Cherif Ousmane Madani Haïdara, président du HCI, lors du meeting sur le centre du Mali : « Même si toutes les forces du monde viennent ici, cela ne servira à rien tant que les Maliens sont divisés»

18

A l’appel de Chérif Ousmane Madani Haïdara, président du Haut conseil islamique du Mali, des milliers de personnes ont pris part à un meeting sur la résolution de la crise au centre du Mali, une rencontre tenue au Palais des Sports de Bamako le 29 juin 2019. « Le nombre des soldats étrangers au Mali s’élève à environ 14 000 éléments ; malgré la présence de ces soldats qui s’ajoutent à nos militaires, l’instabilité ne fait que s’accroitre depuis 2012 », a déploré Chérif Ousmane Madani Haïdara.

Selon le président du Haut conseil islamique, les forces maliennes et étrangères ayant échoué, il est temps que les représentants des confessions religieuses soient mieux impliqués afin de trouver une solution à la crise qui est imposée aux populations victimes. Mais le religieux en veut également aux responsables nationaux : «même si toutes les forces du monde viennent ici, cela ne servira à rien tant que nous les Maliens, nous sommes divisés», a-t-il poursuivi.

Le Haut conseil islamique a invité le gouvernement et ses partenaires à impliquer les leaders religieux dans la résolution de la crise. «Ecoutez aussi les chefs religieux, que ce soit des Chrétiens ou des musulmans. Le Mali appartient aux Maliens, pas aux hommes politiques», a déclaré président du Haut conseil islamique.

La volonté de Chérif Ousmane Madani Haïdara est que les autorités donnent une place plus importante aux responsables religieux qui sont plus proches de la population. «Chaque jour, des opprimés viennent nous voir avec leurs problèmes; que les autorités donnent la route aux leaders religieux pour que nous puissions leur venir en aide», a affirmé Chérif Ousmane Madani Haïdara pour qui le conflit au centre est un mal fabriqué ailleurs et imposé à la population.

Au nom du Haut conseil islamique, l’imam Mohamed Traoré a promis de nouvelles actions visant à sortir le pays de la tourmente dont une des causes est la corruption de l’élite malienne. «Ce meeting est un début, tout le monde est impliqué ; il y a les représentant de toutes les communautés et toutes les religions dans l’organisation de cette rencontre. Mais nous n’allons pas nous limiter à ça. Nous allons travailler pour mettre fin à l’effusion de sang dans notre pays. Tout le monde attend la suite de ce que nous venons de commencer », a raconté l’imam Traoré.

L’autre combat que le Haut conseil islamique invite le gouvernement à mener est le désarmement des groupes armés qui se sont créés à travers le pays. «Nous demandons aux autorités de récupérer aux civils tout ce qui est arme, coupe-coupe, fusil et autres types d’armement. Mais cela doit se faire à condition que l’Etat soit présent pour assurer la sécurité de ceux à qui on retire les armes ; la présence doit se faire de l’Etat de Douentza jusqu’à Kidal », a fait savoir l’imam Traoré.

Enfin, le Haut conseil a entamé à partir du meeting une série d’actions s’étalant sur plusieurs mois en vue de secourir les personnes déplacées. «Les 96 associations musulmanes de Bamako sont invités à apporter leurs enveloppes, ainsi que les commerçants, les opérateurs économiques, les agriculteurs, les femmes. Nous avons besoin de 200 millions de FCFA », a déclaré Tierno Hadi Thiam, le 2è vice-président du Haut conseil islamique.

La collecte sera destinée aux déplacés internes qui sont repartis entre plusieurs localités du Mali dont Bamako. Les contributions peuvent être en espèce ou en  nature. Dans la salle où la collecte a commencé, plusieurs contributions ont été apportées dont les 5 millions de Chérif Ousmane Madani Haïdara. Plusieurs personnalités ont aussi contribué, des dons allant de 2 millions à des cadeaux modestes comme un sac de maïs et des vêtements.

Soumaila T. Diarra

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

18 COMMENTAIRES

  1. Retrouvé mort ce lundi 1er juillet dans ses appartement de Knightsbridge, à Londres, Khaled al-Qassimi, un fils de l’émir de Charjah, a été inhumé le lendemain dans cet émirat.

    The Sun affirme que la mort du prince est survenue lors d’une «orgie sexuelle et liée à la drogue».

    «Il y avait apparemment eu une soirée où des invités prenaient de la drogue et avaient des relations sexuelles. On pense que le cheikh Khaled est décédé subitement après avoir pris des drogues. Outre l’enquête de police, une enquête interne urgente a été ordonnée et le personnel a reçu l’ordre de rester silencieux», a déclaré la source au média.

    Selon la source du Sun, Khaled, «comme beaucoup de jeunes hommes arabes, a bénéficié des libertés qu’il avait à Londres» ce qui s’est terminé pour lui «de manière tragique».

    Le média écrit également que le frère aîné du prince avait été retrouvé mort d’une overdose d’héroïne en 1999 dans un domaine familial dans le Sussex. Il avait 24 ans.

    https://fr.sputniknews.com/societe/201907061041608972-la-mort-subite-dun-prince-emirati-a-londres-au-cur-de-rumeurs-sur-une-orgie/

  2. Qu’est ce que ce ZOUMANA TRAORE alias Haïdara veut encore ?
    Donc ces réligieux veulent coûte que coûte se meler de la politique ?
    Un réligeux ne connait rien d’autres que des récitations accompagnées de gymnastique acrobatique.
    Ce sont de doux rêveur qui vivent l’esprit tourné vers le moyennâge.
    Ils vivent sur une autre planète.
    Un pays se gère en ayant les pieds bien posés sur terre, les yeux ouvert et l’esprit tourné vers le futur.
    Monsieur ZOUMANA Cheick Madani Ibn Aziz Ben Haïdara de mes deux, vous avez amassé des millions en racontant des ” Ziri ” aux Maliens qui ont cru à vos sornettes.
    Maintenant vous voulez que l’on vous confie le Mali.
    C’est simple, il faut vous présenter aux élection avec un programme qui tiens debout.

  3. Recul de la religion musulmane dans le monde arabe…!!!!

    L’ Arab Barometer a publié le 24 juin 2019 un sondage effectué auprès de 25 000 arabes, répartis dans 12 pays [1]. C’est la quatrième fois depuis 2006 qu’il procède à cette étude d’opinion.

    Le plus frappant est le recul de l’appartenance religieuse. Depuis les « Printemps arabes », le nombre de personne se déclarant « non religieuse » est passé de 8 à 13 %. Il atteint même 18 % chez les moins de 30 ans.

    Cette évolution marque l’échec des imams face aux Frères musulmans et au jihadisme : en déclarant qu’ils allaient expliquer le « vrai Islam » pour contrer l’« Islam politique », ils ont fait fuir une partie de la jeunesse.

    Si les imams continuent à refuser de discuter ce qu’ils ont compris de leur religion, celle-ci ne cessera de reculer. En effet, ils agissent exactement comme ceux qu’ils veulent contredire : ils prétendent savoir et ne tolèrent aucune remise en question.

    Comment en est-on arrivé là ? Rappelons que Mahomet a été élevé par des judéo-chrétiens qu’il a toujours protégés, qu’il buvait de l’alcool et qu’il n’a jamais demandé à une femme de se voiler.

  4. ALORS LA …
    ET VOILA UN NOUVEL ENNEMI DE WHITE SHIT …(WSR )…
    ET PUIS …PAS UN PETIT …
    CELUI QUI DIT :
    « Même si toutes les forces du monde viennent ici, cela ne servira à rien tant que les Maliens sont divisés»
    WHITE SHIT DOIT DIRE …OUILLE ….OUILLE …
    LUI ..HAIDARA …..IL A DIT CE QU IL PENSAIT ….ET BIEN SUR , CELA NE VA PAS PLAIRE A CELUI QUI PREVOIT …
    DES ” ATENTATATS “….( ? )..
    .MAIS …ON VERRA !
    D’ABORD …ON NE SAIT PAS A QUOI CELA RESSEMBLE …NON ?

  5. On parle de notre grand Mali ,on s’en tape de Souci ou des cent millions ou cent milliards c’est entre eux deux le Mali n’a rien à voir dans ça. Toi aussi réfléchi un peu ne met pas tout sans dessus dessous.

  6. Quand l’imam dicko avait emprunté la réelle voie de pacification du pays c’est a dire éliminer le français noir qui est a la tête de notre état, que ne lui avons pas qualifié ? Maintenant que tu es là-bas tu ne fais que blablater et le jour où les politiciens en aurons mare de toi, ils etalerons ton linge sale en public et la ça sera compliqué pour ta lanterne.

  7. Madani Haidara, je vous conseillerais de demander a’ l’un de vos adeptes de vous expliquer le mot PACIFICATIOIN qui etait a’ la mode pendant la periode d’occupation de nos pays!!!! Le Mali peut bien etre “pacifie’ ” de nouveau!!!!!

  8. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et aux maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *IL N’Y A PAS PLUS AVEUGLE QUE CELUI OU CELLE QUI NE VEUT RIEN VOIR

    *IL N’Y A PLUS IDIOT OU IDIOTE QUE CELUI OU CELLE QUI NE VEUT RIEN COMPRENDRE

    *IL N’Y A PLUS SOURD OU SOURDE QUE CELUI OU CELLE QUI NE VEUT RIEN ENTENDRE

    *IL Y A DES AIDES DE CONNIVENCE DANS LA MALHONNÊTETÉ

    *IL Y A DES AIDES DE MENSONGE ET D’ENVAHISSEMENT QUI DÉTRUISENT

    *Nous sommes DANS UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE ET OÚ IL N’Y A PAS DE PLACE POUR LES ESCLAVES LES SANS DENTS LES SOUMIS LES BÊTES LES COMPLEXÉS LES COUARDS LES CUPIDES LES FAIBLES LES FAINÉANTS LES FARFELUS LES IDIOTS LES INSOUCIANTS LES LAXISTES LES MÉDIOCRES LES MENDIANTS LES NAÏFS LES PARESSEUX LES PEUREUX LES PLEURNICHARDS LES RÊVEURS LES SENTIMENTAUX LES SYBARITES LES TARÉS

    *LE BASSIN SÉDIMENTAIRE DE TAOUDÉNI AU MALI COUVRE LES RÉGIONS DE KIDAL DE MENAKA DE GAO DE MOPTI ET DE TAOUDÉNI

    LES SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES ORGANISATIONS DE LEUR MALI et leurs soldats sous mandat de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats APRÈS AVOIR PRIS POSSESSION DE LA RÉGION DE KIDAL

    VEULENT MAINTENANT PRENDRE POSSESSION DES AUTRES RÉGIONS DU BASSIN SÉDIMENTAIRE DE TAOUDÉNI DU MALI POUR BOUCLER LA BOUCLE

    2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes

    *EST CE QUE LES PEULHS LES CHASSEURS LES DOGONS SE BOUSILLAIENT SE TRUCIDAIENT SE ZIGOUILLAIENT SE SAIGNAIENT SE LYNCHAIENT SE FUSILLAIENT SE REFROIDISSAIENT SE POIGNARDAIENT SE MANCHETTAIENT SE CADAVÉRISAIENT SE LIQUIDAIENT SE TUAIENT S’ASSASSINAIENT S’EXPLOSAIENT SE RENDENT CULS-DE JATES S’INCENDIAIENT SE CARBONISAIENT

    Dans la région de Mopti et dans le centre de leur Mali

    *NENNI NIET NON ET PAS DU TOUT

    *DIANTRE POURQUOI DONC

    LEURS SOI-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES ORGANISATIONS et leurs soldats sous mandat de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats N’Y ÉTAIENT PAS

    *BIZARREMENT CURIEUSEMENT ÉTONNAMMENT

    ÉTRANGEMENT dès que LEURS SOI-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES ORGANISATIONS

    ONT POINTÉ LEUR NEZ DANS LE CENTRE DE LEUR MALI

    LES PEULHS LES CHASSEURS LES DOGONS

    ONT AUSSI COMMENCÉ Á SE BOUSILLER SE TRUCIDER SE ZIGOUILLER SE SAIGNER SE LYNCHER SE FUSILLER SE REFROIDIR SE POIGNARDER SE MANCHETTER SE CADAVÉRISER SE LIQUIDER SE TUER S’ASSASSINER S’EXPLOSER SE RENDE CULS-DE JATES S’INCENDIER SE CARBONISER

    *AINSI LA CHAOTISATION DANS LE CENTRE DE LEUR MALI VA CRESCENDO

    AVEC LA PROGRESSION DANS LE CENTRE DE LEUR MALI DE LEURS SOI-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS LES AUTRES ORGANISATIONS et leurs soldats sous mandat de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    *TELS SONT LES CAS de l’Afghanistan depuis 2001 l’Irak depuis 1991 la Somalie la Centrafrique la RDC depuis 1999 etc EN COMPTANT SUR UN TIERS OU LES SOI-DISANTS AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS et leurs soldats sous mandat de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    C’EST LA CHAOTISATION C’EST LA DISLOCATION L’ÉMIETTEMENT LA DÉSAGRÉGATION CE SONT LES TUERIES LES CARNAGES LES ETHNOCIDES LES ATTENTATS LES VIOLS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    ET PERSONNE NE SAIT QUAND TOUT CELA PRENDRA FIN CAR IL Y A TOUJOURS LA PRÉSENCE D’UN TIERS OU LES FORCES SOUS MANDAT DE RENOUVELLEMENT DE MANDATS EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    *Qu’il y a eu la Balkanisation de la Yougoslavie aprês le décès du Maréchal Tito en 1980 et la Soudanisation du Soudan

    *Qu’il y a eu le Génocide l’Ethnocide ou le Rwanticide du Rwanda

    *Qu’il y a eu le nettoyage ethnique en Bosnie-Herzégovine

    AVEC LA PRÉSENCE DE LEURS SOI-DISANTS AMIS ENNEMIS LES AUTRES ET ORGANISATIONS et leurs soldats sous mandat de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

  9. 3)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes

    *EST CE QUE LES PEULHS LES CHASSEURS LES DOGONS SE BOUSILLENT SE TRUCIDENT SE ZIGOUILLENT SE SAIGNENT SE LYNCHENT SE FUSILLENT SE REFROIDISSENT SE POIGNARDENT SE MANCHETTENT SE CADAVÉRISENT SE LIQUIDENT SE TUENT S’ASSASSINENT S’EXPLOSENT SE RENDENT CULS-DE JATES S’INCENDIENT SE CARBONISENT

    DANS LES RÉGIONS DE BAMAKO DE SIKASSO DE BOUGOUNI DE KOUTIALA

    NENNI NIET NON ET PAS DU TOUT

    *DIANTRE POURQUOI DONC

    LEURS SOI-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS ET LES AUTRES ORGANISATIONS et leurs soldats sous mandat de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    N’Y SONT PAS N’Y SONT PAS PRÉSENTS POUR LE MOMENT

    *EST-CE QUE LES RWANDAIS CONTINUENT Á SE BOUSILLER SE TRUCIDER SE ZIGOUILLER SE SAIGNER SE LYNCHER SE FUSILLER SE REFROIDIR SE POIGNARDER SE MANCHETTER SE CADAVÉRISER SE LIQUIDER SE TUER S’ASSASSINER S’EXPLOSER SE RENDE CULS-DE JATES S’INCENDIER SE CARBONISER

    NENNI NIET NON ET PAS DU TOUT

    *DIANTRE POURQUOI DONC

    LEURS SOI-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS ET LES AUTRES ORGANISATIONS et leurs soldats sous mandat de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    N’Y SONT PLUS car le président Paul Kagamé nouveau président du Rwanda a compris qu’il fallait les chasser les expulser ce qu’il fit

    Et il fit confiance aux soldats et officiers rwandais venus par vocation dans l’armée fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Rwanda et prototypes des rwandais antiques

    Et il les a dotés d’armes et de matériels de combat modernes et adaptés

    Et en tant que chef suprême des armées il était aux fronts de combats avec ses officiers

    Ainsi ils explosèrent et mirent hors d’état de nuire sans aucun état d’âmes les milices interhamwe bras armés des soi-disant amis-ennemis les Autres Anciens colonisateurs et les Autres Organisations du Rwanda pour la chaotisation la Rwandisation du Rwanda

    les rescapés détalèrent tels des champions du monde des 100 mètres et n’arrêtèrent leur course qu’arrivés en RDC

    Ainsi la paix la sécurité l’harmonie le développement règnent au Rwanda au Grand-Dam de leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et les Autres Organisations

    *Par contre la RDC voisine qui accueillit à bras ouverts LEURS SOI-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS ET LES AUTRES ORGANISATIONS et leurs soldats sous mandat de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats est dès lors sujette aux

    ZIGOUILLAGES ÉTRIPAGES LIQUIDATIONS TUÉRIES LYNCHAGES REFROIDISSEMENTS MASSACRES CALCINATIONS PUTRÉFACTIONS CADAVÉRISATIONS BUTERIES RATATINEMENTS FLINGUERIES DISSOLUTIONS BOUSILLAGES SAIGNEMENTS LIQUÉFACTIONS TRUCIDERIES ASSASSINATS IMMOLATIONS CUISSONS BRAISAGES RISSOLAGES intercommunautaires intertribaux

    Pour la chaotisation la RDCnisation de la RDC au grand-bonheur de leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et les Autres Organisations

    4)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes

    *LES ZIGOUILLAGES LES ÉTRIPAGES LES LIQUIDATIONS LES TUÉRIES LES LYNCHAGES LES REFROIDISSEMENTS LES MASSACRES LES CALCINATIONS LES PUTRÉFACTIONS LES CADAVÉRISATIONS LES BUTERIES LES RATATINEMENTS LES FLINGUERIES LES DISSOLUTIONS LES BOUSILLAGES LES SAIGNEMENTS LES LIQUÉFACTIONS LES TRUCIDERIES LES ASSASSINATS LES IMMOLATIONS LES CUISSONS LES BRAISAGES LES RISSOLAGES

    DES PAUVRES CITOYENS ET CITOYENNES MALIENS ET MALIENNES LAMBDAS AU CENTRE DU MALI

    vont se dédoubler se quadrupler se multiplier s’intensifier s’aggraver partout dans le centre de leur Mali pour la Mopti-Gao-Kidali-Macina-bassin-sédiment-Taoudénisation définitive de leur Mali

    avec la présence de LEURS SOI-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS ET LES AUTRES ORGANISATIONS et leurs soldats sous mandat de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    *Quelque soient les prières qu’ils vont faire dans les mosquées dans les églises dans les temples

    Même s’ils prennent domicile dans les mosquées dans les églises dans les temples

    *QUELQUE SOIENT LES ACCORDS LES RÉUNIONS LES MARCHES DE PAIX QU’ILS VONT FAIRE

    MÊME S’ILS DÉSARMENT LES MILICES

    MÊME S’ILS INTERDISENT LES MILICES

    MÊME S’ILS ENTERRENT LEURS SABRES LEURS FUSILS LEURS MANCHETTES LE SAWRU GAYNAAKO DE GUERRE
     
    MÊME S’ILS MANGENT LE FAKOYE LE KOMBOÏRI L’ORO NINÊ LE NAMA DI MJNÊ L’EG HAJIRA DE LA PAIX

    *ILS VONT SE BUTER SE CADAVÉRER S’ENTRETUER SE MASSACRER S’ÉTRIPER SE BOUSILLER SE LYNCHER SE REFROIDIR SE CADAVÉRER SE TUER SE ZIGOUILLER SE RENDRE CUL-DE-JATTES ET REDUIRE AINSI LEURS NOMBRES ET DÉGRADER LEUR ÉTAT DE SANTÉ

    *Leurs SOI-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS ET LES AUTRES ORGANISATIONS et leurs soldats sous mandat de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats qui sont présents dans la zone

    UTILISENT VONT UTILISER TOUJOURS DES TRAITRES DES COLLABOS POUR ATTISER EXACERBER LES CONFLITS INTER-TRIBAUX INTER-COMMUNAUTAIRES

    *TELS FURENT LES CAS AVEC LES INDIENS (DES AMÉRIQUES DU NORD) LES SAMIS (DE L’EUROPE DU NORD) LES ARBORIGÈNES (D’AUSRALIE)

    QUI FIRENT DES RÉUNIONS DE PAIX QUI FUMÈRENT LA PIPE LE HOUKA LE CHIBOUK LE CALUMET DE LA PAIX

    QUI ENTERRÈRENT LA HACHE LA LANCE LA FLÈCHE DE LA GUERRE Á MAINTE REPRISES ET SANS SUCCÈS DU RETOUR DE LA PAIX

    EN EFFET LEURS SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT UTILISAIENT TOUJOURS DES TRAITRES DES COLLABOS POUR ATTISER EXACERBER LES CONFLITS INTERTRIBAUX

    *ET TELS SONT LES CAS ACTUELLEMENT AVEC L’ACTIVATION DES CONFLITS ENTRE ÉLÉVEURS ET AGRICULTEURS DANS TOUS LES BASSINS SÉDIMENTAIRES (riches en eau potable souterraine en terres rares et en d’autres minérais utilisés dans les technologies de maintenant et de demain) EN AFRIQUE AU SUD DU SAHARA (NIGER TCHAD NIGÉRIA CAMEROUN CENTRAFRIQUE RDC KENYA etc)

  10. 5)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali tout le monde sait avec un brin d’honnêteté mêmes les tarés idiots de naissance et ceux et celles qui refusent de connaitre la vérité d’une chose d’une situation pour des raisons primaires primitives égoïstes partisanes

    AU LIEU DE PERDRE LE TEMPS

    *IL SUFFIT D’EXIGER AVEC VIGUEUR ET FERMETÉ AU MALIN LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIGUIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE UN FOU DU MALI UN AMI D’UN PARRAIN DE LA MAFIA UN CHARLIE DE 1ère LIGNE DE LA LUTTE ANTI-MOHAMADANNE

    Á SON GOUVERNEMENT DE MALINS LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES « DU MALI D’ABORD DEVENU MA FAMILLE D’ABORD » puis « DES BOUBOU-NI APRÈS »

    AUX MALINS ET MALINES DÉPUTÉS MUTÉS « ANTI-CONSTITUTIONNELS AVARIÉS FRÉLATÉS PÉRIMÉS donc IMPROPRES Á VOTER DES LOIS »

    AUX MALINS CHEFS TRADITIONNELS MUTÉS

    AUX MALINS CHEFS RELIGIEUX MUTÉS TOUTES RELIGIONS CONFONDUES

    *LE DÉPART IMMÉDIAT DE LEURS SOI-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS ET LES AUTRES ORGANISATIONS et leurs soldats sous mandat de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    *AINSI ILS VERONT ILS CONSTATERONT QU’ILS NE VONT PLUS SE BOUSILLER SE BRAISER SE CALCINER SE MASSACRER SE TRUCIDER SE ZIGOUILLER SE SAIGNER SE LYNCHER SE FUSILLER SE REFROIDIR SE POIGNARDER SE MANCHETTER SE LIQUIDER SE CADAVÉRER SE TUER S’ASSASSINER S’EXPLOSER SE RENDRE CULS-DE JATES S’INCENDIER SE CARBONISER

    *ET LA PAIX L’ENTENTE LA CONCORDE LA FRATERNISATION L’AMITIÉ L’UNION L’UNITÉ L’HARMONIE SERONT ALORS DE RETOUR DANS LEURS DIFFÉRENTES ZONES DE CONFLITS COMME PAR LE PASSÉ

    AVANT LA VENUE DE LEURS SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS ET LES AUTRES ORGANISATIONS et leurs soldats sous mandat de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats

    Pour la chaotisation l’émiettement la pulvérisation la désagrégation pour LA KIDALI-AWAZADISA-GAO-MOPTI-TAOUDÉNI-BASSIN-SÉDIMENT-TAOUDÉNISATION DE LEUR MALI

    6)Nous disons et rapelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *LE MALIN LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIGUIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE UN FOU DU MALI UN AMI D’UN PARRAIN DE LA MAFIA UN CHARLIE DE 1ère LIGNE DE LA LUTTE ANTI-MOHAMADANNE ET CHEF SUPRÊME DE LEUR ARMÉE

    SON GOUVERNEMENT DE MALINS LETTRÉS MUTANTES « DU MALI D’ABORD DEVENU MA FAMILLE D’ABORD » puis « DES BOUBOU-NI APRÈS »

    LES MALINS GÉNÉRAUX PÉPINIÈRES MUTÉS

    LES MALINS LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES DÉPUTÉS « ANTI-CONSTITUTIONNELS AVARIÉS FRÉLATÉS PÉRIMÉS donc IMPROPRES Á VOTER DES LOIS »

    *DOIVENT ÊTRES AUX FRONTS DE COMBAT DE KIDAL ET DE MOPTI

    Tels l’avaient fait les Présidents PAUL KAGAMÉ GEORGE WASHINGTON HO CHI MINH MAO TSÉ TUNG QUAND LEURS PAYS ÉTAIENT OCCUPÉS PAR LES ENNEMIS

    *ET NON RESTÉ DANS LEURS MAISONS FAMILIALES TRANSFORMÉES EN PETITS PALAIS DE KOULOUBA

    TOUT EN BOUFFANT MANGEANT BECQUOTANT DÉVORANT AVALANT BROUTANT PICORANT GRIGNOTANT S’EMPIFFRANT LES DENIERS PUBLICS ET DONS FINANCIERS

    TOUT EN ÉTANT DES AMBASSADEURS DES CHEFS SUPRÊMES AFRICAINS DE LA BOUFFONNERIE DE LA JOYEUSETÉ DE LA BOUFFONNADE DE L’ARLEQUINADE DE LA PLAISANTERIE DE LA COCASSERIE DU COMIQUE DE LA MUSIQUE DE L’ART ET DU PATRIMOINE

    *ET TOUT EN ÉTANT AUX ANGES AU 7ème CIEL EN PLEIN BONHEUR EN PLEINE BÉATITUDE EN PLEINE FÉLICITÉ EN PLEIN NIRVANA

    EN LAISSANT RÉGLER TOUS LES PROBLÈMES DE LEUR MALI PAR LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    *AINSI RASSURÉES PAR LEUR PRÉSENCE QUI TRADUIT L’UNITÉ DES GOUVERNANTS Á LEUR CÔTÉ

    LES POPULATIONS CONCERNÉES VONT DÉNONCER LES ENNEMIS ET LES COLLABOS DES ENNEMIS INFILTRÉS EN LEUR SEIN QUI DEVRONT ÊTRE IMMÉDIATEMENT MIS HORS D’ÉTAT DE NUIRE SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

  11. 7)Nous leur disons et rappelons

    *LES FRONTS DE COMBAT CONTRE LES ENNEMIS DE LEUR MALI DOIVENT ÊTRE CONFIÉS

    NI AUX SOLDATS ET OFFICIERS PARENTAUX CLANIQUES POLITIQUES VENUS DANS L’ARMÉE DANS LA GENDARMÉRIE DANS LA POLICE POUR BOUFFER LEURS PARTS DE « GÂTEAU-MALI SUCCULENT SAVOUREUX QUI DONNE DE L’EMBONPOINT »

    NI AUX SOLDATS ET OFFICIERS REBELLES MILITAIRES GENDARMES POLICIERS « CHEVAL DE TROIE »

    *MAIS AUX SOLDATS ET OFFICIERS MILITAIRES GENDARMES POLICIERS VENUS PAR VOCATION PROTOTYPES DES MALIENS ET MALIENNES ANTIQUES FIERS HONNÊTES COURAGEUX INTRÉPIDES SANS PEUR AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI QUI ASSUMERONT AVEC SUCCÈS ET CELA SANS AUCUN DOUTE LEURS MISSIONS REGALIENNES

    EN LES DOTANT D’ARMES DE VÉHICULES D’AVIONS D’HÉLICOS DE DROMES DE MATÉRIELS DE COMMUNICATION MODERNES ET ADAPTÉS

    ET QUI USERONT DE LA GUERRE CONVENTIONNELLE DU DROIT HUMANITAIRE CONVENTIONNEL DU DROIT DE L’HOMME CONVENTIONNEL DE LA CONVENTION DE GÉNÈVE DU 27 JUILLET 1929 CONVENTIONNELLE ET DE LA CHARIA CONVENTIONNELLE SI LES ENNEMIS EN USENT

    ET QUI USERONT DE LA GUERRE ASYMÉTRIQUE DU DROIT DE L’HOMME ASYMÉTRIQUE DU DROIT HUMANITAIRE ASYMÉTRIQUE DE LA CONVENTION DE GÉNÈVE DU 27 JUILLET 1929 ASYMÉTRIQUE ET DE LA CHARIA ASYMÉTRIQUE SI LES ENNEMIS EN USENT ET CELA SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME

    POUR BOUTER TOUS LES ENNEMIS DE LEUR MALI QUI NE SONT POINT DES FOUDRES DE GUERRE COMME VEULENT LE FAIRE CROIRE LEURS COMMANDITAIRES ET MAITRES CERTAINS DÉTALENT TELS DES LAPINS QUAND ON MET LE FEU Á LEURS FESSES CAR ILS NE VEULENT PAS MOURIR ET LES AUTRES PAR PEUR VEULENT VITE MOURIR EN SE FAISANT EXPLOSER POUR L’ENFER LEUR HABITAT NATUREL QUI EST LEUR PARADIS

    *IL SERA ÉGALEMENT CONSTITUÉ UN CORPS DE RESERVE PRÊT Á RENFORCER LES FORCES SUR LEUR TERRAIN DE COMBAT EN CAS DE BESOIN QUI SERA COMPOSÉ

    DE JEUNES VOLONTAIRES MALIENS ET MALIENNES DE 16 ANS Á 25 ANS SANS DISTICTION DE RELIGION NI D’ETHNIE MAIS DE JEUNES FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI

    D’ANCIENS MILITAIRES FIERS HONNÊTES AYANT UN AMOUR PROFOND POUR LEUR MALI

    LE CORPS DE RESERVE SERA CONSTITUÉ DE LA RESERVE DE L’ARMÉE DE TERRE DE L’ARMÉE DE L’AIR DE L’ARMÉE FLUVIALE DE LA GENDARMÉRIE NATIONALE DU SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES ET DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L’ARMEMENT

    *IL SERA CONSTITUÉ ÉGALEMENT UNE UNITÉ DITE FORCE SPÉCIALE POUR L’ACCOMPLISSEMENT DE MISSIONS SPÉCIALES

    *ET LE GOUVERNEMENT DOIT PRENDRE SOUS SON CONTRÔLE LA GESTION DE TOUTES LES RICHESSES MINIÈRES ET AGRICOLES DONT LES GAINS FINANCIERS

    DOIVENT ÊTRE ORIENTÉS ESSENTIELLEMENT VERS L’EFFORT DE GUERRE

    Á SAVOIR L’ACHAT DES VÉHICULES DE TRANSPORT DE TROUPES DE RAVITAILLEMENT DE TROUPES BLINDÉS ANTIMINES DES CHARS DE COMBAT BLINDÉS ANTIMINES DE MOYENS DE COMMUNICATION DAVIONS D’HÉLICOS DE DROMES DE COMBAT MODERNES ADAPTÉS

    ET CELA JUSQU’Á LA VICTOIRE FINALE ET DÉFINITIVE CONTRE LES ENNEMIS INTERNES ET EXTERNES COMME CELA S’EST PASSÉ PARTOUT DANS LE MONDE

    *SANS SÉCURITÉ SANS PAIX SANS UNITÉ AUCUN DÉVELOPPEMENT VRAI N’EST POSSIBLE

    8)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *LES SOI-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES ANCIENS COLONISATEURS ET LES AUTRES ORGANISATIONS DE LEUR MALI ET LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMNT DE MANDATS EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    SONT PRÉSENTS DANS LEUR MALI UNIQUEMENT ET UNIQUEMENT POUR S’ACCAPARER COLONISER

    LES BASSINS SÉDIMENTAIRES DE LEUR MALI SITUÉS ÉSSENTIELLEMENT AU NORD ET AU CENTRE DE LEUR MALI QUI SONT RICHES EN

    TERRES RARES (LES NOUVELLES ÉNERGIES DE MAINTENANT ET DE DEMAIN)

    L’EAU POTABLE (VÉRITABLE DENRÉE RARE DANS LE FUTUR)

    ET LES AUTRES RICHESSES BOTANICO-MINIÈRES ENERGIE SOLAIRE

    ET LE PROCHE ET LE MOYEN ORIENT SONT A PORTÉS DE MISSILES

    *ET ILS NE VONT JAMAIS AU GRAND JAMAIS QUITTER DE LEUR PROPRE GRÉ

    *ET ILS CHANTENT CRIENT CACATENT HURLENT PIAILLENT BEUGLENT BRAILLENT VOCIFÈRENT TEMPÊTENT HULULENT CROASSENT CLABAUDENT HUCHENT HENNISSENT MUGISSENT ABOIENT BÊLENT GRAILLENT MEUGLENT S’ÉPOUMONENT SUR TOUS LES TOITS DES MAISONS DES CASES DES TENTES DE LEUR MALI

    QU’ILS SONT DANS LEUR MALI POUR UNE LONGUE DURÉE INDÉTERMINÉE TELS EN AFGHANISTAN IRAK etc

    *ET ILS VONT TOUT FAIRE POUR AVOIR GAIN DE CAUSE

    Nous sommes DANS UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE

    *PAR AILLEURS ILS ONT DIT ET REDIT ET REPÉTÉ RÉITÉRÉ RABÂCHÉ DANS TOUTES LEURS LANGUES

    QUE LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS NE SONT PAS AU MALI POUR COMBATTRE LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    QU’ILS N’ÉLIMINENT QU’ILS NE METTENT HORS D’ÉTAT DE NUIRE QUE LES VOYOUS DEVENUS INCONTRÔLABLES ET LES CONTRÔLÉS SONT Á LEUR BON SOIN

    ET S’ILS VOULAIENT HONNÊTEMENT SINCÈREMENT RÉELLEMENT AIDER LEUR MALI Á SE DÉBARASSER DE TOUS LES VOYOUS QUI PILULENT AU NORD ET AU CENTRE ILS L’AURAIENT FAIT DEPUIS FORT LONGTEMPS CAR IL EN ONT LES MOYENS HUMAINS ET MATÉRIELS

  12. je pense qu’il est temps de respecte nos religieux qlq soit ce que bani a fait je pense qu’à cause de son poste qu’il occupe on doit l’aider à l’atteinte de son objectif. que Dieu bénisse le Mali

  13. « Même si toutes les forces du monde viennent ici, cela ne servira à rien tant que les Maliens sont divisés» ALORS TU FERAIS MIEUX D’ALLER DIRE A IBK DE CESSER D’ETRE “UN PETIT MONSIEUR”…
    BOFF, JE ME DEMANDE SI VOUS N’ETES PAS TOUS COMPLICE. EN 2013 ON DISAIT AVOIR FAIT “YABE”, MAIS 2018 ON REFAIT LA MEME CHOSE! C’EST KA I SEN FILI I YERE KONO (SE FOUTRE LE PIED DANS SON PROPRE…)

  14. Que Dieu te bénisse pour Lastus .si tous les signes fils du pays raisonnaient de la même façon que toi,ce pays allait sortir de la misère. Le Mali est le seul pays au monde où ceux qui sont taxés d’être non croyants sont plus honnêtes voire sérieux que les croyants. Donc,de grâce ces leaders religieux ne se plus de cette histoire sinon c’est pour envenimer encore la situation.

  15. Tu parle cest toi qui est a la base de la destruction du Mali et des musulmans arnaqueur truyant illetre tu ne connais rien de islam inventeur de ta propre religion. Tu peux tromper les ignorants qui te suivent mais ton tour viendra ce nest plus long tu seras bien chatier par Allah Inshallah. Faux musulmans.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here