le premier scénario lu pour l’émission aurait eu lieu en juin 2018, donc le tournage des 32 épisodes aurait eu lieu après cela.

Pourquoi ‘’My Secret Terrius’’ est-il lié au coronavirus?

Les fans associent le programme à la pandémie actuelle de coronavirus en raison de l’épisode 10 de l’émission. Une scène décrit comment un coronavirus a été muté par des terroristes pour être utilisé comme une arme, laissant les médecins désespérés de trouver un remède.

Il existe plusieurs types de coronavirus, dont celui qui a conduit à l’épidémie de MERS en 2015 et le plus récent, qui provoque la maladie Covid-19.

Un utilisateur de Twitter aux yeux d’aigle a  repéré des  similitudes entre la pandémie en cours et le virus fictif décrit dans le dernier épisode de la première série de ‘’My Secret Terrius’’, qui met en vedette So Ji-sub, Jung In-sun, Son Ho-jun et Im Se- mi.

L’utilisateur @eoeoes a posté un clip de l’émission la semaine dernière, admettant que l’épisode lui avait donné “la chair de poule”. Dans la vidéo, un personnage compare le virus fictif au MERS en disant: “Quelqu’un l’a modifié pour augmenter le taux de mortalité à 90%. “Ce qui est plus grave”, ajoute-t-elle, “c’est que le coronavirus a une période d’incubation de deux à 14 jours. “Le virus a été manipulé pour attaquer directement les poumons en seulement cinq minutes après avoir été exposé.”

Elle continue en décrivant comment il n’y a pas de remède pour la maladie.

Plus tard dans l’épisode, les écoliers apprennent à se laver les mains correctement pour éviter la propagation du virus. Le clip tweeté a attiré des centaines d’utilisateurs de Twitter sur la supposée “prédiction” de l’émission de Covid-19.

‘’My Secret Terrius’’ a d’abord été diffusé sur la chaîne sud-coréenne MBC et est apparu sur Netflix plus tard. Les scientifiques connaissent différents types de coronavirus depuis le milieu du 20è siècle, il n’est donc pas surprenant qu’ils se soient produits dans diverses émissions télévisées au fil des ans.

Un utilisateur a déclaré: “Tout le monde panique à propos de  My secret Terrius connaissant le virus Corona … mais vous vous rendez compte que nous n’avons pas découvert tout à l’heure … que certains types de virus Corona provoquent le SRAS, le MERS et même certaines souches froides courantes. Chill …”

Covid-19 a tué environ 25. 000 personnes à ce jour et infecté environ 500. 000 à travers le monde. Contrairement au coronavirus fictif de ‘’My Secret Terrius’’, Covid-19 aurait un taux de mortalité d’environ 1%.

Source : Charlotte Edwards, journaliste en technologie numérique et science

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here