Aliou Traoré, président de “vision nouvelle” : Un homme de l’ombre dans ses actions

0

Aliou Traoré, PDG du groupe Sarl ATTransit est un Malien de la diaspora engagé pour le développement de son pays. Son nom circule fastueusement sur des lèvres en Commune IV. Les bruits de couloir racontent qu’il  est un grand leader qui bénéficie d’une très bonne image au sein des populations de la Commune IV, du fait de sa proximité avec elles.

Le transitaire malien résidant en Guinée Conakry est apprécié pour la manière remarquable avec laquelle, il est solidaire avec ses compatriotes de l’intérieur comme de l’extérieur. Il est jugé discret, mais ses actions de bonne foi font qu’aujourd’hui, il est au centre de toutes les attentions.  “Je suis frappé par la sincérité de Aliou Traoré,  son désir d’améliorer les choses, de rendre le pays plus sain et plus fort”, nous explique un habitant de Lafiabougou. Un autre de la même Commune le qualifie d’avoir une expérience longue et diversifiée, ce qui fait qu’aujourd’hui, il dispose d’une aura et d’une influence particulière auprès des populations. Ce dernier ajoute que le Président de l’Association “Vision Nouvelle”, est un homme convaincu que le développement a besoin de solidarité. Du coup, sa vision est d’être l’un des moteurs d’un mouvement de masse au quotidien, dit-il.

Il a organisé une coupe de football inter quartier en Commune IV dont le lancement a eu lieu le samedi le 21 novembre 2020 sur le terrain municipal de Sébenicoro.

Il faut rappeler que le Président de l’Association “Vision Nouvelle”, Aliou Traoré  a été décoré, chevalier de l’ordre national du Mali par le président Ibrahim Boubacar Keita pour avoir servi le pays. Il fut également le Président du Haut Conseil de base des Maliens de Guinée-Conakry. Il a reçu un diplôme d’honneur, pour tous les efforts qu’il a consentis en faveur de la communauté malienne de Guinée, décerné par l’ambassadeur du Mali en Guinée.

Ibrahima Ndiaye

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here