Célébration du 8 mars 2014 : L’espace Beyray était au rendez-vous !

0

A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme au Mali, l’espace culturel ‘’ Beyray’’ a organisé une journée d’activités en faveurs des femmes. C’était  le 8 mars 2013 dans l’enceinte dudit centre. A cette occasion, le public a eu droit à une animation musicale d’Oumar Konta, et une projection du film intitulé “toiles d’araignées’’. Cela, avec l’appui du Centre National de la Cinématographie du Mali (CNCM). Un film émouvant qui a fait couler des larmes aux yeux de certains spectateurs. Ecrit et réalisé par Ibrahima TOURE, ce film a été largement apprécié par les participants. Tiré du roman ‘’Toiles d’araignées’’ de Feu Ibrahima LY, c’est un film qui raconte la violation des droits des femmes à travers le mariage forcé et la violence sexuelle. Pour les organisateurs, ce film était la meilleure façon pour dénoncer la violation des droits des femmes.

 

La projection a été poursuivie par un débat animé par Balla Keita sur le thème : « l’égalité pour les femmes, c’est le progrès de toutes et tous ». Cela  a permis aux participants de comprendre et d’exprimer leur satisfaction.

 

Situé à Kalaban-Coro Plateau, l’espace culturel ‘’Beyray’’, temple des rencontres et d’échanges, de créations, de diffusions et de promotions des œuvres artistiques, est une initiative de l’artiste musicien compositeur malien, Oumar KONTA..

 

Le Coordinateur de l’espace Balla Mamou KEITA

 

Lire aussi sur  www.lechallenger.com / en partenariat avec Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER