Commission Nationale des Droits de l’Homme : Le président Aguibou BOUARE désormais Chevalier de l’Ordre National

2

La salle de réunion du ministère de la justice et des droits de l’Homme à abrité, le jeudi 23 janvier 2020, la cérémonie de remises de décorations de 10 personnalités pour service rendu à la nation. Parmi les 10 récipiendaires figure Aguibou BOUARE, président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mali.

Dans son discours, le ministre de la justice et des droits de l’homme, garde des sceaux, Malick Coulibaly a invité les récipiendaires à continuer à être des modèles et des gardiens des valeurs qui ont toujours caractérisé la nation malienne, parmi lesquelles : la bravoure, l’honnêteté, l’intégrité, l’humanisme, le patriotisme. Selon lui, la première médaille que tout bon citoyen arbore, c’est la conscience d’avoir donné le meilleur de soi-même dans l’œuvre de construction nationale. Pour sa part, le porte parole des récipiendaires, Aguibou BOUARE, président de la commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a remercié les plus hautes autorités pour cette distinction. A l’en croire, cette médaille décernée par les autorités maliennes brille que les autres médailles. «Nous sommes fiers d’arborer cette décoration. La fierté vient du faite que nous prenons toute la mesure de cette décoration. Dorénavant, nous devons donner le bon exemple, dorénavant, nous devons servir de référence », a déclaré Aguibou BOUARE, désormais chevalier de l’ordre national du Mali. Enfin, il a souhaité la paix et la prospérité au Mali. L’un des moments forts de cette cérémonie à été la remise des distinctions aux récipiendaires. Sur les 10 récipiendaires, 4 ont été élevés au grade de chevalier de l’ordre national. Il s’agit de Aguibou BOUARE, président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Ibrahim Abdoulaye MAIGA, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Tombouctou, Fousséni TOGOLA, Conseiller technique au Ministère de la Justice et des Droits de l’homme, Samba SISSOKO, Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune VI de Bamako et du Pôle Judiciaire Spécialisé. Les 6 autres récipiendaires ont eu la médaille Etoile d’argent du mérite national avec Effigie Abeille. Il s’agit de Mme Hawa SANGARE, Secrétaire Particulier du Directeur National de l’Administration de la Justice, Mme Coumba TANGARA, Responsable de la Crèche de Bollé-Femmes, Mme Fatoumata Koa MANGARA, Secrétaire Particulier du Premier Président de la Cour d’Appel de Kayes, Mme TANGARA Fatoumata CISSE, Greffier en Chef à l’institut National de Formation Judiciaire, Mamadou Lamine KEITA, Greffier en Chef du Tribunal de Tombouctou, Hadji DIAKITE, Chef d’Etablissement de la Maison d’Arrêt et de correction de Sikasso.

Aguibou Sogodogo

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. PETIT DETAIL SUR VOTRE MEDAILLE DE LA REPUBLIQUE ..
    …COMMENTAIRE DU 27-02-2020
    😃😃😃😃😃😃😃😃
    AGUIBOU BOUARE …
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    PARCE QUE SA MEDAILLE …IL LA MERITE OU NON ? 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    VOILA EN TOUT CAS CE QUE NOUS AVONS ECRIT SUR LUI EN PIECE 14-3 DU DOSSIER 2 PRESENTE A LA CCJA :
    Pièce 14-3
    Affaire BOUARE AGUIBOU (directeur du Service Juridique de BHM-SA )…
    Monsieur BOUARE AGUIBOU figure sur la liste de répartition des 271 600 000 f cfa attribuée par BHM-SA à ses agents suite à la prise de commission de 298 millions pour les achats d’espaces des Halles intégralement réglés pour une commercialisation de 14,91 milliards à fin 2002. (voir note interne de la Banque du 22 mai 2000 – pièce)
    A ce titre il a reçu un montant de 2 300 000 f cfa . (pièce)
    Son n° de compte est le 06 011 551 H 02
    Son n° d’identification client est donc le **11 551*
    Son n° d’identification lui a été donné le 17 février 2000. (pièce)
    Les relevés de compte de S—-Mali , une expédition d’acte de cession et une attestation de règlement indiquent :
    – Transfert de 4 500 000 f cfa le 2 juillet 2002 sur le compte de S—-Mali.
    – Etablissement de l’attestation de règlement du client le 26 aout 2002
    – Etablissement de l’acte de cession le 6 février 2002 …… ( ? )
    – retrait du compte de S—-Mali du montant de 4 500 000 f cfa le 12 février 2004 (voir pièce)
    L’attestation de règlement établie au nom de Monsieur BOUARE AGUIBOU en date du 26 aout 2002, porte la mention « a acquis ». (pièce)
    Les courriers de deux directions successives de BHM-SA démontrent largement l’inexistence d’un « gentlemen agreement » que brandit maintenant l’établissement, et qui aurait permis à la banque des prélèvements et remboursements de quelque dépôts que ce soit …Ce qu’elle a pourtant fait. (pièces)

    RESUME :
    Monsieur BOUARE AGUIBOU (directeur du Service Juridique de BHM-SA ) a versé 4 500 000 f cfa en 2002 , acquis un magasin , pris sa part de commission de 2 300 000 f cfa fin décembre 2002 , et retiré 4 500 000 f cfa du compte de S—-Mali le 12 février 2004 .
    ….Un magasin acquis, le montant de règlement récupéré ,et en prime 2 300 000 f cfa…

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    VOICI DONC CE QUI EXISTE …ECRIT PAR NOUS …AVEC LES PIECES FOURNIES BIEN SUR …SUR LE DOSSIER DE CE BON MONSIEUR AGUIBOU BOUARE …PRESENTE A LA CCJA …
    —————
    NOUS AVONS APPRIS QUE MONSIEUR BOUARE AVAIT ETE MEDAILLE …EN 2020 ….

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
    https://www.maliweb.net/societe/droits-humains/commission-nationale-des-droits-de-lhomme-le-president-aguibou-bouare-desormais-chevalier-de-lordre-national-2856462.html
    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    …AUSSI ………NOUS PENSONS QUE TOUT LE MONDE …A CRIE :

    VIVE LA REPUBLIQUE !

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

    (! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! …INCROYABLE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! …)

  2. …..LE TYPE EST UN VOLEUR ….ET IL EST FAIT CHEVALIER DE L ORDRE NATIONAL ?
    ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
    REGARDEZ DONC SUR LE SPHINX DU 24 AU 30 JUILLET 2015 …LE N 553 …
    REGARDEZ BIEN SUR NOTRE PLAIDOIERIE DEVANT LA CCJA …CE QU IL Y A D ECRIT SUR LINDIVIDU …!
    EN :Pièce 14-3 : Affaire BOUARE AGUIBOU (directeur Sce Juridique)… compte **11 551*
    IL EST EXTRAORDINAIRE CE PAYS !
    ET MOI UN COUILLON BETE ME TRAITE DE MADOFF ! RIEN QUE CELA !
    WAFF WAFF WAFF !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here