Rentrée télévisuelle 2017 : Friend’s Production voit plus grand

0

Avec à peine 7 ans d’existence, l’agence Friend’s Production a fait ses preuves dans le paysage de la production audiovisuelle au Mali. Abdoulaye Namady Tembely, le promoteur de l’agence voit plus grand et promet un grenier de programmes qui révolutionnera l’architecture audiovisuelle du Mali.

L’agence Friend’s Production a tenu, le mardi 19 avril 2016 à l’hôtel Massaley, sa rentrée télévisuelle, une première au Mali. Entouré de Madame Koné Fatoumata, miss mali 2008 et non moins ambassadrice de l’émission Philanthropie, la production phare de Friend’s Production, et du PDG de l’institut Vito’s, partenaire de l’agence, Abdoulaye Namady Tembely  le Directeur Général, a expliqué l’objectif de cette rentrée télévisuelle qui est le plus souvent négligée en Afrique. Pourquoi une telle initiative, surtout que la rentrée télévisuelle est le plus souvent organisée par les télévisions? C’est très simple pour le directeur général de Friend’s Production. Selon lui, il faut inculquer cette culture de rentrée télévisuelle au Mali et Friend’s Production est justement une agence spécialisée dans la production audiovisuelle. « Nous sommes une agence spécialisée dans la production audiovisuelle et en plus nous sommes en train de nous tourner vers la spécialisation des programmes télévisés et quand vous prenez les grandes chaînes que ce soit en occident ou en Amérique, elles ne produisent pas elle même leur programme, ce sont plutôt les agences de production comme la nôtre qui font ce travail ».

Friend’s Productions, l’agence spécialisée dans la production audiovisuelle et implantée depuis 2009 à Bamako a plus d’une corde à son arc. En plus d’être un prestataire de production audiovisuelle au service complet, maîtrisant tout le processus de production, depuis la conception jusqu’à la livraison finale du contenu, selon Abdoulaye Namady Tembely , Friend’s Production gère des projets audiovisuels depuis leur genèse, agissant comme agence conseil proposant une stratégie créative et avant-gardiste, des concepts adaptés aux besoins et contraintes de chaque client, avec écoute et sens collaboratif. Pour ensuite diriger la production du projet de A à Z en collaboration étroite avec l’annonceur. « Notre agence travaille en direct avec de grands comptes, des PME, des start-ups, des ONG, des collectivités et organismes publics. L’ambition des équipes de créations, de production et de réalisation est d’atteindre une parfaite adéquation entre le film et la stratégie de nos clients», soutient le Directeur Général de Friend’s Production. Avant d’ajouter que Friend’s Production est aussi une agence de production au service d’autres agences. « En tant qu’agence spécialisée, nous offrons notre expertise de production audiovisuelle à d’autres agences n’ayant pas les ressources techniques et humaines nécessaire à la réalisation d’un projet vidéo ambitieux. Nous travaillons avec des grandes agences de communications généralistes, des agences événementielles et agences digitales. Friend’s Productions sait être un véritable partenaire et peut collaborer dès la phase de création ou intervenir plus tard comme prestataire technique sur un projet de film », selon Abdoulaye Namady Tembely . Consciente des enjeux de la planète, Friend’s Productions, indiquera son promoteur, entend servir de viviers de programmes aux nombreuses chaînes de télévision qui viendront étoffer notre paysage audiovisuel. « Notre agence bénéficiera de la vision de ces responsables à travers les nombreuses sollicitations, et des télévisions, et également des agences de communication globale. Nous possédons dès aujourd’hui un grenier de programmes qui pourraient changer l’architecture audiovisuelle du Mali. Des programmes conçus de façon ingénieuse et qui sauront impacter la société. La concurrence est féroce, mais les défis seront prenables au vu des compétences que composent le squelette de notre agence. », a-t-il déclaré.

Lors de cette rentrée télévisuelle, le public a eu droit à une projection sur l’émission Philanthropie, la production phare de Friend’s Production, qui vise plusieurs objectifs : solliciter l’esprit humanitaire des populations et des entreprises, offrir un cadre aux entreprises implantées au Mali pour s’acquitter de leurs responsabilités sociétales. Après une première édition consacrée à l’enfance en situation difficile, Philanthropie, l’émission estampillée humanitaire et sociale produite par Friend’s productions et diffusée sur l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali(ORTM) s’est fixé comme objectif de construire une maison pour une veuve dans toutes les régions du Mali, ainsi que dans la capitale malienne.

Friend’s Productions possède son propre parc de matériel professionnel de prises de vues très haute définition (Caméra Red, digital cinéma 4K), matériel son, éclairage, de machinerie et investit constamment dans des nouveaux moyens techniques. L’agence dispose également d’un studio de post-production équipé des meilleurs outils de montage image et Nieson, de traitement, d’étalonnage et de création graphique.

Madiassa Kaba Diakité

Commentaires via Facebook :

PARTAGER