Après l’abandon des poursuites contre ATT par l’assemblée nationale : La Coordination Pdes de Banamba adresse ses remerciements aux plus hautes autorités et félicite les députés

4
Amadou Toumani Touré ex président du Mali
Amadou Toumani Touré ex président du Mali

Dans un communiqué déposé à notre rédaction en date du 18 décembre 2016, la Coordination du Parti pour le développement économique et la solidarité (Pdes) de Banamba s’est réjoui de l’adoption par l’Assemblée nationale de la résolution de la non-poursuite contre l’ex-président de la République, Amadou Toumani Touré. Ainsi, la Coordination adresse ses remerciements aux plus hautes autorités à commencer par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, le Premier ministre Modibo Kéïta et son gouvernement. Par ailleurs, elle félicite l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale du Mali et l’ensemble du peuple malien pour l’abandon des poursuites pour haute trahison contre ATT.

Ceci démontre, précise le Secrétaire général de la Coordination Pdes de Banamba, Mohamadou Sidibé, que les plus hautes autorités du Mali accordent une place très particulière au retour de la paix et la cohésion sociale dans notre pays.

“Nous membres du bureau de la Coordination Pdes du cercle de Banamba restons convaincus que le Mali se relèvera de ces étapes si difficiles de l’histoire de notre pays. Retrouvons ce qui nous unit” précise le Secrétaire général Mohamadou Sidibé.                          

A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. LE MALI EST LA MAISON DE ATT, MEME BOKASSA 1 A EU LE COURAGE DE REVENIR A BANGUI APRES ETRE LACHE PAR SA” FRANCE MERE PERE ” ET SES AMIS SOIT DISANTS, ET A VECU UNE VIE DE SIMPLE CENTRAFRICAIN….
    JE PENSE QUE ATT N’EST PAS LE CRIMINEL DU TYPE BOKASSA 1, PAS DU TOUT PAS DU TOUT…
    QU’IL VIENNE FAIRE FACE OU FESSES AUX ACCUSATIONS ET VIVRE ET MM AIDER SON PAYS….

    VIENS TOURE KEH COUSIN!! LE TCHEP N’EST PAS BON POUR LA SANTE…AU MALI LE FAKOHOY CHAUD T’ATTENDS!!!

    SEULEMENT LAISSE LES AFFAIRES MAFIEUSES EN PAIX, LES COMPAGNIES AERIENNES LES OPERATEURS TELECOMS ET AUTRES MAGOUILLES AVEC L’OR , ENGRAIS ETC… TES SOIT DISANTS DEFENSEURS VEULENT TE RETOURNER DEDANS COMME LEUR CHAMPION, LE TEMPS EST REVOLU, ILS ONT FAIM ET LEURS INSTINCTS TE RECLAMENT!!!!

    MEME LES PRECHEURS COMME HAIDARA ON BESOIN DE TOI POUR ACCEDER APRES AU POUVOIR CAR ILS SONT DEJA BILLIONAIRES DANS UN PAYS OU ILS ONT DEJA BATARDISE LA MAJORITE DU PEUPLE ET PERSONNE PLUS JAMAIS A BAMAKO A CAUSE DU MILLION DE MOSQUEES ET DE HAUT-PARLEURS QUI LES ARROSENT 5 FOIS ET PLUS PAR JOUR WT LES WA’OUDJOU’LILI’W INTERMINABLES LES SOIRS, LE VOL DE FONCIERS POUR Y CONSTRUIRE POUR MEDERSA ET MOSQUEES…..

    AHHH LES BODAW’KUBAROW!!!! SIRI-FOUW YE MALIEN’W SIRI KA U DA BOGO LA DE, U YERE KE LA MILLIAEDERU’W YE grin

    • Bien dit, Rod Suarez. Il a encore des comptes à rendre aux Maliens. C’est un fripon.

  2. Comme la directrice du FMI, Ms Lagarde , on reconnait que ATT a été négligeant dans l’exercice de ses fonctions, mais les députés n’exigent pas de sanction, c’est cela que veut dire cette décision de l’AN…..

    Au Mali il ne faut jamais s’attendre à voir quelq’un payer ses fautes…. (IMPUNITY LAND) en fait c’etait on se rappelle bien le moto te ATT contre la corruption….quand il disait gaillardement qu’il ne portera atteinte à la ‘dignité’ d’aucun voleur des deniers publics……, depuis lors les détournements ont pris l’ascenseur durant son régime et la fusée interplanetaire après sous IBK….

    • “Comme la directrice du FMI, Ms Lagarde , on reconnait que ATT a été négligeant dans l’exercice de ses fonctions,…” 😯 😕 Quand est ce qu’elle a dit ca Emoo? Je voudrais avoir UNE SEULE PREUVE de ces propos.

      “…quand il disait gaillardement qu’il ne portera atteinte à la ‘dignité’ d’aucun voleur des deniers publics…” 😮 Il n’a jamais parle’ en ces termes, je dis bien JAMAIS. Quand on ouvre des guillemets pour citer quelqu’un, l’honnetete intellectuelle voudrait qu’on repete mot pour mot ce que la personne a dit, tel ne semble pas etre ton cas. Et je suis pret a mettre ma main au feu que tu as ramasse’ ces paroles derriere des ignorants qui ne font que vehiculer le fruit de leur imagination, sinon tu n’as meme pas vu la ou ces soit disant propos ont ete tenus.

      Je suis chaque jour un peu plus decu par ces genres de pratiques de l’homme malien de nos jours. 🙁

      Quelle honte!!!

Comments are closed.